Discord

N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! ♥️
[ votre invitation gratuite ]
Statistiques des groupes :
Ticket
Show :
Magican
hat :
Umbrella
of Funambule :
Meat
of Animals :
Candy
Clown :
2 7
6 4 4

Merci de privilégier les groupes en infériorité numérique ! ♥️
Statistiques des genres :
17 mâles / 9 femelles
Merci de privilégier les personnages féminins ♥️

Partagez | 

Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ I'm who I'm ♦
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017

MessageSujet: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Jeu 1 Fév - 21:53

Who said nights were for sleep ?
Maximilian Fleming & Apollo Méliès

Assis sur le bord de son lit, Max poussa un long soupir. Sa journée avait été catastrophique du début à la fin. Il n'en revenait pas d'avoir accumulé autant de malchance d'un coup. À chaque fois qu'il s'était dit que ça ne pourrait pas être pire, un nouveau souci lui tombait dessus. Le pire avait sûrement été le moment où il avait constaté la disparition de sa mallette contenant ses précieux couteaux. Il ne comprenait pas comment quelqu'un avait pu lui faire un coup pareil. Si seulement il pouvait trouver la personne qui lui avait volé ses affaires pour le voir se ridiculiser sur scène. Même s'il ne comptait pas lui faire de mal, étant un peu trop gentil pour ça, il avait bien envie de comprendre ce qui était passé par la tête de cette personne lorsqu'elle avait fait ce coup. Il n'oserait jamais saboté le numéro d'un de ses collègues.

Parti comme c'était, le lanceur de couteaux ne pourrait pas s'endormir avant de s'être changé les idées. Il était encore tôt et même s'il se sentait vidé de son énergie, il n'avait pas envie de rester enfermé dans sa caravane. Il avait besoin de sortir. Sa chance allait peut-être un peu tourner. Au pire, il oublierait tout avec quelques verres. Il avait besoin d'une bonne dose de réconfort. Il alla donc prendre une bonne douche, se changea et récupéra son porte-feuille qu'il glissa dans une poche de sa veste. En un rien de temps, il était prêt et il se dirigea vers l'un des bars qu'il aimait bien et qui n'était pas trop loin. Il sentait qu'il pourrait y trouver de la compagnie pour se changer les idées. Il n'avait pas envie d'être seul. Sinon il serait probablement resté enfermé dans sa caravane à se cacher après cette journée désastreuse.

En entrant dans le bar, il scruta les lieux d'un rapide coup d'oeil. Il y avait pas mal de groupes déjà présents et qui semblaient boire gaiement dans leur coin. Ce n'était pas eux qu'il allait pouvoir embêter ce soir. Il alla donc s'installer au bar. Il aurait plus de chance de tomber sur quelqu'un qui était seul et qui accepterait peut-être de lui parler. Il était le roi des gaffeurs et au vu de sa journée, il se sentait bien capable de foirer ses rencontres ce soir. Il se désespérait à ne pas réussir à positiver. Mais vu les soucis qui lui étaient tombés dessus, il n'arrivait pas trop à voir le bon côté des choses. Il était blessé, au niveau physique et au niveau de sa réputation après le show qu'il avait fait l'après-midi.

Le barman arriva et Max lui commanda une de ses bières du jour. Il avait envie de tester quelque chose, même s'il regretta presque son choix. Il risquait de ne pas aimer si sa chance continuait de lui faire défaut. Heureusement, il se rappela qu'il n'était pas quelqu'un de très difficile, se rassurant par la même occasion.
Il récupéra son verre et déposa la monnaie sur le comptoir. Il allait enfin goûter à cette mystérieuse bière du jour. Il avala une gorgée, jetant un coup d'oeil aux personnes présentes au bar. Son regard s'arrêta sur une personne en particulier. Il la connaissait. C'était un de ses collègues. Il l'avait déjà croisé au cirque. Cela faisait un moment qu'il se demandait s'il ne l'avait pas déjà vu ailleurs. Mais sa mémoire avait décidé de lui jouer des tours, l'empêchant de se souvenir correctement.

Après une courte hésitation, Max emporta son verre et alla s'asseoir aux côtés de son collègue, qui était seul. Une chance pour lui. Son esprit essayait pourtant de lui dire que c'était une mauvaise idée et qu'il allait probablement le déranger alors qu'il était avec quelqu'un qui devait être aux toilettes. Tant pis, au point où il en était, il s'en fichait d'essuyer une erreur de plus. Il préférait tenter sa chance que de rester seul dans son coin à attendre que quelqu'un vienne le voir.

"- Bonsoir, je te dérange pas, j'espère", Lança-t-il avec un sourire à son voisin de droite. À l'instant où il eut fini sa phrase, il se demanda si son collègue allait le reconnaître. Il se sentit affreusement bête sur le coup. Mais si c'était le cas, il pourrait toujours rajouter cette rencontre à la liste des rencontres qui ont mal commencé. Autant le dire tout de suite, Max avait rarement bien commencé ses rencontres, excepté quand il était petit.

Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

Dernière édition par Maximilian Fleming le Ven 13 Juil - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♦ I'm in the dark ♦
PSEUDO : Lustucru
CREDITS : Edward Khan
TICKETS : 3989
MEMBRE : 29/07/2015

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Ven 2 Fév - 22:07

Who said nights were for sleep ? // Maximilian Feming
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.

Journée normale, tout à fait banale, sans le moindre intérêt, rien. Ni poisse, ni problèmes. Ni visites, c'est pas le jour, et pas de souci avec aucun animal. Le calme sans tempête. Quoique j'avais bien entendu quelques rires à propos de notre lanceur de couteau Maximilian. Le pauvre s'était fait chourave ses instruments de torture et avait dû improvisé avec des couteaux à beurre. Pas facile, dure journée pour lui j'imagine. Enfin pour une fois que c'est pas moi, je vais pas m'en plaindre. D'ailleurs loin de se faire, j'ai profité de mon après midi de libre pour me préparer tranquillement, profiter de la seule heure d'éclairci ici en Islande, et suis parti m'installer dans un bar au pif, découvrant avec plaisir qu'ils y organisaient le soir même, un tournoi de fléchettes. Intéressant.

