Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Noah's ark circus comes to town :: Freak Show :: I'm a fuckin' freak
Tentative n°2 feat Hope
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Mer 11 Oct - 16:05

Tentative n°2
Hope & Luka

Mes mains tremblent un peu alors qu'elles tentent de fermer les boutons de ma chemise. J'abandonne la lutte un instant  en soupirant. C'est une mauvaise idée. Je ne devrais pas y aller. Mais putain pourquoi j'ai eu cette idée?

Ah si je me rappelle. Je trainais sur internet et je suis tombé sur un article montrant des exemples de tatouages masquant des cicatrices. Les résultats étaient bluffant. Les cicatrices disgracieuses disparaissaient complètement sous les tatouages et ne laissaient que des oeuvres magnifiques. L'idée a cheminé, longtemps, et j'ai fini par me dire pourquoi pas? Je pensais à ma jambe droite, à l'amas de cicatrices qui partaient du mollet et passaient sur mon genou pour déborder un peu sur ma cuisse et j'ai eu envie de cacher tout ça. Je ne peux pas oublier ma jambe gauche mais je peux peut être faire en sorte d'améliorer un peu la droite.

J'ai entendu parler de cette tatoueuse au cirque. Il parait qu'elle est très douée. Tout le monde n'en dit que du bien. Alors... peut être qu'elle peut faire quelque chose. Je ne sais pas encore quoi. Je veux y aller pour ça aussi. Voir si elle peut faire quelque chose, ce que je pourrais faire et...

Je soupire à nouveau. J'ai peur d'y aller. Cela fait trop longtemps que je ne me suis pas mis à nu ainsi. Elle va me poser des questions, chercher à savoir pourquoi ma jambe est dans cet état. Et qu'est ce que je vais répondre moi à ça? Que j'ai tout perdu dans un accident, que j'aurais préféré perdre la vie dans cet accident plutôt que de m'en sortir. Je ne peux pas dire ça, ni à elle ni à personne.

C'est une très mauvaise idée de toute façon. Après tout qui à part moi voit ça? Personne... Et à force moi je ne le vois même plus. Je ne regarde même pas en fait. Je fais abstraction de tout ce qui se passe sous la ceinture dans mon corps. C'est mieux ainsi.

Je laisse tomber la chemise au sol et part chercher un tee shirt. C'est plus facile à enfiler que cette cochonnerie de chemise. Puis sur un coup de tête je sors. Ce n'est qu'une première consultation, rien ne m'oblige à me faire tatouer maintenant. Et rien non plus ne m'oblige à lui raconter ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails.

Je marche rapidement, forçant exprès l'allure pour éviter de faire demi tour. Je crois que si j'arrête de marcher je n'aurais pas le courage d'y aller et je ferais demi tour.

J'arrive finalement devant la porte de sa caravane, le coeur battant la chamade. J'hésite un long moment. Mon envie de faire demi tour est entrain de me reprendre. Je lève la main et frappe avant de regretter ce que je fais.

Quelques coups à la porte... voilà... trop tard pour reculer...



made by black arrow


Dernière édition par Luka Sanchez le Mer 25 Oct - 11:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Mer 11 Oct - 22:22

Tentative n°2

Une envie d’évasion. Prendre l’air. Profiter des grands espaces vert de la campagne islandaise. J’en avais besoin. Ca fait quelques jours que j’y pense sans trouver un instant possible pour me libérer. Alors aujourd’hui, c’était le jour. Je l’ai décidé ce matin en me levant. Une petite heure plus tard, je me promène dans la réserve naturelle appelée Heiðmörk, un nom bien compliqué main un cadre réellement magnifique. Le calme de l’endroit en ce beau matin d’octobre malgré la fraîcheur présente est vraiment très agréable. Je profite du moment tentant alors d’oublier les petits détails du travail, le manque de ma famille ou parfois, le mal du pays. J’observe le paysage si vert d’Islande, immortalisant l’instant à l’aide de mon appareil photo.

Un calme bien vite interrompu par un sms :

“Hey Hope, c’est Casey, ton frère. Tu t’en souviens ? Je croyais qu’on était d’accord. Tu partais à l’autre bout du monde à la condition de donner des nouvelles.. Nouvelles que j’attends toujours. Ne m’oblige pas à débarquer chez les vikings ! Tu manques frangine, à très vite. XOXO C.”.

Je ris. Mon frère Casey est l’aîné de tout mes frangins. Et  c’est aussi celui dont je suis le plus proches. Bien sûr, je m’entends très bien avec les autres mais, sans que je sache vraiment pourquoi, Casey et moi, on a toujours été très proches. C’est comme ça. Je m’empresse alors de taper rapidement une réponse, rassurant mon frère, lui racontant un peu mais première semaines au sein du cirque et à Reykjavik. Je lui parle aussi de mes bons moments et des moins bons. Au final, s’ensuit alors une conversation téléphonique durant bien une bonne heure.

C’est agréable de parler avec son frère.

Et les heures passent. Je déjeune assise sur un banc en bois, les feuilles rouges et oranges jonchant le sol, le vent vent frais venant se glisser entre mes cheveux bruns alors que les rayons du soleils viennent caresser la peau de mon visage. C’est parfait. Mais toute bonne chose à une fin et c’est avec regret que je décide de me rediriger vers le cirque. Du travail m’attend cette après-midi, notamment un dessin. Un enchevêtrements de lignes dont le dessin final devrait ressembler à une sorte de mandala. Un tatouage s’annonçant clairement compliqué.

En arrivant au cirque, je rejoins rapidement le Freak Show puis ma tente. Je me mets rapidement au travail et rapidement le premier client arrive. Rien de bien compliqué et en une heure et demie de temps, le tatouage est réalisé. J’aime quand ça se passe comme ça, sans bavure. Et puis, la jeune femme était très agréable. Aussi bien dans son physique que dans sa conversation. En somme, une bonne façon de commencer une journée de travail.


Une journée de travail perturbé par ces trois petits coups frappés.

“Oui bonjour, que puis-je faire…. Vous ?!”. La surprise. Je fouille un instant dans ma mémoire et il ne me faut pas bien longtemps pour remettre un nom sur ce visage.

Luka.

“En quoi puis-je vous aider ?” dis-je alors froidement. La journée avait pourtant si bien commencé..

lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Sam 14 Oct - 10:41

Tentative n°2
Hope & Luka

La tente s'ouvre et je me fige d'horreur en voyant qui est la tatoueuse. Je n'aurais jamais cru la croiser ici. Je n'aurais même jamais cru la recroiser un jour. Je ne pensais pas qu'elle travaillait au cirque. Elle n'en avait pas vraiment le profil. Mais après tout on peut en dire autant de moi alors je suis mal placé pour faire des réflexions. Mais merde pourquoi fallait-il que je tombe sur elle?

Si je disais que notre rencontre s'était mal passée se serait un euphémisme. Elle m'avait bousillé ma soirée en venant m'accoster et je l'avais rembarré assez... séchement, au comble de l'énervement. Elle l'avait mal pris, non très très mal pris. Notre échange s'était réduit à un flot de provocations plus ou moins bien dissmulées avant qu'elle ne finisse par tourner les talons.

Et je pensais que tout s'arrêterait là. Je ne savais pas ce qu'elle faisait de sa vie mais j'étais à des années de penser qu'elle travaillait dans le même cirque que moi. Je ne l'avais jamais croisé à ma connaissance. Mais il fallait dire aussi que c'était une partie du cirque où je ne venais jamais. L'essentiel de mon travail était consacré aux animaux et je cotoyais surtout ceux qui s'en occupaient. Je ne m'approchais que rarement du freak show, à part pour aller voir Nath, et vu qu'elle en faisait partie c'était normal que je ne l'ai jamais vu.

Je suis à deux doigts de faire demi tour. J'avais déjà du mal à me résoudre à montrer ma jambe à une parfaite inconnue mais là à quelqu'un qui me déteste c'est encore pire.

“Oui bonjour, que puis-je faire…. Vous ?!”

Le "Vous" est plus qu'éloquent. Elle se rappelle parfaitement de moi et elle me déteste tout autant. Génial... j'ai plus qu'à me barrer et à oublier mon idée stupide. Elle est peut être doué mais je doute qu'elle accepte de mettre ses talents à mon service ou même qu'elle me donne simplement son avis en toute sincérité. Je l'avoue je suis mort de trouille à l'idée de me dévoiler ainsi devant quelqu'un qui éprouve tant d'animosité à mon égard.

“En quoi puis-je vous aider ?”

Son ton est froid, montrant clairement que même si elle me propose son aide elle ne le pense pas un instant. Elle préférerait que je sois loin d'elle et je la rejoins assez sur ce point.

Je soupire mal à l'aise. Ca doit tellement se voir putain. Je suis une boule de nerf et d'angoisses et la voir ne les a absolument pas arrangées.

-Je... je voulais un renseignement sur un tatouage... assez délicat...

Délicat pour elle, délicat pour moi, c'était le genre de travail pour lequel il fallait avoir une confiance qu'on ne partage pas de toute évidence. Je vais laisser tomber, c'était une idée de merde de toute façon.

- Mais... oubliez... ce n'est pas grave... je ne veux pas vous déranger...

