Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Fiches de présentations
Finn - The noblest art is that of making others happy
Invité
Invité
Anonymous


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié : Sam 14 Avr - 2:30


nom : Kelly
prénom : Finnegan
surnom(s) : Son nom de scène est "Hélios" et son surnom est "Finn".
âge : 49 ans
nationalité : Né à Melbourne, en Australie.
origines : Australien
sexualité : Pansexuel
statut : Célibataire
groupe : Magician Hat
rang : Artiste
profession : Autrefois comptable, il est ensuite devenu danseur, puis danseur de feu au sein du Cirque.
ancienneté : Seize années.
particularité : Sa peau est couverte de petites brûlures ici et là et une grande cicatrice s'étale dans son dos, due à une maladresse lors d'un de ses premiers shows.
Finnegan Kelly
Family means no one gets left behind
personnalité


▽ Finnegan est le grand "nounours" du cirque, un homme empli de gentillesse et semblant incapable de la moindre malice. Malgré les années passées au sein de la troupe, il est toujours émerveillé par l'ambiance du cirque et ne se lasse jamais de cette atmosphère si particulière. Les numéros l'époustouflent toujours et il est parfois plus enthousiaste que les spectateurs eux-mêmes.

Adulte au coeur d'enfant, Finn sourit à la vie et à son prochain, peu importe les circonstances. Il porte les siens à bout de bras et serait prêt à tout pour apporter le bonheur à son entourage. Et qu'importe si la pareille ne lui est jamais rendue. Ce n'est pas pour être récompensé qu'il se dévoue ainsi à autrui, après tout. Leur joie et leurs lèvres étirées lui sont largement suffisantes.

Il semble ne jamais se fatiguer, dansant à chaque pas, chantonnant dès qu'il en a l'occasion, habité par un bonheur de vivre et d'être qui peut parfois être quelque peu étouffant. Finn exaspère autant qu'il attendrit son prochain. Son innocence est désarmante, mais un peu de maturité ne serait pas un luxe.

Incapable d'imaginer que les autres puissent avoir des arrières-pensées, Finnegan est d'une terrible naïveté, dont les autres ont souvent pris avantage tout au long de sa vie. Il aime avec passion et souhaite tout autant être aimé, trouver sa place quelque part. Une obsession qui ne le quitte jamais et qui fut régulièrement exploitée contre lui, y compris par ses propres parents...

Le cirque, c'est sa vie, sa famille. Pouvoir danser au sein de la troupe est un immense privilège à ses yeux et il ne renoncerait à cela pour rien au monde. Sa place dans le cirque lui convient tout à fait. Finnegan ne s'imagine pas être étoile, oh, ça, non. Pouvoir danser sans pression lui suffit amplement.

Artistes, étoiles, employés ou freaks, Finn ne fait pas de différence et apprécie tout le monde avec la même intensité, la même dévotion. L'idée d'une hiérarchie entre eux tous le dépasse complètement.

En résumé, Finnegan appartient coeur, corps et âme au cirque et à ses membres. Eternel enfant, il vit un rêve et est décidé à ne jamais s'en réveiller, quitte à demeurer un gamin pour le reste de ses jours. Un gamin qui approche pourtant la cinquantaine...



noah's & you


▽ Finn est un danseur de feu. Il commence généralement son show par quelques pas de danse pour chauffer la salle, avant de sortir les bâtons enflammés et de devenir plus sérieux.

Jouissant d'une formation poussée de danseur polyvalent (classique, claquettes et rock n'roll), Finnegan se démène sur la piste et, malgré son âge, enchaîne les pirouettes, arabesques et autres virevoltes.

En rythme avec la musique, tantôt rapide, tantôt plus posée selon l'effet qu'il cherche et ce qu'il souhaite montrer au public, Finn joue avec le feu, fait tournoyer ses bâtons avec la dextérité d'une majorette, risquant sa santé et sa vie à tout instant. Le tout avec le sourire, bien évidemment.

Au fil des années, Finn a toutefois appris à prendre moins de risques et à mesurer ses gestes. Il n'est plus l'homme qu'il était à trente et quelques années... Mais hors de question de cesser de danser, aussi longtemps que ses jambes le porteront.

Finnegan apporte régulièrement de nouvelles petites touches à ses chorégraphies. Il envisage actuellement de recourir à des bolas, en intermittence avec ses fidèles bâtons. Mais il n'est pas encore prêt à les enflammer, lui qui passe encore le plus clair de son temps à les recevoir en pleine figure ou à des endroits un peu plus... douloureux.
histoire


▽ Fils unique, Finn n'a jamais correspondu à l'image que ses parents s'étaient fait de lui avant sa naissance. Ils espéraient un garçon fort et vigoureux, tapant la balle avec entrain, et ils avaient eu un petit rêveur délicat. Une terrible déception pour sa mère et son père...