Ça doit faire bien plus de cinq ans que je ne me suis plus entraîner à viser une cible avec quelqu'un instrument que ce soit. Avant je faisais ça avec un arc et des flèche comme mon héros Robin des bois, puis j'ai arrêté, remplaçant ça par de simples fléchettes. J'y suis moins doué, mais j'ai assez d'adresse. On y a joué des heures avec mon frère quand il y avait trop de pluie dehors là bas où j'habitais en France. La Normandie fait du bon beurre, mais il pleut plus de la moitié du temps. Après ça, je n'ai plus vraiment pu en profiter avec toute mes escapades à travers le monde, et les bars que je fréquentais n'étaient pas de ce type là. Ou rarement.

Cependant cette fois, j'hésite réellement à m'inscrire, juste pour m'amuser un peu, penser à rien jusqu'au moment de l'élimination et enchaîner sur la recherche de quelqu'un qui voudra bien m'accorder quelques heures de sa nuit tout au moins pour éviter la crise de manque. Mais dans un bar comme celui là, pas évident de trouver un homme intéressé. J'ai un petit doute sur le barman, mais je sais que ce genre de personne travaille jusqu'à très tard, et je n'ai pas envie de l'attendre à la sortie pour finalement essuyer un refus. Au pire je bougerais ailleurs. J'ai des adresses. Depuis bientôt six mois qu'on est là, heureusement j'ai envie de dire.

Je regardais les organisateur s'affairer à préparer le tournoi en buvant ma bière. Demi pêche plus exactement. Je sursaute soudainement en sentant quelqu'un s’asseoir à côté de moi. Je n'attendais personne pourtant. Je tourne la tête et reconnais immédiatement mon collègue malchanceux du jour. Max. Un sourire s'affiche sur mes lèvres, il a donc décidé de venir relativiser dans un bar pour oublier sa journée. Il a déjà pris quelque chose à boire, dommage, je lui aurait offert sa boisson de bon cœur s'il avait voulu.

« Tu ne me dérange pas du tout, je suis surpris c'est tout. Mais quel bonne surprise de voir le héros malheureux du jour ici ! Peut être que le tournoi de fléchette qui se prépare redorera ta réputation ! Regarde »

Je lui montre les cibles installées au mur ainsi que la feuille d'inscription. S'il décide de participer, peut être bien que je le ferai aussi, même si pour le coup, je devine qu'il doit être aussi bon avec des fléchettes qu'avec des couteaux. Et si il gagne, j'aurais peut être un prix à lui remettre. Disons qu'il se pourrait que je sache où sont donc ses couteaux, et par extension qui les a pris. Mais c'est pas très important ça. Je suppose qu'il n'aura pas envie de refaire toute une représentation sans ses instruments de prédilection.

« Pour te donner un peu plus envie de participer, sache que j'ai quelque chose qui pourrait peut être t'intéresser, mais j'en dis pas plus. Faut jouer et gagner pour profiter ! »

Et là actuellement, j'espère très fort qu'il ne me connaisse pas pour ma réputation mais juste parce que je suis un de ses collègues, sinon il risque de prendre très vite la fuite. Ou de me rembarrer de manière très agréable. Bref, bon début de soirée en perspective. Mais j'espère qu'il est joueur et que ce côté là est plus important que le reste. Après tout, un lanceur de couteau qui ne serait pas joueur, c'est un peu un comble. Mais des paradoxe on en trouve partout. Dans chacun de nous et dans la société toute entière. Mais pas pour ce soir j'espère ! Et puis j'espère ne pas avoir trop perdu moi aussi à ce jeu fabuleux, même si je ne compte pas battre mon collègue.
code by Chocolate cookie

~Tah Dah !!~  
It's getting harder and harder to bear, Once the crowd goes home and there's no one left to listen... Tah dah @ ALASKA.
♦ I'm who I'm ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Sam 3 Fév - 13:52

Le sourire qu'afficha son collègue le détendit. Il l'avait reconnu. Peut-être un peu trop puisqu'il était déjà au courant des soucis qui s'étaient déroulés pendant son numéro de l'après-midi. Max était, encore une fois, surpris de la vitesse avec laquelle les nouvelles de ce genre circulaient dans un lieu de travail. Il était sûr que même s'il avait travaillé dans un bureau, la rumeur aurait circulé aussi vite, si ce n'était encore plus vite. Il afficha un petit sourire gêné. Il n'était pas très fier de ce qui s'était passé, même s'il avait limité les dégâts. Ce n'était vraiment pas une situation évidente dans laquelle il s'était retrouvé. Surtout qu'au lieu de pouvoir laisser sa place à l'artiste suivant le temps de retrouver sa mallette ou de réfléchir un peu mieux à une solution, le présentateur l'avait déjà annoncé. Il n'avait pas eu d'autre choix que de se lancer sur scène et d'improviser avec ce qu'il avait sous la main. Heureusement il avait eu des collègues qui l'avaient suivi et aidé. Il leur en était vraiment reconnaissant. Il comptait les remercier en bonne et due forme après s'être remis de ses émotions de la journée. Il voulait faire les choses correctement.