Je ne suis pas à l'aise, elle non plus, et j'ai des remords pour elle de la forcer à faire ça.
made by black arrow


Dernière édition par Luka Sanchez le Mer 25 Oct - 11:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Lun 16 Oct - 0:02

Tentative n°2

En ouvrant cette porte contre laquelle on était frappés quelques coup. J’aurais pu m’attendre à tout le monde. Des  amis, des collègues ou même des clients. A tous sauf à lui. Mais je pense, au vu de l’expression ornant son visage, que c’est réciproque. Il ne pensait pas me retrouver ici, dans ce cirque, derrière cette porte quand il a frappé contre. Sinon, il est clair qu’il ne l’aurait pas fait. Après tout, nous nous détestons.

Mais dans d’autres circonstances, se pourrait-il qu’il en soit autrement ?


“Je ...je voulais un renseignement sur un tatouage..assez délicat…”

Je hausse un sourcil alors que la curiosité vient instantanément me piquer. Délicat ? Délicat à quel point ?

“Mais… oubliez… ce n’est pas grave... je ne veux pas vous déranger…”

Maintenant, je fronce les sourcils. Ai-je dt qu’il me dérangeait ? Certes, j’ai été surprise de le trouver derrière ma porte. Certes, ça aurait été quelqu’un d’autre, n’importe qui, ça aurait été mieux mais même au pire des connards, je ne refuserai pas un renseignement. Après tout, un renseignement, ça ne coute vraiment rien si ce n’est du temps et un peu de salive.

Je sens que Luka est mal à l’aise et par extension, je le suis aussi. Mais il y a autre chose. Autre chose de plus ...profond. De plus douloureux. Putain d’hyper-empathie de merde. Je soupire, hésitante. En temps normal, si je n’avais pas ressenti ce que je ressens, j’aurais pu me contenter de lui demandez ce qu’il voulait et lui répondre sur le pas de la porte. Mais là, en l’instant..

“Vas-y entre, ne t’inquiète pas tu ne me dérange pas. J’allais rejoindre ma tente pour commencer à préparer pour ce soir mais je peux l’ouvrir plus tard”
dis-je en m’écartant lui laissant alors la place suffisante pour entrer “Par contre, je voudrais que tu arrêtes de me vouvoyer s’il te plait. Je n’aime pas ça. J’ai l’impression de prendre dix ans à chaque fois” dis finalement en riant. J’essaie de détendre l’atmosphère.

Luka n’est pas à l’aise, moi non plus et je ne supporte pas ça. J’ai besoin de légèreté. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi une profession en rapport avec ma passion. Allier l’utile et l’agréable. Quoi de mieux ? Ce que j’aime dans mon métier c’est qu’il n’y a pas de forme, pas de protocole. C’est la légèreté et c’est agréable. Alors, je tente de l’instaurer avec grand mal.

“Alors Luka, raconte moi tout à propos de ce tatouage délicat dont tu m’as parlé tout à l’heure. Où voudrais-tu le faire ?" demandai-je alors en l’invitant à s’asseoir sur un petit sofa très coloré. “Mais avant tout, veux tu boire quelque chose ? J’ai du thé ou du café et je crois que c’est tout. J’aimerai que l’on reparte sur de bonnes bases. D’accord ?"

Reprendre sur de bonnes bases. Je sens qu’il en a besoin pour confier ce qu’il porte sur les épaules. Je ne le connais pas. Je ne connais rien de son histoire, mais je sens que ce qui va suivre ne va pas être de tout repos.

“Je t’écoute”.  

lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Mar 17 Oct - 18:01

Tentative n°2
Hope & Luka

Je vais faire demi tour. De toute façon elle va m'envoyer chier je le sens et je peux tout à fait le comprendre.

“Vas-y entre, ne t’inquiète pas tu ne me dérange pas. J’allais rejoindre ma tente pour commencer à préparer pour ce soir mais je peux l’ouvrir plus tard”

Je la regarde surpris tandis qu'elle s'écarte pour me laisser entrer. Je ne m'y attendais pas. Je pensais réellement qu'elle allait refuser de s'occuper de moi. Sa réaction me prend totalement de cours et je reste là planter devant elle sans savoir comment réagir.

“Par contre, je voudrais que tu arrêtes de me vouvoyer s’il te plait. Je n’aime pas ça. J’ai l’impression de prendre dix ans à chaque fois”

Je souris timidement alors que son rire retentit. C'est vrai, j'ai gardé cette habitude depuis notre première rencontre. Au début c'était parce que je ne la connaissais pas. Après c'est resté lors de ma tentative de la taquiner, qu'elle avait tellement mal pris. Mais elle a raison, ce sera plus agréable de procéder ainsi.

“Alors Luka, raconte moi tout à propos de ce tatouage délicat dont tu m’as parlé tout à l’heure. Où voudrais-tu le faire ?"

Je m'installe sur le sofa qu'elle me montre, essayant de cacher mon malaise. Je n'étais déjà pas rassuré à l'idée de montrer ma jambe à quelqu'un mais maintenant que je sais que c'est elle c'est encore pire. Une part de moi a encore envie de faire demi tour et de partir d'ici.

“Mais avant tout, veux tu boire quelque chose ? J’ai du thé ou du café et je crois que c’est tout. J’aimerai que l’on reparte sur de bonnes bases. D’accord ?"

Je souris timidement approuvant l'initiative. Je ne sais pas si on pourra complètement réparé les choses mais j'ai envie d'essayer. Elle n'a pas l'air d'être une fille si horrible que ça. Je me demande même si, dans d'autres circonstances, les choses n'auraient pas pu être différentes.

- Je veux bien un café merci...

Je la suis des yeux alors qu'elle se lève pour aller nous les préparer. Je la remercie à nouveau quand elle me tend la tasse. Je trempe mes lèvres dedans, essayant de gagner un peu de temps quand elle me relance pour que je lui parle de mes envies de tatouage. Mais je me brûle. Quel abruti...

Je repose ma tasse en soupirant de ma propre bêtise.

-Je voulais m'excuser... pour l'autre soir. J'avais passé une salle journée. Je cherchais à me détendre un peu en charmante compagnie et ta venue a fait un peu tout tomber à l'eau. Mais ce n'est pas une excuse. J'aurais pu être moins... vexant et être flatté qu'une jolie fille vienne me draguer au lieu de prendre la mouche.

Je lui souris timidement, espérant qu'elle comprenne à quel point je suis sincère dans mes excuses. Elle me tend la main pour repartir sur le bon pied et je veux qu'elle comprenne que je suis du même avis et que je regrette sincèrement que nous soyons parti sur de si mauvaises bases.

Je prend une autre gorgée de café, cette fois pour me donner un peu de courage. Il a assez refroidi pour que je ne me brûle pas à nouveau.

- Je... j'ai entendu dire que parfois on pouvait tatouer des personnes pour dissimuler des cicatrices. J'aurais voulu savoir si c'était possible pour... pour moi... Je n'ai pas encore vraiment d'idée de motif, je voulais juste savoir si c'était faisable.

made by black arrow


Dernière édition par Luka Sanchez le Mer 25 Oct - 11:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Mar 24 Oct - 0:59

Tentative n°2

Quelques sourires viennent éclairer le visage de Luka. C’est un bon point. Autant détendre l’atmosphère de suite. Je peux voir sur son visage qu’il reste quand même stressé, en pleine hésitation. Mais je pense que si nous repartons sur de bonnes bases, ou du moins, que nous essayons, ça n’en sera que mieux pour ce qui va suivre.

“Je voulais m’excuser...pour l’autre soir. J’avais passé une sale journée. Je cherchais à me détendre un peu en charmante compagnie et ta venue a fait un peu tout tomber à l’eau. Mais ce n’est pas une excuse. J’aurais pu être moins… vexant et être flatté qu’une jolie fille vienne me draguer au lieu de prendre la mouche”.

Les excuses ont-elles lieu d’être ? Je ne pense pas. Finalement, je lui ai proposé de repartir à zéro, de ne plus tenir compte des événements passés. La sincérité brille dans ses yeux chocolat. Lui souriant sans dire un mot, je me contente de lui tendre une main qu’il ne tarde pas à accepter. Un peu comme un contrat que nous signons tout deux et qui veut simplement dire :

Je suis d’accord. Reprenons depuis le début.


“ Je ...j’ai entendu dire que parfois on pouvait tatouer des personnes pour dissimuler des cicatrices. J’aurais voulu savoir si c’était possible pour...pour moi… Je n’ai pas encore vraiment d’idée de motif, je voulais juste savoir si c’était faisable”.

J’écoute Luka m’expliquer sa venue. Un renseignement pour un recouvrement de cicatrice. C’est un bon début, mais il me faut plus d’information. Beaucoup plus même. Mais je ne l’interrompt pas. Je le laisse passer jusqu’à ce qu’il m’ait dit tout ce qu’il avait à dire. Et là encore, je me tais, réfléchissant quelques instants.


“En effet, le recouvrement d’une cicatrice par un tatouage est tout à fait faisable. Mais il faut que je la vois. La cicatrice. Je ne te cache pas aussi que c’est un travail plus minutieux encore qu’un tatouage que je pourrais qualifier de normal. Il faut aussi que tu saches qu’il faudra de nombreuses heures de travail suivant la cicatrice, sa longueur, sa forme, son ancienneté, son relief, sa texture mais aussi suivant comment ton corps réagira. Comme tu dois le savoir, la peau constituant ta cicatrice est plus épaisse que le reste de la peau qui recouvre ton corps. C’est en partie pour ça que le travail sera plus long” lui dis-je enfin.