▽ Sa passion pour la danse n'avait pas été encouragée. Il était toutefois parvenu à l'exercer en promettant à ses parents d'intégrer l'équipe locale de rugby en échange de cours. Sa mère avait fini par céder, entraînant son père dans son sillage.

▽ Finn courait derrière le ballon sans entrain, mais dès lors qu'il était à ses leçons de danse, le garçon démotivé était transformé. Empli d'énergie, de passion et souriant jusqu'aux oreilles. Doué et travailleur, Finnegan avait de quoi devenir une étoile et atteindre les sommets.

▽ Cette idée déplaisait sérieusement à ses parents. Lorsque, des années plus tard, il tenta de les convaincre de le laisser intégrer une école de danse pour y consacrer sa vie, leur refus fut catégorique. Et le chantage affectif commença à s'installer. S'il voulait rester dans leur vie, Finn devait abandonner ses idées folles et avoir un travail. Un vrai travail. La danse ne devait être qu'un loisir, jamais rien de plus.

▽ Aimant ses parents du plus profond de son coeur, Finn avait renoncé à son rêve. Se débrouillant avec les chiffres, il était devenu comptable, sans conviction. Ses jambes passaient leur temps à s'agiter sous le bureau, débordant de la frustration qui l'habitait en permanence.

▽ Finn avait vécu ce semblant de vie pendant des années. Une existence solitaire, ponctuée de fausses amitiés pour mieux prendre avantage de sa gentillesse et du chantage affectif poursuvi par ses parents... Jusqu'à ce jour fatidique où un certain cirque avait fait son apparition dans sa vie, pour la première fois...

▽ Sans conviction, Finnegan était allé assister au spectacle de Noah’s Ark Circus. Une fois, puis deux fois, trois fois, quatre fois... La magie du show l'avait englouti et Finn avait été happé par cet univers si particulier. Plus encore que la prestidigitation ou les acrobaties, c'était leur passion qui le fascinait. Ils étaient eux-mêmes, entièrement, sans compromis. Et c'était une vie sans égale. Une vie à laquelle il avait renoncée, pour garder l'amour de ses parents.

▽ Pour la première fois, Finn réalisa qu'il était un adulte. Un homme seul, terriblement seul, s'accrochant désespérément à une illusion d'amour qui le privait de tout ce qui comptait le plus pour lui. Les pensées avaient tourné et tourné dans sa tête, jusqu'à ce qu'il prenne la décision la plus folle de son existence : tout quitter pour intégrer le cirque. Un véritable rêve de gosse...

▽ Sa première prestation auprès du Monsieur Loyal du cirque ne fut pas très convaincante. Certes, il dansait bien, mais... que pouvait-il apporter de plus ? Des gens qui savaient bouger leur corps, il y en avait à la pelle au cirque. Finn ne s'était toutefois pas laissé démonter. Si ses talents de danseur ne suffisaient pas, il agrémenterait ses prestations. De quoi ? Il ne l'avait pas encore décidé...

▽ L'idée des flammes n'était pas venue de lui. Finn n'aurait jamais envisagé de s'aventurer dans une voie aussi dangereuse. Mais quand un artiste lui avait suggéré de devenir un danseur de feu, il n'avait pas hésité une seule seconde. C'était sa chance, son opportunité. Et il allait la saisir.

▽ Il lui fallut beaucoup de temps pour maîtriser son nouvel art et pouvoir monter sur scène pour la première fois. Quand il y parvint, son corps était déjà marqué par les brûlures et les cloques. Malgré la souffrance, Finnegan n'avait jamais renoncé. La joie qu'il éprouvait lorsqu'il dansait sur scène compensait largement tout ce qu'il devait endurer.

▽ Finn expérimenta sa brûlure la plus sérieuse lors d'un de ses premiers shows en public. Enhardi par la musique et les applaudissements de la foule, celui que l'on surnommait Hélios avait pris trop de risques. La brûlure s'étalant dans son dos, une cicatrice des plus visibles, lui rappelle encore aujourd'hui ce qu'il risque chaque jour lors de son numéro.

▽ Quinze années s'étaient écoulées au cirque, mais Finn ne s'en était jamais lassé. Cette vie, c'était la sienne. Avec ses déboires, ses bonheurs, ses amours, ses cassures, ses départs... Une existence mouvementée, qu'il n'échangerait contre rien au monde.
● derrière l'écran ●

Salut ! Moi c'est Lettie. J'ai 24 ans ans, je suis une fille et je suis à la recherche de mon chemin  hihi . Je viens de France, et j'ai trouvé votre forum grâce à PRD et je le trouve très sympa, original et parfait pour l'idée de perso que j'avais eu Very Happy. Sinon je fais du RPG sur forum depuis pfiouu là là... mes huit ou neuf ans ? et j'ai une fréquence de connexion de ça dépend, j'essaie de venir tous les jours quand c'est possible. Concernant mon personnage, c'est un INVENTÉ et j'ai choisi Hugh Jackman comme avatar.