Max n'eut pas le temps de répondre que son attention était déjà sollicitée sur un nouveau sujet. Son regard se posa sur les cibles au mur puis sur la feuille d'inscription que lui montrait Apollo. Il se mordit la lèvre. Voulait-il vraiment se lancer dans un tournoi de fléchettes après le désastre qu'avait été sa journée ? Il était persuadé qu'il n'était pas au bout de ses surprises. Pourtant ce serait peut-être sa chance pour se changer les idées. Et il se débrouillait pas trop mal en général. Il avait fait pas mal de tournois amicaux avec ses amis pour voir qui allaient payer la prochaine tournée. Il s'était souvent senti mal à force de remporter les jeux alors il finissait par payer sa tournée de bon coeur pour se rattraper, et ce même si ses amis ne voulaient pas.

"- Oh ?", Fit-il en levant le regard de la feuille pour regarder son interlocuteur. Ses dernières paroles avaient attisé sa curiosité. Il avait envie de savoir ce que son collègue avait à lui dire qui pourrait l'intéresser. C'était bien trop tentant pour refuser l'offre. Il arrêta donc d'hésiter et attrapa un stylo à sa portée pour remplir la feuille d'inscription. Une fois finie, il la tendit à son collègue.

"- J'espère que le jeu en vaut la chandelle !", Lança Max avec un sourire joueur sur les lèvres. Son moral était de retour et il décida de laisser tomber aux oubliettes ses problèmes de la journée. Par contre, il risquait d'avoir un peu de mal à jouer. Il s'était blessé ce matin pendant l'entraînement. Il avait senti quelques fois la douleur venir lorsqu'il bougeait son bras et lorsqu'il avait lancé pour faire les démonstrations aux enfants. Mais il n'était pas non plus assez blessé pour refuser de relever le défi. Il devrait pouvoir s'en sortir. Au pire, il pourrait toujours essayer avec son autre main. Il s'était souvent entraîner avec les deux pour être sûr de pouvoir faire quelque chose s'il se blessait à sa main de prédilection. Il était gaucher mais il s'en sortait pas mal avec la main droite. Il n'était pas encore au top. Il avait besoin d'un peu plus d'entraînement pour se considérer ambidextre.

"- Mais dis moi, si tu me proposes ça, c'est que tu penses pouvoir me battre ?"

Max but enfin une gorgée de sa bière. Finalement, elle n'était pas mal du tout. Il comprenait pourquoi elle avait été élue bière du jour. Elle le méritait. Il ne regrettait donc pas le moindre du monde son choix. Et même s'il pouvait avoir l'impression que sa chance était en train de tourner, l'artiste préféra rester modeste et s'attendre au pire. Il avait été assez déçu comme ça dans la journée pour ne pas finir la soirée encore plus déprimé qu'il ne l'avait été. La fatigue ne l'aidait pas. Mais il sentait un regain d'énergie maintenant qu'il avait trouvé une situation intéressante et que pour le moment tout se passait bien. En plus, il avait enfin l'occasion de pouvoir faire connaissance avec son collègue.

Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

Dernière édition par Maximilian Fleming le Ven 13 Juil - 13:28, édité 1 fois
♦ I'm in the dark ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Jeu 12 Juil - 22:38

L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.

Il signe ! Bonne nouvelle, mon idée n'est pas totalement malvenue et il a même l'air intéressé par ce que je lui ai dit. Il faut dire qu'il doit se douter que ça touche à ses couteaux, ou au moins à quelque chose auquel il tient. Je me sens chanceux d'avoir pu observer l'endroit où le directeur du cirque lui même cachait les précieux outils de mon collègue. Rien que d'imaginer sa tête en s'appercevant de leur disparition m'arrache un sourire. Mais l'heure n'est pas à la moquerie, je dois d'abors signer moi aussi cette feuille d'inscription et surtout participer à ce tournois.

J'attrape à mon tour le papier et le stylo et écrit mon nom juste en dessous du sien. Il y a quelques participant, la soirée promet d'être agréable ! En tout cas ce début de soirée, pour le reste on verra plus tard. Mais si j'en crois mon voisin de siège il n'en pense pas moins que moi, son sourire est révélateur, j'ai réussi à attiser sa curiosité, et surtout à lui enlever ses idées négatives du jour.

J'attrape mon verre, et remarque qu'il est presque vide, je bois beaucoup trop vite je crois. Si je ne fais pas attention, je n'atteindrai même pas la cible ce soir. Le but n'étant pas de me ridiculiser je préfère ne rien reprendre pour le moment. Et puis c'est plus intéressant de regarder ce qui reste dans le verre à côté. On dirait que Max à lui aussi opté pour une bière. De bon goût dans ce pays. Sans demander je prends sa boisson et lui pique une gorgée. C'est un peu impoli, mais je teste le lanceur de couteau, pour savoir s'il est plutôt froid et réticent, ou amical et chaleureux.

Du coin de l'oeil je remarque que quelqu'un récupère la feuille d'inscription, mais je n'y prête pas tant attention, davantage concentré sur mon collègue que je reluque discrètement de bas en haut. Il est plutôt bel homme, j'aime beaucoup sa manière de se tenir, il me fait penser à un dandy un peu raté, mais dont l'intention est présente, et c'est de loin le plus important. Il me tire cependant de mes pensées en me demandant si je compte lui mettre une dérouillée. Je ris avant de plonger mon regard dans le sien.

« Je serais bien prétentieux, mais j'espère ne pas avoir trop perdu la main. Au pire tu auras un lot de consolation »

Je lui fait un clin d'oeil un peu raté, j'ai du mal à les faire, et garde pour moi la surprise du lot en question. Je ne révèle pas tous mes secrets, tel un magicien. Je ris un peu, je sais pas pourquoi mais je me sens bien en sa présence. Il a l'air d'être le genre de personne dont l'idée d'être prise de tête est dénuée de sens. J'aime pas, je déteste marcher sur des clous, et je déteste plus encore de voir faire attention à tout.