Je n’en ai pas fait beaucoup en dix ans. Deux ou trois tout au plus. Et bien qu’à chaque fois, ça s’est très bien passé, c’est un travail qui me rend toujours un peu nerveuse. Mais malgré tout, il va de soit que je ne refuse pas, quand le tatouage est possible.

“Luka, il faut que tu me montres ta cicatrice et son emplacement Je dois savoir s’il est possible ou non de tatouer dessus. Il faut aussi que je sache si tu as une bonne résistance à la douleur parce que je ne te cache pas que tatouer sur une cicatrice, c’est toujours délicat” dis-je doucement. Mon but n’est pas de l’effrayer ou de le dissuader. Bien au contraire. Je cherche juste à le mettre en confiance, ne pas omettre de détail. Mieux il sera préparé et mieux les séances, si séances il y a, se passeront . Après tout, pour un tel projet, nous devons nous faire confiance. Je dois pouvoir avoir confiance autant que lui devra me faire confiance. Après tout, il portera à jamais un petit morceau de moi qu’il aura choisit. Et ce n’est pas rien.

“Ce que je te propose, c’est de me montrer ta cicatrice et à partir de là, on peut discuter du motif ensemble, du temps de travail et tout ce qui va avec, d’accord ? “.


J’ai comme le sentiment qu’après cet instant, je ne verrais plus Luka de la même façon. Il ne sera plus le sombre connard que j’ai rencontré en boîte un soir où lui comme moi avions besoin de se détendre. Il ne sera plus ce collègue qui vient frapper à ma caravane, hésitant, pour demander un renseignement. J’ai comme la sensation qu’il deviendra Luka, un homme abîmé par un passé bien trop lourd. Un homme meurtri aussi bien physiquement que psychologiquement.

Il deviendra Luka, l’homme que j’essaierai d’aider autant que mon art me le permettra.



lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Mer 25 Oct - 12:35

Tentative n°2
Hope & Luka

Je ne regarde qu'un instant sa main tendue avant de décider de la prendre pour la serrer, un léger sourire aux lèvres. Au moins nous pouvons repartir sur des bases saines. Je me sens un peu mieux. Si je dois lui confier ma jambe, au moins je sais qu'il n'y a plus d'animosité entre nous et je me sens un peu plus en confiance.

“En effet, le recouvrement d’une cicatrice par un tatouage est tout à fait faisable. Mais il faut que je la vois. La cicatrice. Je ne te cache pas aussi que c’est un travail plus minutieux encore qu’un tatouage que je pourrais qualifier de normal. Il faut aussi que tu saches qu’il faudra de nombreuses heures de travail suivant la cicatrice, sa longueur, sa forme, son ancienneté, son relief, sa texture mais aussi suivant comment ton corps réagira. Comme tu dois le savoir, la peau constituant ta cicatrice est plus épaisse que le reste de la peau qui recouvre ton corps. C’est en partie pour ça que le travail sera plus long”

Tout ça il s'en doutait déjà. Il savait que ce serait long et difficile si jamais il le faisait. C'est pour ça en partie qu'il nétait pas décidé. Il ne savait pas si ça serait faisable vu la taille de sa cicatrice. Il ne savait même pas s'il aurait le courage de le faire. Une partie de lui voulait cacher cette horreur mais une autre été mal à l'aise rien qu'à l'idée de découvrir sa jambe pour la montrer à quelqu'un. Et pourtant comme elle lui disait, il allait bien falloir qu'il la lui montre si il voulait avoir son avis et pouvoir se décider.

“Luka, il faut que tu me montres ta cicatrice et son emplacement Je dois savoir s’il est possible ou non de tatouer dessus. Il faut aussi que je sache si tu as une bonne résistance à la douleur parce que je ne te cache pas que tatouer sur une cicatrice, c’est toujours délicat”

Ca... pour la résistance à la douleur elle n'avait pas à s'inquiéter. J'avais déjà eu plus que ma part de souffrance alors ce n'était pas un tatouage qui me faisait peur. Et puis j'en avais déjà un, je savais plus ou moins à quoi m'attendre même si je me doutais que sur ma cicatrice ça serait certainement pire.

“Ce que je te propose, c’est de me montrer ta cicatrice et à partir de là, on peut discuter du motif ensemble, du temps de travail et tout ce qui va avec, d’accord ? “.

Il allait falloir que j'y aille, pourtant je n'arrivais pas à m'y résoudre. Plus personne ne l'avait vu depuis les médecins et infirmiers du centre de convalescence. Et encore eux ce n'était pas pareil. Ils avaient vu tellement d'horreurs dans leur vie qu'ils étaient complètement blasés en voyant ma jambe. Mais ce n'était pas mon cas, ni celui du commun des mortels qui grimceraient certinement de dégout en la voyant. Et il y avait de quoi aussi...

Je reprends une gorgée de mon café, cherchant à gagner un peu de temps.

- Pour la résistance à la douleur ne t'inquiètes pas. J'ai déjà été tatoué et même si je sais que ça serait certainement pire de tatouer sur une cicatrice... ce n'est pas ça qui me fait peur.

C'était ce qu'elle me demandait avec insistance depuis tout à l'heure que je craignais davantage. Je soupire finalement et pose mon pied sur la table basse. J'hésite encore un instant de plus avant de remonter mon pantalon jusqu'au milieu de ma cuisse. Elle est là... s'étandant sur une grande partie de ma jambe, toujours aussi hideuse. Elle part de l'intérieur de mon mollet et remonte sur mon genou, le traverse et termine sa course à la moitié de ma cuisse. Ce n'est pas juste une fine ligne, plus un amas de chairs abimés qu'on aurait maladroitement tenté de réassembler ensemble. Enfin c'est ce qu'ils ont tenté de faire. C'était soit ça soit je perdais ma jambe selon eux. Et je me dis souvent, trop souvent, que j'aurais préféré perdre même la vie que d'être l'épave que je suis.

- C'est... ça fait deux ans environ que j'ai ça...

Je me mords la lèvre, attendant une réaction ou un commentaire de sa part, autre que le choc et le dégout...

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Jeu 26 Oct - 15:07

Tentative n°2


Le silence. Bien trop présent. Bien trop pesant. Il s’étend entre nous comme ça, alors que Luka avale une énième gorgée de son café qui ne doit être que très tiède désormais. Un moyen de gagner du temps. Après tout je comprends, on fait tous ça quand on hésite à parler de quelque chose d’important, de douloureux aussi. C’est exactement ça dans le cas de Luka. C’est un morceau de ton passé : un morceau douloureux et important qui a aidé à forger l’homme que j’ai désormais devant moi.

“Pour la résistance à la douleur ne t’inquiètes pas. J’ai déjà été tatoué et même si je sais que ça serait certainement pire de tatouer sur une cicatrice...ce n’est pas ça qui me faire peur.”


C’est une bonne chose qu’il supporte bien la douleur. Mais j’ai l’impression que Luka est le genre d’homme qui supportera mieux la douleur physique que la douleur psychologique et c’est peut-être là que nous allons avoir un problème car travailler sur sa cicatrice pourrait faire remonter des choses très peu agréables pour Luka. Puis encore le silence s’installe alors que je suis dans mes pensées. Plus lourd, plus oppressant que le précédent, presque irrespirable lorsqu’enfin Luka se décide à me montrer sa cicatrice. Je le regarde poser doucement sa jambe sur la table basse devant lui et encore plus lentement remonter son pantalon dévoilant petit à petit une cicatrice relativement impressionnante.

“C’est...ça fait deux ans environ que j’ai ça…”

Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas comment réagir. Comment les autres réagissent lorsqu’il voit ce morceau de passé appartenant à Luka ? Certains doivent être choqués, d’autres dégoûtés. Et moi ? Je ne sais pas. Je crois qu’au fond, j’ai un peu peur. Face à une telle marque, je ne suis pas dégoûtée, ni même choquée. Je pense que j’ai juste peur de me laisser bouffer par ça, parce qui va être dis. Du pourquoi, du comment. Alors pendant un instant, je ne dis rien et j’observe avant de relever mon visage vers Luka. Je peux alors le voir hésitant, se mordillant la lèvre. Il est, tout comme moi, clairement mal à l’aise.

“D’accord… Je… ne sais pas trop quoi te dire”.

Silence. Encore. Je m’agenouille devant la jambe de Luka et observe sa jambe de plus près. La cicatrice a recouvrir est longue et plutôt épaisse. Mais également pas très nette. A croire que les médecins l’ayant soigné ce sont contenté de le rafistoler comme ils ont pu sans se fouler. Je lâche un petit grognement en plissant le nez.

“Alors.. elle est plutôt ancienne. C’est une bonne chose. De plus, elle est relativement grande et elle n’est pas ce qui a de plus nette mais je pense qu’on peut faire quelque chose de bien afin de la cacher”
dis-je doucement en me rasseyant à côté de Luka. Je lui souris et décide de prendre mon temps ne touchant pas pour le moment la cicatrice. Je testerai son relief et sa texture plus tard.

J’ai choisis de la légèreté.Tenter de ne pas se laisser envahir par tout un tas de pensées nocives. Et puis, pour Luka, ça sera également plus facile. Ne pas le brusquer. Prendre son temps. C’est ce qu’il faut.

