Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: On the road again :: Welcome on board ! :: Bow-to-Stern :: Portholes
INTRIGUE : CLUEDO Portholes
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 10:55

Intrigue : Cluedo (Portholes)


Traversant les couloirs, Nelly serrait sa serviette contre elle. Après l'annonce du meurtre, elle ne se sentait plus vraiment en sécurité malgré elle. Et le pire, c'était qu'elle était seule dans ces longs couloirs et qu'elle ne savait plus par où aller. Son terrible sens de l'orientation était en train de lui jouer des tours. Tout se ressemblait selon elle. En ville, elle pouvait se repérer aux magasins, aux maisons qui ne se ressemblaient pas forcément ou même aux divers parcs et monuments. Mais ici, les cabines se ressemblaient pas mal et les couloirs ne semblaient pas avoir de distinction particulière qui pourrait l'aider à se repérer.

Zut. Elle était vraiment perdue.

"- Y a quelqu'un ?", lança-t-elle dans l'espoir de tomber sur une personne au croisement des couloirs. Elle n'avait pourtant pas l'impression d'entendre le moindre bruit. Peut-être devrait-elle abandonner l'idée de retrouver sa cabine tout de suite ?

Phoenix Cohen
♦ Normal people scare me ♦
Phoenix Cohen
AVATAR : David (feu) Bowie
PSEUDO : Lustucru
CREDITS : Lustucru.
TICKETS : 129
MEMBRE : 10/09/2017


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 11:11

"y'a quelqu'un  ?"

Oui il y a moi, en train de me balader. Je suis un peu en train d'explorer, je l'avoue. Je cherche des indices et en même temps je découvre des salles. Le cinéma. Sérieusement, il y a même un cinéma ici ? Ce bateau a décidément pleins de surprises à dévoiler.

Je me rapproche petit à petit de la voix que j'ai entendu, et je reconnais la jeune femme au bout d'un couloir. Nelly. Elle a l'air un peu perdue, j'espère qu'elle ne va pas croire que je viens pour la tuer. Je ne pense pas être le meurtrier. Pourquoi aurais-je tué quelqu'un que je ne connais même pas. Et surtout comment, moi qui ne suis pas réputé pour ma force herculéenne.

"Nelly ! C'est Phoenix, tu cherches quelque chose ?" Ton chemin peut être.
Mr. Pingouin
♦ I'm a baby ♦
Mr. Pingouin
CREDITS : kss
TICKETS : 35
MEMBRE : 15/08/2015


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 11:17

Le meurtrier n’avait pas l'air très cultivé, pas autant que moi en tout cas...
Aucune chance qu'il ait traîné dans la butterfly library...
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 11:24

À la vue de Phoenix, Nelly se détendit. Elle connaissait cette personne depuis des années, même si elle ne l'avait pas vu pendant près de dix huit ans ! Mais elle était persuadée que ce n'était pas un meurtrier qui allait la tuer dans ces couloirs horribles. Oui, elle en était arrivée à les détester tellement ils se ressemblaient. Ce n'était pas la première fois qu'elle se perdait pour rejoindre sa cabine. Elle pensait pourtant avoir réussi à comprendre le chemin menant à sa chambre, mais non.

"- Ah, Phoenix ! Contente de te voir !", S'exclama la jeune fille en retrouvant son sourire, "Je cherche désespéramment ma cabine pour me changer. Je ne tiens pas à traîner en maillot de bain-serviette alors qu'il y a potentiellement un meurtrier parmi nous ..."

Finalement, Nelly pensait aller retrouver Nathaniel, mais l'arrivée de Phoenix était parfaite. Elle savait que son ami pouvait être étrange sur de nombreux points, pourtant elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en lui.

"- J'ai quand même du mal à croire que c'est vrai toute cette histoire."
Phoenix Cohen
♦ Normal people scare me ♦
Phoenix Cohen
AVATAR : David (feu) Bowie
PSEUDO : Lustucru
CREDITS : Lustucru.
TICKETS : 129
MEMBRE : 10/09/2017


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 11:34

Le demoiselle soulagée, je remarque qu'en effet son accoutrement n'a rien d'une enquêteuse. Un sourire se dessine sur mes lèvres, je suis un peu moqueur. Mais je comprends qu'elle se perde dans ces couloirs. Il y a de nombreuses cabines et surtout elle se ressembles toutes.

"Quel est ton numéro ?"

Je me rapproche d'un escalier, il y a un plan juste à côté, ça nous aidera à trouver le bon secteur. Même si j'ai un doute quand à celui dans lequel nous nous trouvons. Les portes sont bordée de doré et les chiffres brillent. Loin d'avoir été placés dans les cabines des travailleurs du bateau, nous n'avons quand même pas eu droit à un tel luxe.
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 12:02

Nelly se sentit bête en voyant le plan juste à côté d'un escalier. Elle n'avait clairement pas pensé à en utiliser un. Elle était bien trop dans l'idée de suivre le chemin qu'elle pensait être le bon jusqu'au point où elle s'était retrouvé à errer bêtement dans les couloirs. Surtout que comme l'avait remarqué Phoenix ce n'était clairement pas la bonne partie ...

La brunette donna donc son numéro de cabine tout en le cherchant sur le plan. Comme prévu, il était à l'opposé de l'endroit où ils se trouvaient. Nelly fit la moue, elle s'était vraiment trompée de direction.