Je regarde un peu plus loin derrière lui, nos concurrents ont commencé à rejoindre le fond du bar où sont installés les cibles. D'un geste je le lui montre avant de me lever en emportant sa bière pour être sûr qu'il me suive. Je rejoins le petit attrouement, on doit être une dizaine, avant de regarder comment son foutues les règles. C'est simple, ça va être sympa Personnellement je ne joue pas tout de suite, mais on dirait que mon nouvel ami commence dès le début. Il me tarde de voir ce qu'il a dans le ventre, avec de vrais outils j'entends.

« Bon bah je sens que je vais assister à un vrai spectacle ! Allez, fais le show Max ! »

Heureusement, son adversaire n'a pas l'air bien dégourdi, il va certainement lui mettre une paté, en tout cas j'espère pour lui. Derrière je ferai les pompom girl pour l'encourager, tout en finissant discrètement sa bière. Bien entendu je penserai à lui en reprendre une, je ne suis pas un voleur.
code by Chocolate cookie

~Tah Dah !!~  
It's getting harder and harder to bear, Once the crowd goes home and there's no one left to listen... Tah dah @ ALASKA.
♦ I'm who I'm ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Ven 13 Juil - 13:30

Et voilà, ils étaient inscrits. Il n'y avait plus moyen de faire machine arrière ou de se défiler. De toute façon, Max n'était pas prêt à abandonner. Lorsqu'il relevait un défi, il allait jusqu'au bout sans se démonter, et ce même si ça ne tournait pas en sa faveur. Qu'est-ce qu'il risquait au pire dans cette situation ? En dehors de perdre, il ne craignait rien. Même s'il avait bon espoir de ne pas finir bon dernier. Les cibles, ça le connaissait. Il n'en loupait pas une sur scène alors pourquoi ce soir ce serait différent ? En plus, son collègue lui proposait un lot de consolation dans le pire des cas. C'était tout bénef' pour lui.

"- Et bien hâte de voir ce que je vais gagner à la fin de cette partie", Lança-t-il amusé par les paroles et le clin d'oeil d'Apollo. Il n'avait pas eu la chance de parler avec lui jusqu'ici mais ce soir il allait se rattraper. Ça commençait bien pour le moment. Son collègue était vraiment agréable. C'était presque dommage qu'il n'ait pas pris le temps de lui adresser la parole avant. Mais il y avait tellement de monde au cirque que ce n'était pas évident de connaître tous ses collègues. Et puis, c'était ce genre de rencontres imprévues qui étaient les meilleures !

Le tournoi sembla se mettre en place doucement. Apollo lui fit signe pour l'inviter à rejoindre les autres concurrents. Max était prêt à se lever mais il fut surpris en voyant son compagnon de soirée lui prendre sa bière. Ce n'était pas un geste qui allait l'agacer ou l'énerver, il en fallait bien plus pour le pousser à bout. Au contraire, ça l'amusa et il se contenta d'emboîter le pas à son collègue sans essayer de lui reprendre sa bière. Et même s'il ne la revoyait pas d'ici la fin de la soirée, ce ne serait pas la fin du monde. Il pouvait bien la céder à Apollo, en remerciement pour cette aventure qu'il était en train de lui offrir. Dire qu'il pensait que sa soirée allait être aussi nulle que le reste de la journée. Pour le moment, il s'était bien trompé.

Un coup d'oeil aux règles, Max comprit que c'était comme les derniers tournois avec ses amis, des règles simples mais efficaces. Il n'allait pas trop se torturer la tête. Il pouvait se faire plaisir et tenter de viser la cible qui allait lui donner le plus de fil à retordre. Enfin il comptait voir ça après son premier lancer. Il n'allait pas se lancer sans savoir de quoi il était capable fléchettes en main. Chaque chose en son temps.

"- Je vais essayer de ne pas te décevoir !"

Après un dernier sourire à Apollo qui l'encourageait déjà, Max se tourna vers son adversaire. Celui-ci le dépassait niveau taille mais l'artiste savait que ça ne faisait pas tout. Il pouvait gagner. Il ne comptait pas perdre maintenant, ce serait bien trop dommage alors il allait donner le meilleur de lui-même et il sentait qu'il était capable de s'en sortir comme lorsqu'il était sur scène. Même si ce n'était pas du tout la même ambiance.

Récupérant les fléchettes, Max laissa son adversaire lancer en premier. Celui-ci semblait pressé de commencer. Par contre d'après sa posture, l'artiste le voyait déjà se planter. Et en effet, son adversaire marqua un magnifique zéro. Il avait relâché la fléchette trop tard. C'était fou comment Max ne pouvait pas s'empêcher de juger les postures et les lancer des autres maintenant. C'était devenu plus fort que lui.

"- Est-ce que je peux vous donner un petit conseil-", Commença-t-il à l'attention de son adversaire dans l'espoir de l'aider un peu et d'avoir un match à la hauteur, mais l'autre homme l'envoya sur les roses en disant que c'était qu'un échauffement. Très bien. Max était peut-être allait un peu vite en essayant de l'aider. Après tout ça arrivait même aux meilleurs de se louper. Mais là, cette posture ... C'était loin d'être digne de quelqu'un qui pouvait s'en sortir sans conseils. Soit. Tant pis pour lui. Max n'allait pas s'embêter avec un type pareil s'il ne voulait pas.

Une fois en place devant la cible, Max se concentra. Il voulait viser la zone la plus dure mais il savait qu'il devait commencer doucement. Le centre serait parfait pour ça. Il visualisa l'emplacement où devait s'enfoncer la fléchette, prit une inspiration discrète et lança finalement. Ayant lancé toute la journée, ce ne fut guère une surprise lorsqu'il atteignit la zone centrale. Par contre, il sentit une vive douleur à son bras. Zut. Il pensait avoir un peu de répit avant de devoir changer de main pour lancer. Il comptait quand même utiliser son bras gauche un peu plus. Il n'était pas assez blessé pour que ça l'empêche de réussir. Mais il allait devoir se contenter du milieu pour éviter de forcer un peu trop en se lançant des challenges perso. Le match continua donc entre Max qui visait le centre et son adversaire qui tentait de marquer des points malgré une position à faire pâlir les champions de ce jeu.

