Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Noah's ark circus comes to town :: noah's ark circus :: Time to pay
Life is short, eat candy ! |FT Eve
Almina Mirov
♦ I'm who I'm ♦
Almina Mirov
AVATAR : Natalie Dormer
PSEUDO : Zazou
CREDITS : Zazou
TICKETS : 71
MEMBRE : 18/04/2018


Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Message
Sujet : Life is short, eat candy ! |FT Eve   Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Publié : Jeu 12 Juil - 12:46

Life is short, eat candy !

Eve & Almina

Il y a des endroits où on ne met pas particulièrement les pieds. Des endroits où, même si ça fait déjà un an qu'on est ici, on a jamais vraiment été voir. Mais poussée par une fringale soudaine, on finit par se laisser porter. Je n'étais pas une grosse mangeuse de bonbons, mais de temps en temps, j'avais quelques envies. En plus c'était en plein milieu du spectacle, j'étais sûre que j'allais pouvoir trouver de quoi me sustenter sans faire la queue durant trois ans. Le temps... j'avais tellement l'impression de le perdre dans ces moments là. Je me disais qu'au final j'aurais pu être auprès de mes animaux. Et donc au final je baissais les bras, et retournais auprès d'eux, mais pas ce soir, ce soir toutes les conditions étaient réunies pour que nous passions un bon moment et que je finisse par récupérer les sucreries. Je m'étais glissée jusqu'au stand de bonbons, et avais découvert une multitude de couleurs et d'odeurs. C'était beau, appréciable à regarder. Puis soudain, mes yeux tombèrent sur une petite sucrerie qui fendit mon visage d'un sourire nostalgique. Il s'agissait d'une souris en guimauve. Quand j'étais petite et que je vivais avec ma mère, elle m'en offrais trois tous les samedi. J'avais donc mon petit paquet de souris en guimauve, au cœur fondant de fraise, et à la queue de réglisse. Et je les mangeaient tranquillement pendant que je regardais ma mère s'entraîner avec ses bêtes, elle était belle, gracieuse, incroyable, et elle arrivait à dresser ses fauves comme personne. Je caressais pensivement la vitrine à cet endroit, pour moi... c'était un peu synonyme d'enfance, d'insouciance. La vie était belle à cette époque, et j'ignorais encore les épreuves que j'aurais à subir, et les nombreuses leçons que j'en tirerai .
Je n'avais pas vu tout de suite la vendeuse derrière le stand, et je me rendis compte que c'était extrêmement impolis de ma part, ma mère m'aurait sans doute grogné dessus si j'étais encore la gamine collée à ses jambes que j'étais.

« Excuse moi, bonjour... j'admirais tes bonbons, ils ont l'air vraiment... bons... »

C'était la phrase la plus idiote que je n'avais jamais dis. Et je m'en mordis la langue rien qu'à la sortir. C'était idiot, beaucoup trop idiot, mais que dire d'autre ? J'étais en train de paniquer intérieurement, quand mon regard se posa sur les souris. Et un nouveau sourire nostalgique se traça sur mon visage d'albâtre.

« J'aimerai trois petites souris s'il te plait. Je te dois combien ? »

Je sais que je ne retrouverai peut être pas le goût de mon enfance. Chaque friandise du cirque où j'étais était fait à la main, et c'était, pour la plupart, des friandises artisanales russes, des Smokas, des bâtons de soja en passant par des pastilas, d'où avait découlé la recette de la guimauve, ou alors le Tchak-Tchak, j'adorais ça. Enfin ça tenait plus du gâteau que de la friandise, il était vendu en tranche. Toutes ces choses là, j'avais fais une croix dessus en quittant mon cirque.



DEV NERD GIRL

Eve Nuñez Flores
♦ I'm in the dark ♦
Eve Nuñez Flores
CREDITS : Pourpre
TICKETS : 33
MEMBRE : 02/07/2018


Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Message
Sujet : Re: Life is short, eat candy ! |FT Eve   Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Publié : Jeu 12 Juil - 18:37


Life is short, eat candy !.
Petite soirée aujourd’hui, on est mardi ou mercredi je crois. En semaine les gens travaillent, du coup ils sont moins nombreux que les week-ends, où là je déborde de demandes et je vide tous mes stocks à chaque fois. Mais ça me permet de souffler un peu et de plus parler aux clients, c’est ce que je préfère, après voir leur sourire devant la vitrine remplie de friandises, bien entendu !

La nuit était déjà bien tombée sur l’île, et le spectacle des artistes bien entamé. Ainsi, comme chaque soir, je commence à ranger et nettoyer mon petit cabanon. Je laisse mes petites loupiotes et autres guirlandes allumées, je ne suis pas non plus encore fermée ! J’attends toujours la fin du spectacle pour ça, il y a toujours quelques personnes qui veulent prolonger l’ivresse de la soirée en prenant un ultime petit quelque chose chez moi, que ce soit un couple qui se partagera une barbe à papa ou une famille qui vient chercher une sucette bien méritée pour leurs enfants, c’est toujours un plaisir de leur donner ce qu’ils veulent.