“Maintenant, parlons motif. Est-ce que tu as quelques choses que tu apprécies particulièrement ? Et pour l’encre, est-ce que tu vois quelque chose de plutôt colorée ou plutôt du noirs et quelques nuances et dégradés ?”

Je souris encore à Luka. J’étais loin de m’imaginer que quand nous nous sommes rencontrés il y a quelques jours, nous allions en arriver là aujourd’hui. J’ai l'impression de devenir un espèce de gardien du secret. Et quelque part, je n’aime pas vraiment ça.





lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Sam 28 Oct - 15:46

Tentative n°2
Hope & Luka

Elle est là... Elle fixe ma jambe sans rien dire. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense en ce moment. Est-elle dégoutée? Choquée? Va-t-elle me regarder avec ce regard empli de pitié qui m’exaspère tellement? Je ne dis rien, attendant qu'elle se décide à parler et à dire ce qui lui traverse l'esprit. Ou non... plutôt qu'elle me sorte les platitudes dont j'ai eu l'habitude, qu'elle me dise ces mots adoucis dans le but de ne pas me faire de mal, comme si leurs mots pouvaient être pire que la vue qui s'étale sous mes yeux.

“D’accord… Je… ne sais pas trop quoi te dire”.

Je me mords la lèvre plus fort et me retient de répliquer. Il n'y a rien à dire en effet. Rien de ce qu'elle pourra dire ne changera quoi que ce soit pour ma jambe. La pitié ne m'aidera pas, au contraire elle ne fait que m'énerver davantage. Le dégout ne me blessera pas, c'est le regard que je pose moi même dessus mais que les gens se retiennent de me montrer par peur de me faire du mal. Ils peuvent le dire pourtant, c'est affreux. Elle ne sait pas quoi dire et pourtant... si elle savait qu'elle venait de voir celle de mes deux jambes qui est dans le meilleur état que dirait-elle? Peut être rien à nouveau, parce que là aussi il n'y avait rien à dire.

Elle s'approche et je me crispe instantanément. J'ai peur qu'elle ne vienne la toucher. C'est con je sais, si elle doit la tatouer il va bien falloir que je la laisse me toucher. Mais ça fait longtemps, très longtemps, que personne n'a touché mes jambes. Elle émet un grognement et je fronce les sourcils. Tiens... je croyais qu'il n'y avait rien à dire. Elle ment dans ce cas. Ce grognement me fait me dire qu'elle en pense bien plus que ce qu'elle ne m'a dit.

“Alors.. elle est plutôt ancienne. C’est une bonne chose. De plus, elle est relativement grande et elle n’est pas ce qui a de plus nette mais je pense qu’on peut faire quelque chose de bien afin de la cacher”

Pas ce qui a de plus net? C'est l'euphémisme du siècle ça. C'est même carrément dégueulasse elle peut le dire. Du rafistolage, c'est tout ce qu'ils ont réussi à faire et le résultat est carrément affreux.

Je me recule un peu alors qu'elle vient s'asseoir à côté de moi, du mauvais côté.

“Maintenant, parlons motif. Est-ce que tu as quelques choses que tu apprécies particulièrement ? Et pour l’encre, est-ce que tu vois quelque chose de plutôt colorée ou plutôt du noirs et quelques nuances et dégradés ?”

Je panique un peu. Tout ça devient un peu trop concret pour moi. Je n'avais pas prévu tout ça. Le motif... ce n'était qu'une vague idée à laquelle je devais réfléchir. Il fallait déjà que je trouve la force de venir, que ce soit possible de tatouer là dessus, que j'ai le courage de le faire... Il faut déjà tout ça pour que je commence à me projeter sérieusement sur un motif. Et je suis loin d'avoir le courage nécessaire pour faire ça.

- Je... Je n'y avais pas vraiment réfléchi... Je ne savais même pas si ça serait possible ou pas de faire quelque chose là dessus alors...

Je rabaisse rapidement mon pantalon sur ma jambe et me détend légèrement. Je termine d'un trait mon café et me lève. Cet entretien n'a que trop durer. Il faut que j'arrête de lui faire perdre son temps. Je ne supporte plus d'être là. Je le savais, j'ai eu une idée de merde en venant ici. Je n'aurais jamais du.

- Ecoute... je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Je ne sais pas si... si je suis prêt pour faire ça.

Je me passe une main dans mes cheveux, nerveusement.

- Après tout il n'y a jamais personne qui la voit cette jambe... à part moi... Je voulais... Je sais pas trop... Peut être effacer un truc moche, un souvenir affreux pour en faire quelque chose de plus esthétique...

Je ne bouge pas, ma main continuant à torturer mes pauvres cheveux qui se retrouvent en bataille. Une part de moi a envie de rester, de faire ce que je lui ai dit, de dissimuler cette horreur par une oeuvre d'art qui restera à jamais.

- J'ai déjà un serpent en style tribal sur le ventre...

Je relève légèrement mon tee shirt pour lui montrer un bout de mon tatouage.

- Peut être quelque chose dans ce genre là... pas forcément un serpent mais du tribal...


made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Sam 28 Oct - 18:02

Tentative n°2


La panique. C’est tout ce que je vois sur le visage de Luka en cet instant. La panique. Simple. Sans fioritures. Il n’est pas sûr de son choix, je peux le voir rien qu’à son comportement. Cette hésitation est tout à fait normal, mais en même temps, j’ai comme l’impression qu’il aimerait recouvrir cette marque, un peu comme s’il enterrait l’histoire à laquelle elle fait référence mais sans pour autant en avoir réellement le courage.  

La question que je me pose alors est la suivante : Le veut-il vraiment ? Et surtout Est-il prêt pour ça ?

Pleins de choses me font dire que non. Non il n’est pas prêt. Non il ne le souhaite pas vraiment. Oui il a peur. Ca aussi, je le vois dans la façon qu’il a à me regarder tout comme il se mord la lèvre quand il hésite.Finalement, quand je mets bout à bout toutes ses informations, je ne sais pas si c’est une bonne idée, pas que j’en ai pas envie. Bien sûr que je veux aider Luka, encore plus maintenant que j’en sais un peu plus sur son histoire mais il y a beaucoup trop de conditions à prendre en compte pour que je puisse le tatouer sereinement.

“ Je… Je n’y avais pas vraiment réfléchi… Je ne savais même pas si ça serait possible ou pas de faire quelque chose là dessus alors…”

Sa démarche est tout à son honneur, j’en conviens. J’ai rapidement compris que ce n’a pas été facile pour lui. Montrer sa jambe à une presque inconnue avec qui on ne s'entend que très peu ce n’est pas quelque chose que j’aurais fait si j’avais été à sa place. Pour cela, il mérite amplement tout mon respect.

Puis tout bascule. Trop vite - de façon trop abrupte- pour que j’y comprenne quoi que ce soit.

“Ecoute...Je suis désolé de t’avoir fait perdre ton temps. Je ne sais pas si… si je suis prêt pour faire ça. Après tout, il n’y a jamais personne qui la voit cette jambe… à part moi… Je voulais… Je sais pas trop… Peut-être effacer un truc moche, un souvenir affreux pour en faire quelque chose de plus esthétique…”

Et enfin, là je comprends. Tout s’éclaire dans mon esprit et surtout beaucoup de points sombres de la personnalité de Luka que j’avais pu remarquer viennent, en quelques paroles, de s’éclaircir.  Le problème est bien plus profond. Bien plus violent. Bien plus douloureux que ce que je pensais au début. Il y a plus grave, bien plus important derrière cette jambe à jamais marquée. Quelque chose de plus amer- plus cruel- derrière cette sombre histoire. Mais je n’ai pas le temps de dire quoique ce soit. Luka est là, debout devant moi, se triturant les cheveux hésitant encore entre rester ou bien quitter l’endroit.

“J’ai déjà un serpent en style tribal sur le ventre… Peut-être quelque chose dans ce genre là… pas forcément un serpent mais un tribal…


Mon regard rencontre celui de Luka avant que je ne le fasse descendre que ce morceau de peau découvert. M’approchant un peu, je regarde- détaille- ce tatouage. Plutôt pas mal réalisé. Quelques traits légèrement hésitant mais il faut être un professionnel dans ce domaine pour s’en rendre compte. En soit, c’est du très bon travail. Me redressant, je souris légèrement avant de me mettre, à mon tour, à me mordre la lèvre.

Je réfléchis un instant ne sachant plus trop quoi dire à Luka. Ne sachant plus trop comment agir. Mes pensées s’embrouilles, se mélangent avec mon ressenti, avec cette idée qui me trotte dans la tête :  Il y a bien plus qu’une jambe amochée.

Putain !

C’est hésitante sur la marche à suivre et soupirant aussi que je me lance, me maudissant déjà de ce que je m’apprête à dire.

“Ecoute Luka. Je ne te demanderai pas ce qu’il s’est passé pour que ta jambe soit dans un tel état. Mais j’ai bien saisis qu’il y a plus derrière tout ça. Beaucoup plus. Quelque chose que tu as tellement enfoui que ça fait parti de toi. Une chose si douloureuse que tu n’en parles à personne. Et je pense que c’est pour ça que tu es là aujourd’hui mais que tu hésites tant et surtout que tu ne te sens pas prêt. Recouvrir cette cicatrice c’est, certes parce qu’elle est franchement vilaine, mais aussi pour tourner la page. Enterrer tout ça. Je pense que c’est inconscient, du moins en partie. Bien sûr, tu ne me diras pas que j’ai raison, mais ce n’est pas grave. Ce n’est que mon ressenti et après tout, je ne suis personne pour pouvoir te dire quelque chose comme ça. Mais en tant que professionnelle, je ne peux pas te tatouer Luka. Pas tant que tu ne seras pas sûr de toi. Pas tant que tu n’auras pas prit conscience que recouvrir ta cicatrice ne te fera pas sentir mieux vis à vis de ce que tu as vécu”.