En cours de route, Max changea de bras, à la surprise générale, manquant plusieurs fois le centre mais sans trop se pénaliser. Il avait marqué assez de points pour distancer son adversaire et se permettre de prendre ses marques de la main droite, même s'il pouvait marquait que très peu de points. Le match se termina rapidement et Max se retourna vers Apollo pour lui sourire. Même si sa performance n'avait pas été brillante, à ses yeux en tout cas, il était content de ce premier petit match. Il ne pensait plus du tout à sa journée catastrophique. Et bon sang, ça faisait un bien fou !

Never give up ~

♦ I'm in the dark ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Ven 13 Juil - 14:46

Eh bien, l'adversaire de Max fait un peu pitié. On dirait qu'il a déjà trop bu, et c'est décevant. Mon ami va forcément l'écraser, avec ou sans chance. Même un enfant réussirait à battre ce sac à bière peu dégourdi. Mais tant qu'il s'amuse je ne vais pas le juger. Par contre je vais bien me moquer, surtout quand je le vois faire rebondir sa fléchette sur la cible avant quelle ne retombe par terre peu gracieusement. Un sourire aux lèvres pour éviter de rire à gorge déployée, je me contente de boire dans le verre de mon collègue, qui lui se concentre pour mettre de jolis points.

Et bim, dans le mille. Rien d'étonnant, il a l'air très modeste comme ça, mais il n'en reste pas moins un artiste de cirque réputé. J'applaudis doucement pour ne pas déconcentrer les autres match alors qu'il cède sa place à son adversaire après avoir marqué de nombreux points. Il le distance déjà, il ne laisse pas palir son image. Le serveur passe, je lui demande une nouvelle bière pour que Max ai la satisfaction d'en avoir une en revenant de ce premier match, il faut dire que je descend la sienne à la même allure que la mienne. Je vais me calmer un peu, après.

Je délaisse ce match inintéressant, pour en regarder un beaucoup plus serré juste à côté. Voilà qui est mieux. Pas que je n'aime pas regarder mon collègue, mais ce sera plus passionnant contre quelqu'un d'autre. Les deux autre concurrents ont l'air de s'y connaître un peu, on dirait qu'ils pratiquent souvent le jeu de fléchettes, malheureusement l'un d'eux va être éliminité à la fin, et c'est bien dommage. Enfin il se fera certainement consoler avec une bière offerte par le vainqueur. Ils ont l'air de bien s'entendre.

Le troisième match oppose une femme à un homme de petite taille très abile. Mais moins qu'elle on dirait. Elle est très doué, et je n'aimerais pas jouer contre elle. Elle est habillé comme une cow girl et attire de nombreux regards. Et elle a du soutient, tout le monde l'encourage. J'ai un peu de compassion pour le petit homme contre qui elle joue, qui n'est encouragé que par ses trois amis. Je crois d'ailleurs jouer contre l'un d'entre eux au prochain match. Je n'ai pas peur, je suis là pour m'amuser avant tout.

« Bravo ! »

Max a fini, et a gagné, sans surprise. Je l'accueille en lui tendant son nouveau verre, un sourire collé aux lèvres et ravi pour lui. Déjà les organisateurs préparent les prochains match et note les précédent, virant les perdants de la compétitions. Au final la jeune femme passe au prochain match, et je crois que ce sera contre mon collègue. J'espère pour lui qu'il va gagner aussi, sinon pas de couteaux,

En attendant, c'est mon tour, et comme prévu je joue contre l'un des amis du perdant de petite taille. Le gars à l'air sympa, ici pour s'amuser comme moi, et il me serre même la main. J'aime ce genre de mentalité, ça donne envie de faire des efforts ! Je récupère mes fléchettes, et il me laisse jouer le premier. Je le remercie avant de m'avancer sur la ligne. Je respire une ou deux fois, me concentrant pour ne pas rater la cible de trop et je lance la première.

Pas mal, voilà quelques points de mis. C'est déjà ça, j'ai pas l'air ridicule. Une deuxième fléchette puis une troisième et je finis mon tour, laissant mon adversaire jouer. Il est bon aussi, le score est serré. J'applaudis son mille, avant de me rappeler que je dois maintenant faire mieux que lui. Va-t-on assister à une remontée spectaculaire ou à un plouf sans nom ? J'attrape les fléchettes pour jouer mon dernier tour, je dois rattraper les points et en marquer plus en prévision de ses lancés. Allez, advienne que pourra !
code by Chocolate cookie

~Tah Dah !!~  
♦ I'm who I'm ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Sam 14 Juil - 20:44

La victoire avait été facile mais ce n'était pas ça qui allait embêter Max. Il avait pu s'échauffer et voir quelle main utiliser. Comme prévu la gauche n'était pas en état de subir un tournoi de fléchettes alors il avait du switcher. Et finalement ce petit match assez simple lui avait permis de voir son niveau avec la droite. Il était moins précis ais il faisait des lancers tout à fait corrects. Il n'allait pas perdre trop vite sauf s'il tombait sur un adversaire des plus coriaces. Il ne pouvait pas se retrouver devant des idiots un peu trop alcoolisés. Il n'était pas assez chanceux pour réussir avec autant de facilité à chaque fois.