Cette semaine, j’ai décidé de m’amuser un peu et de confectionner de petites souris en guimauve. J’avais vu courir une photo dans un magasine il y a peu et j’ai eu une irrésistible envie de m’essayer à cet exercice. Les premières étaient loin d’être élégantes, je l’avoue, mais au fur et à mesures, elle s’affinaient et devenaient plus mignonnes ! Elles n’étaient pas aussi parfaites que celles qu’on pouvait trouver dans le commerce, mais celles-ci sont artisanales, elles ont leurs petits défauts, comme tout le monde j’imagine. Je leur ai donné une place toute particulière, au centre de la vitrine, à côté des pommes d’amour !

Je me suis retournée quelques instants pour donner un coup de chiffon à mes étagères et rassembler tous les restes, et de retour face au reste du monde, je trouve une personne en train de zieuter du côté de mes petites bêtes sucrées. C’est agréable de voir qu’elles intéressent quelqu’un, même si tous le monde sait à quelle sauce elles vont être mangées, sans mauvais jeu de mot. Je la regarde, m’amusant à tenter de deviner combien de temps elle va mettre avant de remarquer ma présence.

Quelques instants auront suffi à lui faire décoller les yeux du présentoir. Elle a l’air toute gênée, la pauvre. Elle me prends trois de mes petits rongeurs en guimauves, elle a du goût ! Je les lui met dans un petit sac en papier à l’image du cirque en lui répondant.

« Bonjour ! Ne t’en fais pas, je n’ai jamais mangé personne ! J’espère qu’ils ont l’air bons, le contraire serait un comble ! Ce te fera 300 couronnes s’il te plaît. »

Je fini ma phrase en lui tendant son petit paquet. Maintenant que je vois son visage, elle me dit quelque chose cette demoiselle. Mais oui, elle est dresseuse de fauves, c’est ça ! J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose à chaque fois que je la vois sur scène, elle en a du courage. A voir son sourire devant les friandises, elle doit aussi avoir un côté tendre.

« C’est drôle qu’une dresseuse de félins prenne le même repas que les animaux dont elle s’occupe, tu ne trouves pas ? »

Je lui rend un grand sourire, j’espère qu’elle va rester un peu, j’aimerais beaucoup entendre ce qu’elle a à raconter, sa vie doit être passionnante, à n’en point douter.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Eve Nuñez Flores le Lun 23 Juil - 17:13, édité 1 fois
Almina Mirov
♦ I'm who I'm ♦
Almina Mirov
AVATAR : Natalie Dormer
PSEUDO : Zazou
CREDITS : Zazou
TICKETS : 71
MEMBRE : 18/04/2018


Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Message
Sujet : Re: Life is short, eat candy ! |FT Eve   Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Publié : Jeu 12 Juil - 22:34

Life is short, eat candy !

Eve & Almina

C'était quelque chose qui m'arrivait souvent... ne pas voir les gens qui m’entouraient, tellement j'étais focalisée sur une chose donnée. Là, aujourd'hui, c'était ces petites souris, hier, c'était ce sourire que je voyais dessiné dans ma tasse à café. Enfin... parfois, il y avait des choses qui me déconnectaient complètement de la réalité, et ce n'était pas bien dur, je pus croiser le regard de la jeune femme qui vendait des bonbons, lui offrant un sourire désolé. J'étais impolie non ? Enfin... il était toujours dur pour moi de comprendre les conventions sociales... C'était quelque chose que je ne maîtrisais absolument pas. Je la regardais avec attention mettre les petites souris dans un sac, souriant doucement.

« Oh... Voilà qui es rassurant, donc je ne me ferais pas croquer ce soir ? Tant mieux ! Oui... Tu arrives à les présenter de la meilleure des manières je trouve. »

Je sortis de ma poche un porte monnaie tout simple, la payant sur le champ, et attrapais le paquet qu'elle me tendais avec plaisir, les yeux brillant de tendresse face aux souvenirs qui m’assaillaient.

« En Russie, le confiseur du cirque où j'ai vécu faisait aussi des souris en guimauve, il leur faisait des petits yeux en pâte à sucre, des oreilles en éclat d'amande avec une noisette de pâte d'amande pour faire l'intérieur, il les fourraient de miel ou de compotée de fraise, j'avoue que c'était mes sucreries préférés quand j'étais petite, alors j'ai pas résisté. »

J'en attrapais une dans le sachet, commençant par manger la tête sans vergogne, fermant doucement les yeux au goût de la guimauve artisanale. La guimauve, c'était vachement présent en Russie, peut être parce que la recette originale venait de la Russie, les français avaient eu l'idée de remplacer le miel par le sucre, et paf, la guimauve était née, j'avoue que je n'en avais pas remangé depuis mes dix huit ans. J'avalais ma première bouchée, souriant doucement.