Je m’arrête un instant, fermant les yeux. Je ne pensais pas que dire quelque chose comme ça à quelqu’un qu’on ne pouvait pas s’encadrer il y a encore quelques heures serait aussi dur.

“Je suis désolé Luka. Si tu veux, on peut quand même travailler sur un motif, le préparer et quand enfin tu seras réellement prêt alors oui, je te le tatouerai et on recouvrira tout ça. Mais seulement quand tu seras prêt, pas avant”.

Et merde !

lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Dim 29 Oct - 11:41

Tentative n°2
Hope & Luka

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. Une part de moi veut fuir cet endroit et ne plus jamais penser à cette folie qui m'a pris. L'autre a envie de voir ce que cela pourrait donner, a envie de voir ce qu'elle pourrait créer sur ma peau à la place de cette monstruosité.


“Ecoute Luka. Je ne te demanderai pas ce qu’il s’est passé pour que ta jambe soit dans un tel état. Mais j’ai bien saisis qu’il y a plus derrière tout ça. Beaucoup plus. Quelque chose que tu as tellement enfoui que ça fait parti de toi. Une chose si douloureuse que tu n’en parles à personne. Et je pense que c’est pour ça que tu es là aujourd’hui mais que tu hésites tant et surtout que tu ne te sens pas prêt. Recouvrir cette cicatrice c’est, certes parce qu’elle est franchement vilaine, mais aussi pour tourner la page. Enterrer tout ça. Je pense que c’est inconscient, du moins en partie. Bien sûr, tu ne me diras pas que j’ai raison, mais ce n’est pas grave. Ce n’est que mon ressenti et après tout, je ne suis personne pour pouvoir te dire quelque chose comme ça. Mais en tant que professionnelle, je ne peux pas te tatouer Luka. Pas tant que tu ne seras pas sûr de toi. Pas tant que tu n’auras pas prit conscience que recouvrir ta cicatrice ne te fera pas sentir mieux vis à vis de ce que tu as vécu”.


Je suis soulagé qu'elle ne me demande pas. Je pensais qu'elle le ferait, que la curiosité serait trop grande et qu'elle chercherait à savoir ce qui m'était arrivé pour laisser ma jambe dans un tel état. Je préfère ne rien dire par contre sur sa psychologie de comptoir à deux balles. Oui il y a plus, beaucoup plus. S'il n'y avait eu que cette jambe là tout aurait été différent. Je ne les cacherais pas. Et même, s'il n'avait pas été tué, si moi seul avait été blessé, si j'avais quand même perdu ma jambe, je ne serais pas ici. Je serais resté à ses côtés à Paris. J'aurais pu tout surmonter, parce qu'il était là.

Tourner la page... elle n'avait pas vraiment tord. Mais je sais aussi que ça ne suffira pas pour tourner la page. Parce que justement comme elle l'a deviné il y a beaucoup plus que ça. Parce que pour tourner la page il faudrait que je l'oublie complètement et ça je m'y refuse. Je ne peux pas l'oublier...

Je comprends son point de vu, je comprends qu'elle ne veuille pas me tatouer, pas dans l'état actuel. Et de toute façon j'ai conscience que je ne suis pas prêt et que ce serait une très mauvaise idée de me forcer. Je m'en veux davantage de lui voir fait perdre son temps pour des conneries même si maintenant je sais que cette possibilité existe, que je peux au moins faire quelque chose pour une des marques que m'a laissé cet accident.

“Je suis désolé Luka. Si tu veux, on peut quand même travailler sur un motif, le préparer et quand enfin tu seras réellement prêt alors oui, je te le tatouerai et on recouvrira tout ça. Mais seulement quand tu seras prêt, pas avant”.

Je lui souris doucement. Elle est gentille dans le fond cette fille. On s'est mal jugé dès le départ. Un autre petit point positif de ce rendez vous minable par certains aspects, au moins maintenant on a remis les choses à plat et je commence à prendre plaisir à la fréquenter. Elle aurait pu m'envoyer chier tellement de fois mais non, au lieu de ça elle reste patiente et à l'écoute, sans chercher à me brusquer. J'en ai connu des tatoueurs se moquant de leurs clients et cherchant juste à tatouer, des connards il y en a dans toutes les professions. J'ai mis du temps à trouver celui à qui je ferais confiance pour me tatouer le ventre. Et je pense que le jour où je serais prêt je pourrais tout autant faire confiance à Hope.

- Je crois que je t'ai assez fait perdre ton temps pour ce soir. Tu as raison je ne suis pas encore prêt. Je voulais juste savoir si c'était faisable, ça l'est et j'en suis heureux. Maintenant je crois qu'il me faut un peu de temps pour me préparer à l'étape suivante.

Je lui fais un petit sourire désolé pour m'excuser de tout ça. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas une fois de plus. Ca serait con si après avoir enterré la hache de guerre on la déterre à nouveau.

- Je peux t'inviter à boire un verre pour me faire pardonner? Ce soir ou un autre jour si tu es prise.
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Jeu 2 Nov - 22:11

Tentative n°2

J’aurais pensé que Luka se serait mit en colère après moi lorsque je lui ai dis mon ressenti. Après tout, j’aurais compris, je pense. Après tout, je ne suis qu’une inconnue, une simple fille croisée au détour d’un bar lors d’une soirée et surtout, c’est pas comme si nous nous étions bien entendu dès notre première rencontre. Il est clair que c’est tout le contraire.... Mais en même temps qu’aurais-je pu bien dire ? Il est clair qu’il m’est impossible de le tatouer dans ses conditions. Cependant, je suis agréablement surprise de voir un doux sourire venir éclairer son visage d’ordinaire fermé et plutôt froid.

Je suis contente de voir que Luka a été plutôt réceptif à mes propos ou à ma psychologie de comptoir suivant du point de vue d’où on se place. J’avais un peu peur mais même si le contraire c’était passé et que Luka s’était mis en colère, je n’aurais pas changé d’avis. Petite certes, mais têtue c’est certain.

“Je crois que je t’ai assez fait perdre ton temps pour ce soir. Tu as raison je ne suis encore prêt. Je voulais juste savoir si c’était faisable, ça l’est et j’en suis heureux. Maintenant je crois qu’il me faut un peu de temps pour me préparer à l’étape suivante.”


Je souris à Luka. Un petit sourire qui veut dire “ne t’inquiètes pas, il n’y a pas de mal” ou encore “ Ca va aller Luka, prends ton temps, il n’y a pas le feu”. Enfin, c’est un sourire rassurant. Bien sûr qu’il ne m’a pas fait perdre mon temps. Rien que le fait qu’il ai accepté de repartir sur de bonnes bases, ça valait amplement le coup qu’il vienne me voir. Après tout, on ne se fait pas faire un tatouage par quelqu’un qu’on déteste.


“Ne t’en fais pas Luka, tu ne m’as pas fait perdre mon temps. Je suis contente que tu sois venu. Après tout, nous avons pu discuter et mettre tout à plat et je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c’est plutôt une bonne chose”
dis-je en lui souriant sincèrement alors que je vois ses lèvres s’étirer en un petit sourire désolé. Je le comprends, c’est toujours difficile ce genre de situation. Vouloir oublier quelque chose de mauvais- de douloureux- sans y parvenir parce qu’il y a ce petit détail qui a tellement d’importance qu’on ne peut pas tourner la page, enfin, pas complètement.

Et c’est comme ça qu’on souffre plus encore.


“Je peux t’inviter à boire un verre pour me faire pardonner ? Ce soir ou un autre soir si tu es prise”.

Je souris à Luka. Un sourire terriblement sincère, terriblement bienveillant aussi. C’est étonnant mais ça faire un peu plus d'une heure que Luka est là maintenant, dans ma caravane, et en une heure, j’ai l’impression que quelque chose se passe. Je me surprend à l’apprécier à sa juste valeur et je suis désormais persuadé que derrière le sombre connard que j’ai rencontré l’autre soir au bar se trouve un homme bon et terriblement attachant bien que la vie l’ai rendu froid et méfiant.

Luka, l’homme brisé.


“Il n’y a rien à pardonner Luka mais oui, j’accepte ce verre avec grand plaisir” dis-je souriant. “Je connais un petit bar sympa. Si tu veux, je t’y emmènes” lui proposai-je alors, ravi d’enterrer définitivement la hache de guerre.

Arriverons nous à devenir ami ? Je l’ignore mais putain qu’est-ce que je l’espère !