"- Merci", Répondit-il en récupérant son verre. Du moins, il eut l'impression sur le coup que c'était le sien, celui qu'il avait commandé, mais il était bien plus rempli que tout à l'heure. Oh. Son collègue avait bu le sien pendant qu'il était en train de jouer et il lui avait offert un nouveau verre en échange ? C'était vraiment gentil de sa part. Max n'allait pas se plaindre. La soirée se passait vraiment bien pour le moment. Il craignait juste le moment où ça allait changer. Il était le roi des maladroits, ça allait forcément foirer à un moment ou un autre.

"- Allez, bonne chance pour ton match !"

Max se posa sur un des tabourets qui étaient proches des cibles. Il choisit notamment le plus près de là où se trouvait son collègue. Il but une gorgée de sa bière alors qu'il regardait Apollo se mettre en place et saluer son adversaire. Celui-ci semblait bien plus sympa que celui qui avait affronté Max. C'était une bonne chose. Le lanceur de couteaux souhaitaient à personne de se retrouver contre un type pareil. S'il ne s'était pas concentré sur ses lancers et ce qu'il pouvait faire pour marquer le plus de points, il n'aurait probablement pas apprécié autant ce premier match. Mais finalement, il en fallait peu à Max pour s'amuser.

Observant la posture de son collègue, Max se disait qu'il était pas mal du tout. Il n'allait pas manquer la cible comme l'avait fait son adversaire. Si seulement ce dernier avait accepté de l'écouter, il aurait pu marquer plus de points et ne pas faire un score aussi minable. Ou alors Max aurait pu se retrouver avec un poing en pleine figure vu que l'autre semblait un peu trop alcoolisé pour son bien. Vu la chance qu'avait l'artiste, ce serait plus probable que ça se finisse ainsi. Heureusement le cas ne s'était pas posé puisqu'il était resté sagement de son côté pendant que le type creusait sa propre tombe tout seul comme un grand.

"- Enchantée... ?", Souffla une voix à sa droite. Max détourna le regard du match d'Apollo, alors que c'était à nouveau à son tour de lancer, pour voir qui venait de lui parler, ou si c'était son imagination qui lui jouait des tours. Mais non, c'était une jeune femme qui venait de s'approcher et de prendre le siège à ses côtés. Elle avait un verre entre les doigts, elle n'était pas là pour s'en faire payer un. De toute façon, Max venait de se souvenir qu'elle était aussi une gagnante de la première vague de matchs.

"- Enchanté, je m'appelle Max. Et félicitations pour la victoire tout à l'heure."

Un sourire aux lèvres, il finit par prendre une gorgée de sa bière, laissant ainsi la jeune femme prendre la parole.

"- Et bien enchantée Max. Je suis Analía, mais appelle-moi Ana. Belle victoire à toi aussi. Dommage que ton adversaire n'est pas été à la hauteur."

La demoiselle rajouta quelques mots en plus, mais Max avait décroché. Il avait bugué au moment où elle lui avait demandé de l'appeler Anna. Il ne pouvait pas faire ça. Ce n'était pas possible. Et son visage devait bien refléter son sentiment car il avait rapidement perdu son sourire.

"- Ça va ?
- Oui, parfaitement, désolé. Hm. Au moins j'ai pu m'entraîner pour mon prochain match. ... Contre toi, non ?
"

Ce n'était pas le moment de laisser des fantômes du passé resurgir. Il devait se reprendre. La soirée se passait bien et la jeune femme semblait sympa. Et pour ce qu'il avait pu voir, elle avait un niveau intéressant. Il avait hâte de voir ce que ça donnerait en match. Mais avant de penser à ça, il jeta un coup d'oeil à son collègue pour voir où il en était.

Never give up ~

♦ I'm in the dark ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Sam 14 Juil - 21:56

C'est fait j'ai réussi ! Quelle remontée spectaculaire ! Mon adversaire est un peu dépité, je le sens bien. Je lui paierai une bière pour me faire pardonner. Mais avant ça, je vais fêter ma victoire avec mon collègue Max le grand ! Ou pas. Il est si blême, le visage de l'homme qui a vu un fantôme. Je regarde à côté de lui, la jeune femme de tout à l'heure a pris place et semble lui faire la conversation. Tiens donc, Max est un tombeur maintenant ? Pas étonnant remarque. Plus étonnant par contre, la tête qu'il fait. Il me regarde, et je sens dans son intention l'envie de se débarrasser de quelque chose. Pas de la demoiselle je pense, mais de quelque chose en elle qui a fait ressurgir des démons. Le pauvre a pas l'air bien.

« Je dérange pas au moins ? »

Ca c'est moi qui tire une chause de bar pour me mettre entre mon nouvel ami et la nouvelle arrivée. Oui, j'aide comme je peux. S'il me l'avais demandé par l'intermédiaire d'un regard encore plus poussé, je l'aurais même embrassé pour la faire fuir. Mais je n'ai pas senti une telle demande. Plutôt l'envie que je lui fasse oublier un tant soit peu ce passé qui le hante. Alors je vais faire ça. Après la dure journée qu'il a eu il n'a pas besoin de plus d'intensité négative.

« Félicitation pour vos match ! Apportez une bière au monsieur là bas s'il vous plait. On dirait que tu trouve déjà quelqu'un pour sympathiser, attention je vais être jaloux. »

Je rigole, je n'ai aucune raison de l'être et je ne le suis pas naturellement. Donc il peut bien traîner avec qui il veut ce soir, ça ne m'empêchera pas de m'amuser. Ni d'daller par la suite chercher quelqu'un ailleurs pour terimner la nuit. Pas que j'ai pensé qu'il ferait un bon candidat, après tout je ne suis pas sûr que je pourrais l'intéresser, mais il n'est pas franchement dégueu pour la vue, et il est de très bonne compagnie.