« Les premiers animaux que j'élevais en mangeait, j'ai commencé à six ans à dresser mes premiers animaux, c'était une portée de chaton qui avaient étés abandonnés par leur mère, il y en avait cinq. Là... Avec ma panthère et mon ourson, on tourne plus au poulet. Mais... Oui, tu as raison, dans un sens, c'est très drôle, je crois qu'ils déteignent plus sur moi que je ne veux bien le laisser entendre. »


Et il était sûr, que je tenais plus de l'animal que de l'homme, on ne pouvait pas passer sa vie aux côtés d'animaux et s'étonner quand on devenait beaucoup plus malhabile dans la sociétés. Trop honnête pour cette dernière, c'était ce qu'on disait de moi. J'avais déjà entendu « trop honnête pour être sincère », mais je trouvais ça idiot, on ne pouvait pas être honnête à a la fois ne pas être sincère... non ? En tout cas je lui montrais ma pauvre souris à moitié mangé.

« Elle est excellente, on sent bien que la guimauve est faite maison, tu as vraiment du talent, heureusement, tu vas encore me dire. Mais bon... merci pour ces bonnes sucreries, je reviendrais. Je ne sais pas quand mais je reviendrais. »

Je m'installais finalement sur une chaise, juste à côté de l'étale de la confiseuse. La regardant avec curiosité. J'avais trouvé quelque chose de diablement intéressant ce soir.

« Tu fais d'autres bonbons toi même ? En tout cas... Quelqu'un qui se décarcasse à ce point, c'est rare de nos jours, et c'est regrettable... Parfois... les bonnes choses se perdent. »



DEV NERD GIRL

Eve Nuñez Flores
♦ I'm in the dark ♦
Eve Nuñez Flores
CREDITS : Pourpre
TICKETS : 33
MEMBRE : 02/07/2018


Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Message
Sujet : Re: Life is short, eat candy ! |FT Eve   Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Publié : Lun 23 Juil - 17:38


Life is short, eat candy !.
Elle n’a de cesse de me complimenter sur mes confiseries. Elle est très gentille et bien élevée, ça me fait très plaisir de pouvoir côtoyer des gens comme ça. Certains sont mornes et aigris, même parfois un malgré leur jeune âge, c’est bien dommage. La vie se passe tellement mieux quand on peut se laisser porter par l’euphorie d’un autre, enfin question de point de vue j’imagine. Elle me dit que là où elle était avant, il y avait un confiseur qui faisait aussi de ces petites bestioles sucrées. C’était en Russie, j’aurais bien dû me douter qu’elle vient de là bas, son accent le clame haut et fort maintenant que je le sais. Mais ce n’est pas un drame, il n’y a pas mort d’homme, seulement de rongeur ! L’entendre me décrire ses souvenirs des bonbons de son enfance me donne l’eau à la bouche. Je croquerais bien dans un souris moi aussi, mais je sais bien que je ne peux pas. Alors je la regarde faire, en me rassurant de voir qu’elle a l’air de les apprécier.


Et puis, elle me raconte comment elle a commencé à dresser des animaux. Depuis ses 6 ans, ça fait un un long moment déjà si mes calculs sont bons ! Ça doit être une vraie vocation pour elle ; je suis sûre qu’elle ne s’imaginerait pour rien au monde faire autre chose. Et à la voir manger comme ça, on devine facilement qu’elle pas beaucoup de temps avec ses grosses bêbêtes.


Je souris en la voyant faire, c’est toujours très agréable de voir quelqu’un apprécier mon travail, ça veut dire qu’en quelque sorte il compte pour quelques instants, alors c’est parfait. Et elle s’éloigne un peu pour aller se poser à une table un peu plus loin du comptoir après m’avoir une nouvelle fois complimentée. Décidément, elle ne tari pas d’éloges, tout ça va finir par m’embarrasser si ça continue ! Je la remercie chaleureusement avant de pivoter légèrement.


J’allais reprendre mon ménage quand elle repris la parole. Moi qui pensait que notre discussion était terminée, me voilà bien contente qu’elle continue. Je me gratte un peu l’arrière de la tête en souriant avant de répondre à sa question. Je n’y suis pas préparée, et à mon avis ça a dû se sentir.


« Ah, euh.. C’est gentil, merci ! A peu près tout ce que tu peux voir ici est fait à la main, je ne suis pas une artiste alors je fais comme je peux pour me rendre utile ! »


C’est vrai que contrairement à elle, je n’ai qu’à suivre une recette pour confectionner quelque chose de bon, je n’ai pas pour habitude de créer de nouvelles choses; je recopie avec plus ou moins de réussite ce qui me plaît, c’est tout. Mais maintenant qu’elle est assise et qu’elle semble vouloir discuter, je ne vais pas rater une occasion de l’écouter ! J’ai tellement envie d’en savoir plus. Plus sur tout, sur les animaux, sur elle, sur la Russie..


« Et toi, comment tu es arrivée ici ? Les souris de Russie n’ont pas réussi à te garder là-bas ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Message
Sujet : Re: Life is short, eat candy ! |FT Eve   Life is short, eat candy ! |FT Eve Empty
Publié :

 Sujets similaires
-
» Do you want some candy...? - Mable
» What kind of candy are you? Willia Marsh
» How to save a life - Axel
» It's new life for me and i'm feeling good ~Týr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? :: Noah's ark circus comes to town :: noah's ark circus :: Time to pay-