Repartons depuis le début.



lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Sam 4 Nov - 9:54

Tentative n°2
Hope & Luka

“Ne t’en fais pas Luka, tu ne m’as pas fait perdre mon temps. Je suis contente que tu sois venu. Après tout, nous avons pu discuter et mettre tout à plat et je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c’est plutôt une bonne chose”

Je suis même entièrement d'accord avec elle. De mon côté ce rendez vous n'a pas été une complète perte de temps. J'ai de quoi réfléchir désormais. Je sais que c'est possible, reste à savoir si je veux vraiment le faire et surtout si je suis prêt à le faire. Et puis, nous avons pu repartir sur de bonnes bases. Je ne pensais pas que cela arriverait un jour. Je ne pensais même pas qu'on se recroiserait. Je l'avais prise pour une Irlandaise que je n'allais plus recroiser et encore moins quand le cirque quitterait la ville. Au lieu de ça, j'ai découvert que c'était une collègue, alors heureusement qu'on repart sur de bonnes bases, je n'aurais pas voulu marcher dans le cirque en étant anxieux à l'idée de la croiser et de m'engueuler encore avec elle.

“Il n’y a rien à pardonner Luka mais oui, j’accepte ce verre avec grand plaisir”. Je connais un petit bar sympa. Si tu veux, je t’y emmènes”

Je lui souris avant d'accepter de la suivre dans son bar. On récupère nos affaires et sortons une fois couvert pour aller braver le froid. Je ne m'y ferais jamais à ce pays, il fait trop froid. Je ne me suis jamais vraiment habitué au froid en fait, même à Paris je souffrais alors ici, c'est encore pire. Pour ma défense j'ai grandi sur la côte ouest des états unis, la neige on en avait pas souvent. Et puis j'ai passé un moment en Afrique alors ça ne m'a vraiment pas aidé à apprécier le froid.

Je passe le trajet à grelotter de froid, le nez planqué dans mon écharpe pour éviter qu'il gêle. Heureusement pour moi on arrive rapidement dans son bar et je me détends en sentant la chaleur de l'endroit. Ca a l'air plutôt sympa comme bar, pas le genre où je vais draguer en général je n'aurais que peu de succès ici, mais plutôt sympa malgré tout. On parle s'installer dans un coin tranquille et je paye pour les boissons que nous commandons.

Je me décide finalement à parler, à répondre à cette question qu'elle se pose mais qu'elle n'a pas osé me poser. Je ne vais pas tout lui dire mais je peux au moins lui dire une petite partie, lui montrer que je suis décidé à avoir une relation plus saine que celle qu'on avait commencé à avoir.

- J'ai eu un accident de voiture il y a deux ans. Un abruti qui a grillé un feu rouge en roulant à vive allure. J'ai failli perdre cette jambe alors ils ont fait ce qu'ils ont pu. Mais ça tient plus de bricolage que d'autre chose. C'est moche mais je peux m'estimer heureux de l'avoir gardé.

Perdre une jambe c'est déjà nul et franchement galère au quotidien alors je n'imagine même pas avec deux. Le moindre de mes gestes devient compliqué quand je n'ai pas ma prothèse et je ne peux pas la garder à longueur de journée. Alors prendre une douche... c'est toujours une épreuve.

- Mais parlons d'autre chose, je n'ai pas envie de ressasser des vieux souvenirs. Raconte moi, comment tu as pu te retrouver tatoueuse dans un cirque? Je pensais que ça serait plus pratique pour les tatoueurs d'avoir un cabinet, de se poser...

Après tout elle pourrait dire la même chose pour moi. Sauf que le travail n'aurait pas vraiment été le même. Dans un cabinet en ville je me serais tapé tous les chiens chiens à leur mémére et compagnie. Je n'ai rien contre les chiens et les chats, mais il y a plus palpitant dans la vie que ça. Certains aiment surement mais ce n'est pas mon cas.
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Lun 6 Nov - 15:01

Tentative n°2

Il fait froid, c’est indéniable.La température extérieure avoisine les zéro et la neige a déjà commencé à faire son apparition alors que petit à petit nous nous rapprochons de l’hiver. Pour certains, comme moi ou comme Luka, a en juger par son apparence frigorifiée, il s’agira de notre premier hiver en Islande. Et j’avoue être plutôt excitée. J’adore cette saison et j’aime beaucoup les paysages enneigés. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ici, à Reykjavik, mon côté enfantin est royalement servit.

Emmitouflés dans nos manteaux et dans nos écharpes, nous quittons ma caravane presque trop chauffée pour affronter le mordant du froid islandais. Sourire aux lèvres, je me dirige vers ce petit bar sympa que j’ai découvert peu de temps après mon arrivée. Il ne paye pas de mine vu de l’extérieur mais à l’intérieur, c’est cosy et les gérants de l’établissement sont vraiment sympathiques. Il nous faut qu’une petite dizaine de minutes pour atteindre le centre de la capital. Et pas plus de douze pour nous retrouver devant ledit bar.

“Tu vas voir, ça n’a pas l’air formidable vu de l’extérieur, mais à l’intérieur c’est vraiment sympa !” dis-je, enthousiaste, avant d’ouvrir la petite porte de bois et d’y entrer, Luka à ma suite. Il n'y a pas beaucoup de monde pour le moment et c’est l’instant que je préfère. En passant devant le bar, je salue Nonni, le Barman- et accessoirement un des gérants- d’un petit signe de main et lui même me répond d’un sourire. Il faut dire que quand j’ai une petite heure de libre et que je veux m’éloigner un peu de l'agitation du cirque tout en restant au chaud, je viens me réfugier ici, leur chocolat chaud est à tomber. Alors bien sûr, il me voit assez souvent.

Nous nous installons dans un petit coin tranquille près d’un des poêles à bois chargés de garder la douce chaleur régnante juste après avoir commandé nos verre. Enfin, c’est plus une tasse de chocolat bien chaud pour moi. Remerciant Luka qui vient de les payer, je savoure ma première gorgée alors que le silence s’installe entre nous. Mais ce n’est pas un silence lourd. Bien au contraire, il est léger et bienvenu. C’est Luka qui me ramène dans le présent alors que je me suis perdue dans mes pensées. Sa voix est un peu hésitante mais je l’écoute attentivement ne m’attendant pas à ce qu’il me parle un morceau de son passé.

“J’ai eu un accident de voiture il y a deux ans. Un abruti qui a grillé un feu rouge en roulant à vive allure. J’ai failli perdre cette jambe alors ils ont fait ce qu’ils ont pu. Mais ça tient plus du bricolage que d’autre chose. C’est moche mais je peux m’estimer heureux de l’avoir gardé.”

Je ne sais pas quoi lui dire. Enfin, que pouvais-je dire surtout. Alors je ne dis rien, j’écoute simplement. Je réfléchis aussi. Un accident de voiture, ça explique l’état de sa jambe. Mais je suis contente qu’il se soit confié un minimum.

“Mais parlons d’autre chose, je n’ai pas envie de ressasser des vieux souvenirs. Raconte moi comment tu as pu te retrouver tatoueuse dans un cirque ? Je pensais que ça serait plus pratique pour les tatoueurs d’avoir un cabinet, de se poser…”

Aïe. Que dire ? Je ne sais jamais comment aborder mon passé. Pas qu’il soit si horrible que ça bien sûr mais, c’est toujours compliqué d’en parler. Parce qu’il me manque énormément. Parce que je l’aime toujours. Parce que quelque part, j’ai honte de lui aussi. Et parce que, sans doute, tout ça me bouffe de l’intérieur.

“Hm. Je… J’ai un shop dans ma ville natal. Je viens de Sheffield et heu.. Enfin le shop dont je suis désormais la propriétaire appartenait à mon petit-ami. Enfin, mon ex petit-ami.” Je m’arrête un instant hésitante. Je ne sais pas s’il faut que je continue, lui raconter l’histoire dans son entièreté alors que je sais que lui même ne m’en a dit qu’une petite partie. Avalant une autre gorgée du liquide cacaoté bien chaud, je prend la décision de lui offrir ma confiance afin qu’il puisse, au moment adéquat, en faire de même. “Alistair. C’était le nom de mon petit-ami. Il est- était- tatoueur et je l’ai rencontré un jour que je suis entrée dans son shop. La curiosité m’y a poussé. Mes parents étaient contre mais en même temps, j’ai longtemps était en conflit avec eux. Je passais de plus en plus de temps chez Alistair et au fil des semaines nous sommes devenus bons amis et un jour, les sentiments ont fait le reste. J’ai rapidement quitté le foyer de chez mes parents pour m’installer avec Alistair et je travaillais également avec lui. J’étais terriblement épanouie. Il me rendait heureuse. Et quelques jours avant mon vingt-et-unième anniversaire, Interpol a débarqué dans le salon pour arrêter Alistair. Mon copain était en fait un membre haut placé d’un gros réseau de trafiquants de biens culturels. Il a prit plusieurs années de prison et m’a plaqué à ce moment pour ne pas que j’en patisse. C’est comme ça que je me suis retrouvé propriétaire du shop d’Alistair. mais j’ai eu besoin de prendre le large et j’ai commencé à voyagé, revenant de temps en temps à Sheffield. Voilà, tu connais l’histoire maintenant” dis-je enfin.

Je ne voulais pas parler d’Alistair, parce qu’il me manque. C’est indéniable. Et bien que je sais qu’il n’y a que peu de chance, j’espère tous les jours le voir débarquer au Noah Ark Circus. Je l’espère et ça m’tue à petit feu.

lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Dim 12 Nov - 11:24

Tentative n°2
Hope & Luka

“Hm. Je… J’ai un shop dans ma ville natal. Je viens de Sheffield et heu.. Enfin le shop dont je suis désormais la propriétaire appartenait à mon petit-ami. Enfin, mon ex petit-ami.”

