Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 :: Noah's ark circus comes to town :: Like a house :: Welcome to my caravan
One moment in the night...
Belphégor
♦ Prisoner of the past ♦
Belphégor
AVATAR : Rick Genest
PSEUDO : KSS ©
CREDITS : AV © Electric Soul // SI © kss
TICKETS : 5550
MEMBRE : 05/07/2015


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Mer 27 Juin - 0:00

One moment in the time

Juste un moment. Un moment suspendu dans le temps.
Un moment improbable et pourtant... un moment bien réel et étonnant...


Nuit fructueuse. Clientèle fidèle et généreuse, aux moyens certains… 4 clients furent conquis en cette nuit de spectacle, perdus sous les drapés d’une tente noire au sein du Freak Show… Le dernier client était partit. Réglé comme une horloge, le tatoué sort plus tard de cette sombre tente. Il avait pris le soin – comme à son habitude – de nettoyer la tente pour pouvoir assurer la prochaine nuit de travail. Pull à capuche, un bonnet sur le crane, un jean élargis et délavé, ses Doc Martens vieillies, le monstre exhibitionniste sort de sa tente avec son costume dans un sac. Costume pas très approprié à la météo. Les nuits sont fraiches sur l’île islandaise… !

Il est 3h30 du matin quand le monstre fait craquer ses pas entre les allées des caravanes des freaks. L’animation commence à s’essouffler quelque peu, à s’évaporer et à disparaitre… Il ne croise personne sur le sentier qui le mène à son antre. La clope au bec, les nuages de fumée se font plus importants que d’ordinaire…

Il balance son mégot, dans un sceau près de sa porte. Il ouvre sa caravane, il entre. Il pose son sac sur une chaise et se fait bouillir de l’eau… Les vieilles habitudes ont la vie dur ! Pendant ce temps, il se lave. À l’évier. Les douches sont inaccessibles à cette heure… Le cirque s’est endormi. Tous les oiseaux de jour, dorment paisiblement depuis un moment et les oiseaux de nuit s’endorment petit à petit… Sauf peut-être quelques fêtards retardataires…

Il se change. Se sert une tasse. Met ses lunettes et s’installe sur son lit. Le thé qu’il a choisi est un jasmin du japon. Le livre qu’il tient dans les mains, est un recueille d’un poète allemands du 19ème siècle, que sa mère affectionnait… Suicidé l’an dernier, il a acquis son dernier ouvrage pour une poignée d’argent…


https://haveyouseentheclown.forumactif.org/t454-i-ll-haunt-you-yo
Elke Knutsson
♦ I'm in the dark ♦
Elke Knutsson
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 272
MEMBRE : 17/12/2017


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Jeu 28 Juin - 21:21


One moment in the night
Je commence à en avoir assez de ces nuits blanches où je n’arrive à rien. Je n’arrive pas à me concentrer sur un instrument, je n’arrive pas à me concentrer sur une partition, je n’arrive même pas à dormir. Je pense trop, et plus j’y pense, plus je pense. C’est un cercle vicieux dans lequel je plonge de plus en plus souvent, comme un vortex dans lequel on serait pris et baladé sans pouvoir s’en échapper, et qui nous attire inéluctablement vers le néant de son centre. Parmi les sensations que je déteste, celle-ci est facile dans mon top 1.


Ainsi, j’ai passé une grande partie de ma nuit à tourner et à brasser de l’air dans ma caravane, à chiffonner du papier et me défouler en vain sur les cordes de ma guitare. Dans ces moments là, j’aimerais pouvoir m’allonger sur mon lit et pleurer pour que tout s’arrête et passer à autre chose le lendemain matin. Mais bon, même en ayant autant envie je n’y arrive pas, j’ai l’impression d’avoir en moi un puits dans lequel tombent toutes les nouvelles choses. Quand il est trop plein, je dois le vider, et quand il est trop vide, je dois le remplir. Le problème c’est qu’il est beaucoup plus facile de le vider que de le remplir, c’est un abîme sombre et impitoyable qui ne laisse entrer les choses qu’une seule et unique fois. Enfin, je n’arrive même pas à le décrire correctement, après tant de temps à y penser et y penser encore. Tout ce que je sens dans ces moments là c’est un vide qui a besoin d’être comblé absolument avant qu’il ne me consume et que je ne perde la tête.