D'un geste de la main je m'accorde avec mon ancien adversaire, un peu interloqué, mais content d'avoir eu une bière gratuite. Je fonctionne comme ça moi, je gagne, j'offre au perdant. Après le lot de consolation diffère selon les gens. Pour Max je ne dis pas que ce serait forcément une bière, mais après j'en sais rien, tout dépendrait de ce qui lui ferait plaisir. Mais pour ça, faudrait-il encore qu'il perde, hors à la vu de son premier match et de ce qu'il est capable de faire de ses deux mains, je pense plutôt lui révéler où se trouve son matériel de spectacle. Enfin pour cela il doit gagner contre la cow girl, et ça c'est pas certain. Néanmoins je l'encouragerai.

« On dirait que c'est à vous maintenant. Bon chance Maximonstre »

Je m'installe confortablement, j'espère que la jeune femme ne l'a pas suffisemment déstabillisé pour le faire jouer comme son ancien partenaire. En tout cas j'espère pas, parce que sinon je serais colère. Moi je veux du beau jeu et surtout un Max en forme et en joie ! Sinon la soirée sera gachée et je lui en voudrais. Mais pas question de se laisser abattre, le match va bientôt commencer.

Elle, commence, par courtoisie. Et marque de nombreux points, heureusement que je ne joue pas contre elle au prochain match. Son geste est raffiné, et précis, on sent qu'elle apprécie vraiment ce jeu. Tout comme les autre participants, qui ont déjà exclus les ivrognes et les mauvais. Ou ceux qui n'ont pas eu de chance et sont tombés contre des joueurs trop bons, comme moi. Mais un coup d'oeil vers mon adversaire précédent m'apprend qu'il s'est totalement remis de sa défaite, il rit maintenant avec ses amis à gorge déployée et il gesticule comme un enfant.

En attendant c'est le tour de mon collègue et j'ai bien envie qu'il gagne son match, alors je hausse la voix par dessus le son pour jouer les pompom girl

« Allez Max ! Tu la veux ta récompense ou pas ? »
code by Chocolate cookie

~Tah Dah !!~  
♦ I'm who I'm ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Lun 16 Juil - 14:24

Max sentit tout de suite que son collègue avait compris ce qui n'allait pas. Il n'avait pas envie de voir la jeune femme partir. Elle semblait sympathique mais elle avait prononcé le mauvais prénom. Anna c'était sa petite-soeur. Personne ne pourrait la remplacer. Oh, il se doutait bien que la jeune femme ne l'avait pas abordé dans cette optique. Elle ne connaissait pas son histoire. Et finalement à part Daniel, personne ne la connaissait par ici. Mais jamais, en plus de dix ans, il n'avait croisé la moindre Anna. Il avait été chanceux. Pourtant, c'était aussi parce qu'il n'en avait pas côtoyé pendant toutes ces années qu'il avait tant de mal à l'entendre sortir de la bouche de quelqu'un d'autre. Il n'était plus habitué. Il n'avait fait que le penser durant tout ce temps, à quelques exceptions près en compagnie de ses amis quand ils évoquaient son souvenir.

Les paroles d'Apollo l'aidèrent à se changer les idées, à laisser Anna de côté. Il ne pourrait pas l'oublier, c'était impossible. Mais déjà un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Il était en bonne compagnie, ce n'était pas le moment de broyer du noir. Il avait besoin de se reprendre. Il était ridicule. Mais était-ce vraiment sa faute d'être toujours hanté par la mort de sa jeune soeur ? Il n'avait que vingt ans quand c'était arrivé. Pire, Anna n'était qu'une enfant lorsqu'elle avait décidé de mettre fin à sa vie. C'était brutal comme départ. Alors Max ne pensait pas pouvoir s'en remettre un jour. Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait arrêter d'avancer. La vie méritait d'être vécue, aussi dure soit-elle, aussi lourds soient ses regrets. Il ne pouvait pas abandonner.

"- Mais c'est toi qui m'a abandonné", Lança-t-il en réponse à la remarque d'Apollo sur sa fausse jalousie. Max n'était pas sérieux, il ne faisait que plaisanter en retour. Il savait bien que son collègue n'avait pas eu d'autre choix que d'aller jouer son match. Il l'avait gagné s'il avait compris et il offrait même une bière à son adversaire. Apollo était quelqu'un de bien, il n'y avait aucun doute là-dessus. Max avait de la chance d'être tombé sur lui ce soir et de pouvoir faire plus ample connaissance. C'était agréable de se rapprocher un peu de ses collègues, surtout quand il était de bonne compagnie.

Il était temps de reprendre les matchs. La jeune femme se dirigea vers la cible et Max l'accompagna, un peu surpris par le surnom que venait de lui donner Apollo. Maximonstre. C'était bien la première fois que quelqu'un l'appelait comme ça. Il ne savait pas s'il l'aimait ou non. Pouvait-on être content d'être appelé "monstre" ? Mais au vu du comportement de son collègue, ça ne devait pas être quelque chose de négatif. Il ne le sentait pas forcément moqueur, en tout cas pas dans le mauvais sens du terme. Alors soit, s'il voulait l'appeler Maximonstre, l'artiste n'allait pas s'en plaindre. Au moins, il avait un nouveau surnom à rajouter à sa liste.

Laissant la jeune femme commencer, Max ne put s'empêcher de repenser à ce qui venait de se passer. Anna. Pourquoi devait-il jouer comme la jeune femme qui désirait se faire appeler comme sa petite-soeur ? C'était vraiment pas de chance. Mais alors qu'il continuait de ruminer ses pensées négatives, son tour arriva. Il se plaça devant la cible, légèrement distrait encore, jusqu'au moment où son compagnon de soirée l'encouragea. Ce dernier lui rappela même l'histoire de la récompense. En effet, s'il voulait la récupérer, il allait devoir gagner et pour ça, il devait se reprendre. Il ne pouvait pas résister à un défi, et c'était grâce à cette "faiblesse" qu'il allait réussir à se focaliser sur les bonnes choses. Merci Apollo.