Aie sujet difficile. Je me mords la lèvre, mal à l'aise à l'idée d'avoir mis un tel sujet sur le tapis. Je pensais alléger la conversation après avoir parlé de mon accident mais je sens que c'est plutôt le contraire. Si elle m'en parle bien sur. Si elle ne le fait pas on risque de partir dans un moment de silence gênant.

“Alistair. C’était le nom de mon petit-ami. Il est- était- tatoueur et je l’ai rencontré un jour que je suis entrée dans son shop. La curiosité m’y a poussé. Mes parents étaient contre mais en même temps, j’ai longtemps était en conflit avec eux. Je passais de plus en plus de temps chez Alistair et au fil des semaines nous sommes devenus bons amis et un jour, les sentiments ont fait le reste. J’ai rapidement quitté le foyer de chez mes parents pour m’installer avec Alistair et je travaillais également avec lui. J’étais terriblement épanouie. Il me rendait heureuse. Et quelques jours avant mon vingt-et-unième anniversaire, Interpol a débarqué dans le salon pour arrêter Alistair. Mon copain était en fait un membre haut placé d’un gros réseau de trafiquants de biens culturels. Il a prit plusieurs années de prison et m’a plaqué à ce moment pour ne pas que j’en patisse. C’est comme ça que je me suis retrouvé propriétaire du shop d’Alistair. mais j’ai eu besoin de prendre le large et j’ai commencé à voyagé, revenant de temps en temps à Sheffield. Voilà, tu connais l’histoire maintenant”

Je l'écoute, suspendu à ses lèvres. On a été aussi malchanceux l'un que l'autre en amour. Son ex s'est enfui pour la protéger et moi... on me l'a pris. Elle a surement l'espoir de le revoir, je m'en doute. On oublie jamais son premier amour. Même s'il a déconné et qu'il lui a fait du mal...

Je soupire et pose doucement ma main sur la sienne.

- Je suis désolé... je ne pensais pas que... enfin...

Je lui souris doucement et me redresse récupérant ma main au passage. On a fui tous les deux. On avait besoin de ce changement, de ne pas rester coincé là où on était, là où il était trop douloureux de se souvenir. Alors on est partis. Nos histoires ne sont pas les même mais elles ont des points communs. Alors je la comprends un peu plus et l'apprécie même davantage.

- Je comprends ça, ce besoin de mettre les voiles de change d'air... j'ai fait pareil après mon accident et j'ai atteri ici.

Je n'en pouvais plus d'être seul dans cette ville qui n'était pas la mienne, qui était la notre mais où je n'avais jamais vécu seul. Je ne supportais plus les regards faussement compatissants de mes collègues. Mes amis, c'était nos amis, et les revoir me rappelaient trop cruellement son absence. Alors j'ai mis les voiles. Je ne pense pas y retourner. Je ne pense même pas me poser pour le moment. J'ai juste besoin de fuir tout ça.

- Mais je voulais parler de choses plus légères à la base. On est trop... trop sérieux depuis que je suis entré dans ta tente pour parler tatouage.

J'ai juste envie d'oublier tout ça, de re-penser à ses choses qui me font tellement de mal. Je veux juste passer un bon moment avec elle, à parler de tout et de rien en toute légéreté.
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Jeu 16 Nov - 23:36

Tentative n°2

“Je suis désolé.. je ne pensais pas que…”

Bien sûr qui aurait pu penser quelque chose comme ça ? Ce n’est pas inscrit sur mon visage et je ne crie pas sur les toits “Et les gars, mon mec est en taule !” Cependant, si je raconte ça à Luka, ce n’est pas pour avoir une quelconque pitié ou une quelconque sympathie ou je ne sais quoi encore. Non, je veux juste lui prouver qu’il peut me faire confiance s’il le souhaite. Après tout, je ne l’oblige en rien.

Cependant, je ne veux vraiment pas de sa pitié. Et sa main- cette main se posant avec douceur sur la mienne aussi chaude l’une que l’autre, bien que j’ai l’impression que la sienne l’est un peu plus- me donne une désagréable sensation de pitié justement. Mais je ne fais rien, ne dis rien, ne tente rien. Je le laisse faire et le regarde. Il me sourit avec gentillesse et je pense même y déceler un brin de comparaison alors qu’enfin, il retire sa main. Peut-être bien que ce n’était pas de la pitié finalement.

“Je comprends ça, ce besoin de mettre les voiles, de changer d’air… J’ai fait pareil après mon accident et j’ai atterri ici”.


AInsi c’était bien ça : de la compression.

“Mais je voulais parler de choses plus légères à la base. On est trop … Trop sérieux depuis que je suis entré dans ta tente pour parler tatouage”.


Je ris doucement avant d’avaler une gorgée bien chaude de mon chocolat chaud. Je le savoure, soupire de bonheur. Il est vraiment bon et j’apprécie la douce chaleur se diffusant au travers de la pièce dans laquelle Luka et moi nous nous trouvons. Puis finalement, je hoche la tête  en souriant gentiment à mon compagnon du moment.

“Tu a raison, laissons pendant un instant le passé là où il est, c’est déjà bien assez compliqué à gérer quand on en parle pas, alors ne gâchons pas le moment avec tout ça. Du coup, dis moi, qu’est-ce que tu fais au cirque ? Pardon, mais comme je ne connais pas encore beaucoup de monde, je ne sais pas qui exerce quoi comme profession et puis, il faut dire que je passe presque tout mon temps dans la zone du freak show alors je n’ai pas trop l’occasion de savoir qui fait quoi. Pas que je ne m’y intéresse pas hein, seulement, je manque parfois de temps ” demandai-je finalement curieuse  tout en souriant.

Changer de sujet, parler de quelque chose de plus léger. Je suis totalement pour. Et puis, ça pourra nous permettre d’apprendre à nous connaître autrement que par les mauvaises choses qui nous sont arrivées. Et quoi de mieux que de demander à Luka la profession qu’il exerce ? Sans savoir ce qu’il fait, je sens que c’est un homme passionné. Il en a le profil, la carrure. Et de toute manière, je pense que pour travailler dans un cirque, il faut être passionné par ce que l’on fait car c’est cette passion qui nous permet de tenir le rythme parfois soutenue que nous impose le cirque.

“Tu veux savoir le plus drôle ? J’ai la phobie des clowns et pourtant, j’ai fini dans un cirque. C’est ironique, n’est-ce pas ? Je suis coulrophobe depuis toute gamine. Je ne sais pas pourquoi, ni comment c’est venue mais bon dieu, j’en ai terriblement la frousse !”


Je ne sais pas trop pourquoi je lui raconte ça. Ce n’est en rien intéressant mais je voulais briser le silence qui s’était glissé lentement entre nous. Il n’était pas tellement gênant, non, mais je ne voulais pas nous laisser divaguer vers des pensées moroses alors j’ai raconté la première chose qui m'est passé par la tête.

C’était ma phobie. La coulrophobie.

“Et toi, tu as une phobie ?”


Drôle de question pour une conversation. Y’a pas à dire, je suis très douée en relation sociale. Avalant une dernière gorgée de chocolat chaud, je souris à Luka qui doit présentement se demander s’il a eu une bonne idée de me proposer un verre. Cette pensée me fait rire et de ma gorge sort un rire clair, presque enfantin et surtout, libérateur.



lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Ven 17 Nov - 16:40

Tentative n°2
Hope & Luka

“Tu a raison, laissons pendant un instant le passé là où il est, c’est déjà bien assez compliqué à gérer quand on en parle pas, alors ne gâchons pas le moment avec tout ça. Du coup, dis moi, qu’est-ce que tu fais au cirque ? Pardon, mais comme je ne connais pas encore beaucoup de monde, je ne sais pas qui exerce quoi comme profession et puis, il faut dire que je passe presque tout mon temps dans la zone du freak show alors je n’ai pas trop l’occasion de savoir qui fait quoi. Pas que je ne m’y intéresse pas hein, seulement, je manque parfois de temps ”

Je suis sur le point de m'insurger face à cette question mais je me rends compte qu'elle a raison. Elle ne sait pas ce que je fais au cirque. On a parlé de pas mal de choses, certaines très personnelles, mais ce sujet là il est passé complètement à la trappe. Je suis un peu dans le même cas qu'elle. Mis à part les personnes s'occupant des animaux je ne connais pas grand monde. On est nombreux à avoir tendance à rester dans notre petit univers fermé. C'est un tord je sais mais à part Hope et Nathaniel je ne connais pas grand monde au Freak Show.

“Tu veux savoir le plus drôle ? J’ai la phobie des clowns et pourtant, j’ai fini dans un cirque. C’est ironique, n’est-ce pas ? Je suis coulrophobe depuis toute gamine. Je ne sais pas pourquoi, ni comment c’est venue mais bon dieu, j’en ai terriblement la frousse !”

Je manque de m'étouffer avec la gorgée que je viens d'avaler. J'avoue c'est pas vraiment banale. On serait plutôt tenté de croire que les personnes ayant la phobie des clowns se tiendrait largement à l'écart de ce genre d'endroits mais elle non. Elle n'est décidément pas ordinaire cette fille.

“Et toi, tu as une phobie ?”

Je lui souris en reposant mon verre.

- T'as le don pour choisir des sujets plus légers.

Non mais sérieusement les phobies? Mais soit, on peut bien partir sur ça, c'est toujours plus agréable que notre passé douloureux. Je réfléchis mais j'avoue que je ne trouve pas quelle pourrait être ma phobie. Je n'y ai jamais vraiment songé. Il y a bien des choses que je n'aime pas mais de là à dire que j'ai des phobies au point de paniquer.. non je ne vois pas vraiment.