Dernière édition par Finnegan Kelly le Sam 14 Avr - 22:49, édité 5 fois
Phoenix Cohen
♦ Normal people scare me ♦
Phoenix Cohen
AVATAR : David (feu) Bowie
PSEUDO : Lustucru
CREDITS : Lustucru.
TICKETS : 129
MEMBRE : 10/09/2017


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Re: Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié : Sam 14 Avr - 8:22

Bonsoir et bienvenue ! Ça fait plaisir les nouvelles têtes Niii

En tout cas +1 pour l'avatar et le métier Excited

Allez je repars dans les limbes de mon absence et je laisse les autres s'occuper de toi comme il le faut Lick
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Re: Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié : Sam 14 Avr - 9:29

VIENS PAR LA JE VAIS M'OCCUPER DE TOI!!! Excited

Je suis fan de tout ce que je viens de voir. L'avatar est génial putain Hugh Jackman quoi Lick

Et puis le métier déchire tout. Il a bien fait de laisser tomber la compta.

Il nous faudra un lien avec mes deux comptes obligé.
Maximilian Fleming
♦ I'm who I'm ♦
Maximilian Fleming
AVATAR : James McAvoy
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 3304
MEMBRE : 14/11/2017


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Re: Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié : Sam 14 Avr - 9:54

Hello ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous ~
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de la fiche car j'aime déjà tout ce qu'il y a dessus ! Bon courage !
Belphégor
♦ Prisoner of the past ♦
Belphégor
AVATAR : Rick Genest
PSEUDO : KSS ©
CREDITS : AV © Electric Soul // SI © kss
TICKETS : 5550
MEMBRE : 05/07/2015


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Re: Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié : Sam 14 Avr - 10:41

HUGH !! uuuh Il était temps qu'il pointe le bout de son nez celui-là gniibis surtout depuis le film greatest showman éclat de rire !
De faite, c'est un très bon choix What a Face Joker et toi vous allez certainement très bien vous entendre gniibis ...
J'ai hâte de lire la suite ! Niii
Par conséquent, j'te souhaite la bienvenue parmi nous et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas à crier What a Face
https://haveyouseentheclown.forumactif.org/t454-i-ll-haunt-you-yo
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Re: Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié : Dim 15 Avr - 8:54

Je prends le temps de lire ta fiche maintenant qu'elle est finie ~
Déjà je me dis que Finn et Max pourraient s'entendre car Max s'émerveille toujours autant de l'univers du cirque et puis c'est pas quelqu'un qui fera du mal à autrui. Ils ont des points communs nos petits ~

Et je pense que ma Nelly pourra être une fan de son numéro puisqu'elle adore la danse (et deviendra à son tour danseuse burlesque pour le cirque un peu plus tard).

Bref, voilà des petites idées de base qu'on pourra développer quand tu auras été validé si ça te dit ~ (Mais j'en parle avant d'oublier puisque je vais m'absenter quelques jours ... moi et ma mémoire de poisson rouge ... bref!)
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Re: Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié : Dim 15 Avr - 10:12

Félicitations
Tu viens d'intégrer officiellement la belle famille d'HYSTC

Félicitations à toi ! yip
Nous t'annonçons avec grand plaisir que tu rejoins notre belle famille d'HYSTC ! Pour faire tes premiers pas et pour te permettre de prendre tes repères, voici une série de liens que tu peux visiter. Bienvenue chez toi gniibis

Ici, c'est ta partie ! Tu trouveras tout ce dont du as besoin pour la gestion de ton personnage. C'est que tu vas pouvoir créer une fiche où tu recenseras tes sujets, tes relations,... De plus, si tu veux enrichir ton personnage, tu peux créer des pré-liens et des scénarios.

Sinon, côté bottins, tu vas pouvoir recenser ta bouille et ton métier. Si tu fais partie du cirque et que tu es un artiste/novice/freak, il faut répertorier ton numéro. Et si tu es une étoile, n'oublie de consulter ce sujet pour voir si tu y apparait bien !

Pour terminer, je te conseille fortement de surveiller la partie des annonces et des nouvelles. Ainsi, tu seras prévenu dès que le staff y publiera quelque chose ! Et n'oublie pas que si tu as quelque chose à dire/à proposer/à protester/à commenter, tu peux t'exprimer dans ce sujet Razz

Sur ce, amuse-toi bien parmi nous ! pirate


Contenu sponsorisé


Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Message
Sujet : Re: Finn - The noblest art is that of making others happy   Finn - The noblest art is that of making others happy Empty
Publié :

 Sujets similaires
-
» No more happy endings (TOP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? :: Fiches de présentations-