"- Tu m'accompagnes un peu ?", Demanda-t-elle en se tournant vers Phoenix. Elle avait à nouveau son sourire et même si elle connaissait à peu près le chemin grâce au plan, elle était encore capable de partir dans la mauvaise direction. Et puis, elle se sentirait plus rassurée si elle n'arpentait pas les lieux seule.
Phoenix Cohen
♦ Normal people scare me ♦
Phoenix Cohen
AVATAR : David (feu) Bowie
PSEUDO : Lustucru
CREDITS : Lustucru.
TICKETS : 129
MEMBRE : 10/09/2017


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 12:07

Nelly s'est rendue compte de son erreur. Elle semble désormais savoir où se rendre. Pour ma part je dois toujours aller vérifier qu'aucun de mes objets n'a disparu. Cela me la mettrait mal qu'on ai commis un crime avec l'un d'eux. Et surtout je serais très en colère contre le meurtrier.

Je m'apprête à saluer Nelly pour quitter cette partie du bateau quand elle m'interrompt en me demandant de l'accompagner. Je souris à nouveau. Elle est adorable, comment lui refuser une telle chose. Néanmoins avant de descendre au sous sol je ferais peut être un crochet sur le pont extérieur pour me fumer une petite cigarette. Et peut être croiser mon ami Nathaniel.

"D'accord, je t'accompagne jusqu'à ta cabine puis je retourne enquêter. J'ai des choses à vérifier."
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 12:50

"- Super ! Merci, t'es un amour", Lança-t-elle joyeusement en se dirigeant vers sa cabine. Elle était sûre de ne pas prendre le mauvais chemin pour le moment. Ce serait quelques couloirs plus loin que sa mémoire pourrait lui jouer des tours. Mais par chance, elle était en compagnie de Phoenix et réussit à atteindre le bon couloir. Elle repéra le numéro de sa cabine sur l'une des portes et se sentit soulagée. Elle allait pouvoir se changer et vérifier qu'aucune de ses affaires n'avait été piqué pour accomplir le meurtre. De toute façon, elle n'était pas sûre d'avoir quoi que ce soit de très utile pour tuer quelqu'un. À moins que le meurtrier ait décidé d'utiliser ses sous-vêtements pour étrangler la victime ...

"- Nous y voilà !"

Nelly fit volte face pour se tourner vers son ami.

"- Merci d'avoir pris le temps de m'accompagner jusqu'ici. Je trouve ces couloirs horribles ... En tout cas, je te souhaite une bonne enquête ! Je vais m'y mettre aussi une fois changée, donc on se recroisera sûrement."
Phoenix Cohen
♦ Normal people scare me ♦
Phoenix Cohen
AVATAR : David (feu) Bowie
PSEUDO : Lustucru
CREDITS : Lustucru.
TICKETS : 129
MEMBRE : 10/09/2017


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 13:59

Nous y voilà, nous sommes devant sa porte. Elle va pouvoir enfiler des habits plus adéquats. Je souris alors qu'elle me remercie, répétant une fois de plus que ce labyrinthe de couloirs ne lui plait guère. Personnellement je m'y repère pas trop mal. Il y a des tableau ici et là et quelques plantes pour reconnaître les intersections. Et puis des cartes à côté de chaque escaliers.

"Ça m'a fait plaisir de te voir ici. A bientôt surement !"

Je lui adresse un geste de la main pour lui dire au revoir et m'éloigne vers la sortie des cabines. Elle a raison tout se ressemble ici, ça n'a aucun intérêt si ce n'est aller dormir. Maintenant, vers où vais-je me déplacer, plutôt le pont extérieur ou l'entrepôt de matériel. Je crois que j'ai vraiment plus besoin d'air frais que d'un endroit confiné, mais le plus important est de savoir si oui ou non il me manque un objet et lequel surtout.
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié : Ven 3 Aoû - 14:13

Nelly laissa Phoenix repartir de son côté avant d'entrer dans sa cabine. Elle se sentait presque en sécurité ici. Mais au fond, elle avait bien envie de quitter l'endroit et ces couloirs horribles le plus vite possible. Si quelqu'un voulait tuer, il pouvait très bien le faire ici sans être vu. Ce n'était donc pas une bonne idée de traîner par là trop longtemps, du moins sans compagnie. Elle s'empressa d'enfiler une tenue plus correcte pour enquêter. Un petit short et un débardeur et voilà, elle pourrait facilement bouger. Elle aurait aimé porter une robe mais pour fouiller, c'était plus délicat. Là, au moins, elle ne serait pas gênée.

Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à ses affaires, elle fut soulagée de voir qu'elle n'avait rien perdu. Elle savait que c'était une idée idiote que de penser que le tueur se faufilerait ici pour piquer un truc vu le peu d'affaires qu'elle avait. Mais au moins, elle pouvait constater qu'elle n'avait pas non plus une arme du crime planquée dans ses sacs. Quel soulagement.

Sortant de la cabine, Nelly fit la moue. Par où devait-elle commencer ? Le bateau était immense. Elle ne voulait pas se perdre comme elle venait de le faire ici. Et puis ça voulait aussi dire qu'il y avait énormément de lieux à fouiller. Pas pratique. Mais il fallait bien commencer quelque part. Elle se dirigea donc vers l'un des escaliers ou l'une des portes, l'endroit le plus proche qu'elle pourrait atteindre avant de se décider du lieu où aller.
Contenu sponsorisé


INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Message
Sujet : Re: INTRIGUE : CLUEDO Portholes   INTRIGUE : CLUEDO Portholes Empty
Publié :

 Sujets similaires
-
» INTRIGUE : CLUEDO The pub
» INTRIGUE : CLUEDO The Observartory
» INTRIGUE : CLUEDO The Gourmet
» INTRIGUE : CLUEDO The little Brewery
» INTRIGUE : CLUEDO Like a fish in water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? :: On the road again :: Welcome on board ! :: Bow-to-Stern :: Portholes-