- Je n'ai pas vraiment de phobie mais si tu veux autre chose d'ironique j'en ai aussi. Je suis vétérinaire au cirque. Je n'ai jamais voulu travailler dans un cabinet en ville. J'ai travaillé dans un zoo à Paris, dans une réserve en Afrique mais les cabinets ordinaires non. Je ne supporte pas vraiment de passer mon temps à m'occuper de petits chiens et de petits chats. Ca me saoule rapidement. Je préfère les animaux sauvages.

Je reprends une gorgée de ma boisson avant de lui sortir en souriant ma petite ironie personnelle.

- Et pourtant j'ai un petit yorkshire. Dans le genre ironie de la situation je suis pas mal aussi.

Je lui souris, essayant de trouver un sujet de discussion beaucoup plus léger que ceux qu'on a pour le moment. Je me penche finalement vers elle en souriant, un air léger de conspirateur sur le visage.

- Dis moi... tu as du en voir défiler des gens à tatouer depuis le temps. Alors raconte moi le tatouage le plus what the fuck que tu ai pu faire.

On a souvent vu des photos de tatouages à la con sur internet alors maintenant que j'ai une tatoueuse en face de moi je peux en profiter pour avoir des histoires croustillantes.
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Mar 21 Nov - 15:20

Tentative n°2

Un sourire vient étirer les lèvres de Luka, éclairant son joli visage alors qu’il repose doucement son verre sur la table.

“ T’as le don pour choisir des sujets plus légers”.


Je me mords la lèvre du bas alors que je retiens avec peine un petit éclat de rire. C’est vrai qu’il y a mieux comme sujet mais c’est la première chose qui m’est passée par la tête et comme je ne voulais pas laisser le silence s'installer, je n’ai pas réfléchis plus loin. Mais en même temps, quel meilleur moyen d'apprendre à connaître quelqu’un qu’en parlant de phobie ? Non, bon d’accord, c’était peut-être un peu maladroit de ma part.

“Je n’ai pas vraiment de phobie mais si tu veux autre chose d’ironique, j’en ai aussi. Je suis vétérinaire au cirque. Je n’ai jamais voulu travailler dans un cabinet en ville. J’ai travaillé dans un zoo à Paris, dans une réserve en Afrique mais les cabinets ordinaires non. Je ne supporte pas vraiment de passer mon temps à m’occuper de petits chiens et de petits chats. Ça me saoule rapidement. Je préfère les animaux sauvages. Et pourtant j’ai un petit Yorkshire. Dans le genre ironie de la situation, je suis pas mal aussi.”


Levant un sourcil, je me mets à rire. En effet, la situation est plutôt ironique. Pour quelqu’un qui n’aime pas les petites boules de poils qu’on trouve chez monsieur et madame tout le monde, là, on peut dire qu’il a fait fort. Et d’ailleurs j’aurais bien envie de lui demander pourquoi son choix s’est porté sur chien si petit qu’un Yorkshire s’il préfère les animaux plus mastoques mais j’ai l’impression qu’il ne faut pas, que derrière ce choix se cache quelque chose de plus profond que Luka n’est pas prêt à partager et que je ne suis peut-être pas prête à entendre. Alors, je me contente de sourire après avoir réussit à calmer mon rire et de  boire une énième gorgée de mon chocolat désormais tiède.

Puis vient une des questions les plus récurrentes que l’on peut me poser quand on apprend ma profession. Outre le “pourquoi as-tu autant de tatouage sur le corps” ou encore le “est-ce que tu as eu mal ? “, il y a aussi la fameuse “quel est le tatouage le plus bizarre que tu as eu à faire ?”. Et c’est exactement cette question que Luka vient de me poser. Certes pas tout à fait dans ces termes mais c’est du pareil au même. La curiosité est un vilain défaut Monsieur Sanchez ! Il me faut de longues secondes pour réfléchir à cette question. Il faut dire qu’en quasiment dix ans de tatouage, j’en ai vu passer des motifs. Alors en choisir un en particulier est une tâche plutôt compliqué.

“ Hm, et bien écoute, tu n’es pas le premier à vouloir savoir. C’est une question que l’on me pose souvent d’ailleurs mais je n’ai jamais vraiment réussi à y  répondre. Tu sais, dans quelques mois, ça fera dix ans que je travaille dans le monde du tatouage et crois moi, en une décennie, j’en ai vu passé des choses. Certaines étaient magnifiques, vraiment et j’ai prit un immense plaisir à les tatouer. D’autres étaient totalement stupides et je les ai tout simplement refusé. Je n’aime pas tatouer quelques choses qui n’a pas d’histoire. Bien sûr, je le fais car il faut faire des concession mais quand on vient me voir en me montrant un dessin stupide qu’on veut se faire tatouer pour un pari. C’est un non catégorique” dis-je finalement. Quelques secondes de silence s’installe avant que je ne reprenne me perdant un peu dans mes souvenirs, ravivant ainsi une certaine nostalgie. “Mais si tu veux savoir, Alistair, mon.. petit ami de l’époque, il a accepté de tatouer le pénis d’un type. Le dessin était magnifique. C’était un ara coloré de bleu, jaune et rouge. Vraiment, j’étais admirative de son oeuvre. Ça a prit de nombreuses heures de travail et le client a eu vraiment mal à certain moment mais le rendu était sublime. Cependant, je ne comprendrai jamais pourquoi l’homme avait voulu se faire tatouer à cet endroit. Mystère et boule de gomme” dis-je en haussant les épaules.

Ce souvenir m’arrache un sourire nostalgique mais également un soupire résigné. Cette époque me manque. Alistair aussi me manque énormément et aujourd’hui, je voudrais bien le revoir. Il ne devrait plus tarder à sortir à moins qu’il le soit déjà. Mais quand il est parti en prison, il m’a fait promettre de ne pas chercher à venir le voir, ni à lui écrire. Il voulait que je vive pour moi sans me soucier de lui. Mais encore aujourd’hui, je sais qu’il est là, quelque part dans mon cœur et qu’il n’est pas prêt à s’en aller. Il parait que c’est ça que l’on appelle l’amour.

lumos maxima
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié : Jeu 23 Nov - 18:56

Tentative n°2
Hope & Luka

Je l'écoute parler en souriant. Je la laisse me raconter son histoire de pénis tatoué et ne peut me retenir d'éclater de rire. Non mais quelle idée d'aller se faire tatouer là. Et puis le pauvre mec a vraiment du dégusté. Déjà je vois là où je l'ai fait j'ai bien morflé alors là je n'ose même pas imaginer. Il y a des gens qui sont vraiment tarés je crois qu'il n'y a pas d'autres mots là. Ca me fait penser aux tatouages de Nath', il a du vraiment souffrir lui aussi vu les endroits où il s'est fait tatouer. Je ne sais pas s'il est allé aussi loin et je ne veux absolument pas le savoir. Penser à mon ami comme ça c'est beaucoup trop perturbant. Berk...

On reste un moment comme ça à discuter et je ne vois pas le temps passer. On a parlé de tout et de rien. Des plus beaux tatouages qu'elle a fait et c'est un plaisir de l'écouter. Elle parle avec une telle passion de son métier que je me sens emporté par la conversation et que j'en oublie le passage du temps. Je lui parle moi aussi, du temps que j'ai passé en Afrique. Je lui raconte la beauté de la savane africaine, les couchers de soleil en plein désert. Je lui raconte mes rencontres avec les animaux sauvages, avec ce lion que je pouvais passer des heures à admirer tellement il était beau et majestueux au milieu de ce décor.

On reste un moment à discuter comme ça. Les verres et les heures s'enchainent. Il y a du monde qui commence à arriver dans la salle et je vois certains hommes commencer à jeter des coups d'oeil à ma compagne de table, se demandant si je vais la ramener chez moi ou s'ils ont une chance avec elle. Je les comprends. Elle est plutôt jolie. Et si je n'avais pas été totalement gay j'aurais certainement tenté ma chance avec elle.

Je termine mon énième verre cul sec avant de plonger mon regard dans le sien.

- Je crois que je vais y aller. Il commence à se faire tard et puis...

Je me penche vers elle un léger sourire aux lèvres et murmure assez bas pour que seule elle m'entende.

- Je crois que tu as une touche avec le beau blond accoudé au bar.

Je lui souris et pose sur la table de quoi payer nos consomations.

- Merci beaucoup pour la soirée. J'ai adoré passer un moment avec toi. J'espère qu'on pourra se refaire ça.

Et je suis vraiment sincère. Je n'aurais pas cru ça après notre première rencontre désastreuse mais j'ai vraiment passer un bon moment avec elle.
made by black arrow
Contenu sponsorisé


Tentative n°2 feat Hope Empty
Message
Sujet : Re: Tentative n°2 feat Hope   Tentative n°2 feat Hope Empty
Publié :

 Sujets similaires
-
» I hope you don't mind Will&Dan
» It's the little things that matter most ♦ Hope & Max
» See the world in an ink stain ✄ Hope H. Osborne
» See the world in an ink stain ✄ Hope H. Osborne
» Une rencontre pas si charmante ‎✄ Luka & Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? :: Noah's ark circus comes to town :: Freak Show :: I'm a fuckin' freak-