"- Prépare-toi à me la donner cette récompense !", Répliqua Max en faisant un clin d'oeil à son collègue avant de se retourner vers la cible. Il allait lancer de la main droite. Il hésita une seconde. Devait-il changer ? Il était plus à l'aise avec la gauche et vu comment la jeune femme s'en sortait bien, il aurait besoin d'un max de points pour remporter la victoire. Mais finalement, il décida de continuer avec la main droite. Il s'était entraîné durant son précédent match, il allait s'en sortir. Il le sentait. Il y croyait.

Remonté à bloc, il commença à lancer. Il s'en sortait pas trop mal mais le match était serré. Il dépassait la jeune femme puis c'était elle qui passait devant. C'était dur de dire qui allait gagner. Ils étaient doués tous les deux. Le plus dangereux fut le moment où Max ne marqua que quelques points en loupant la zone qui rapportait le plus. Il sentit que son adversaire pensait pouvoir l'avoir sur cette erreur. C'était une chance pour elle. Mais il n'allait pas perdre comme ça. Et en effet, le tour suivant, il toucha cette fameuse zone sans difficulté. Il avait juste eu à ajuster son lancer. Il était très professionnel et ne se laissait pas distraire. Il avait cette assurance, comme s'il était sur scène. Ça changeait de sa modestie et son manque de confiance qu'il montrait toujours lorsqu'il n'était pas en train de travailler.

"- C'était un beau match."

Max se tourna vers la jeune femme. Il avait fini par se laisser distraire par son envie de viser la zone qui lui ferait remporter le plus de points et il avait fini par oublier qu'il était en plein match et que son adversaire était aussi en train de marquer des points. Avait-il gagné ou perdu ? Son air perdu sembla faire rire la jeune femme.

"- Merci pour ce match", Finit-il par dire avec un sourire, "J'ai pris bien plus de plaisir qu'avec mon précédent adversaire !"

Never give up ~

♦ I'm in the dark ♦

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   Aujourd'hui à 10:50

Bon, il n'est pas lieu de s'inquiéter pour Max, l'artiste en a d'autre dans son sac, même contre cette femme, aussi douée soit-elle. De mon côté j'analyse qui sera mon prochain adversaire. Nous sommes déjà en quart, et je me vois mal perdre maintenant. Je vise au moins la troisième place, voire la quatrième en cas de fatigue oud'ivresse trop prononcée. Même si pour le moment je vois encore quatre cibles et non le double. D'ailleurs je repère mon adversaire en train de s'entrainer sur une cible non utilisée. Il a l'air déterminé à gagner, j'aime pas ça.

Plutôt viking, le pur Islandais, celui qui connait tout les bons bars et chaque dates de tournois de fléchettes. Venu seul, et pour la victoire. Qui je joue pas extrêmement bien, ou alors c'est pas son jour, mais qui a l'air de savoir déconcentrer son ennemi. Parce que oui, il n'a pas d'adversaire, mais bel et bien des ennemis. Le genre à braver les ice berg et le froid mordant de l'hiver en tee-shirt. A avoir un troupeau de moutons et être doux comme un agneau avec ses enfants. Enfants qu'il doit avoir en nombre. Quatre ou cinq. Dont sa femme s'occupe tout en ayant un boulot à côté.

Ou bien je me fais des films. Et le monsieur n'a rien à voir avec tout ça. En attendant max et sa jolie blonde jouent toujours, et moi j'ai encore vidé mon verre. Décidément, je vais finir par croire que quelqu'un m'aide, ou que je suis un trou sans fond. En tout cas, bière plus bière, plus bière égale toilette. Et il est temps pour moi d'y aller avant d'en reboire d'autres. Et surtout pour ne pas jouer contre le viking la vessie pleine. Je ne veux même pas imaginer l'inconfort.

Quand je reviens, Max a fini son match et remercie son adversaire avec un sourire, je n'ai aucune idée de s'il a gagné ou perdu en revanche. Mais je n'ai cas demander, et la jeune femme s'empressera de me répondre, elle a l'air bavarde. Et surtout, pas prête de nous laisser. Elle s'est assise avec mon collègue et lui raconte je ne sais quoi. Pas qu'elle soit désagréable mais les suprises du genre ne me plaisent pas particulièrement. En tout cas cette manière de s'intégrer sans demander me renvoit à de l'impolitesse.

« Alors, verdict du match ? » je demande sans réel
intérêt en m'approchant.

« Il a juste eu de la chance sur la fin. Mais je me suis promis de le battre une prochaine fois... »

Et voilà la machine à blabla est lancée, moi j'ai eu ma réponse et elle me va bien. Je souris à Max et lui paye une bière en remarquant que son verre aussi est vide. La bière du vaincqueur, même s'il n'a pas encore tout gagné. Il lui manque quelque match avant d'en apprendre plus sur ses précieux couteaux. Notamment leur localisation. Heureusement je sais qu'il sont bien à l'abris et protégés de la pluie. De toute manière le directeur n'est pas sadique au point d'abimer le matériel de ses artistes. Au contraire il est même aller jusqu'à en offrir pour des anniversaires.

« Bon bah c'est pas tout ça mais c'est mon tour du coup »

Ou comment se ssoustraire à une conversation ennuyeuse et à sens unique. Aller retrouver un viking féroce et en soif de victoire. Ou pas. En tout cas aller jouer un peu, et gagner si possible. Mais rien d'insurmontable jusque là, je ne suis pas le dernier des malabiles.

Et c'est la victoire, sur le fil encore une fois, mais c'est pas grave ! Je suis content, et ça se voit. Allons rejoindre Maximonstre.
code by Chocolate cookie

~Tah Dah !!~  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max   

Who said nights were for sleep ? ♦ Apollo & Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1