Alors, il est plus de 3h30, la nuit semble ne jamais vouloir finir, et le cirque meurt enfin, pour se préparer à renaître demain, immuable et imperturbable. Je sors de ma roulotte la tête rentrée dans les épaules, je ne sais pas où je vais, mais je veux que ce soit loin et y aller vite. Je ne prends même pas la peine d’enfiler une veste, je sais qu’à un moment ou un autre elle m’énervera sans que je sache pourquoi, je l’enlèverai sur un coup de tête et je la retrouverai le lendemain au même endroit, maculée de terre, si je la retrouve.


Tout est sombre, et le faible éclat pâle de la lune suffit à peine à m’aider à me déplacer sans rien heurter sur mon chemin. Enfin presque, puisque perdue dans mes pensées, j’ai dû me mettre à fermer les yeux et à marcher tout droit comme une idiote, et j’ai tapé dans un sceau dans lequel croupissent quelques cadavres de mégots identiques. Je lâche un sonore juron en finnois que probablement personne n’entendra avant de me rendre compte que je vois correctement le-dit sceau. Il y a de la lumière qui s’échappe de la caravane, à cette heure-ci je me demande qui cela peut être. Il y a un discret écriteau sur la porte : Belphégor. Je crois que c’est ce mec qui est tatoué de la tête aux pieds et qui fait des trucs bizarres dans sa tente chez les freaks. Je ne l’ai jamais vu, et encore moins adressé la parole, mais cette nuit j’ai un abîme à combler, et il est évident qu’il peut m’y aider, ne serait-ce qu’une petite heure, alors je vais frapper à sa porte. Au pire, il m’enverra paître,ce qui n’est pas grand-chose, et au mieux je pourrai.. Observer.


Me voilà donc sur son perron, et je m’apprête à frapper à sa porte. La lumière ne s’est pas éteinte, il est la seule personne encore en vie ici bas, alors je pousse un long soupire et je toque.
Codage par Libella sur Graphiorum
https://soundcloud.com/user-888789919
Belphégor
♦ Prisoner of the past ♦
Belphégor
AVATAR : Rick Genest
PSEUDO : KSS ©
CREDITS : AV © Electric Soul // SI © kss
TICKETS : 5550
MEMBRE : 05/07/2015


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Mar 10 Juil - 13:59

Le tableau dénote peut-être avec le personnage, lorsque l’on regarde avec un œil d’être humain lambda. L'’imagination ne va pas jusqu’à imaginer cet être dans son intimité et/ou dans son quotidien. Pourtant, le monstre aime la lecture. Pourtant, le monstre aime le bon thé. Pourtant, le monstre aime cultiver une passion pour les bonnes choses. Pourtant, le monstre à conscience de son impact et de son emprunte écologique. Pourtant, le monstre fait attention. Pourtant, le monstre réfléchis. Pourtant, ce monstre vit. Comme tous les humains et comme tous les êtres vivants…  

Plongé dans ce recueillie de poésies parfois douteuses, parfois excellentes, tantôt profondes, tantôt effleurant à peine l’intérêt du tatoué, il fut rapidement sortit de ses pensées, lorsqu’il entendit un fracas métallique qu’il reconnut aussitôt. Quelqu’un venait de se cogner contre son sceau à mégots. Le regard vers la porte, il entendit une voix féminine jurer en finnois. Cette voix ne fut pas identifiée. Il ne savait pas de qui elle venait. Lui, qui pourtant connait les gens sans forcément les connaitre, ne savait pas trop de qui il s’agissait… Fronçant les sourcils, il attendit un petit instant avant de connaître la suite du parcours de ce maladroit être humain… ! Parce que non. Il n’allait pas se lever pour aller voir. Souvent, lorsqu’on shoot dans son sceau, c’est par des êtres humains bourrés, chantant et titubant qui ne font guère attention à la vie de leurs congénères… et donc, se fichent bien de perturber leur sommeil ! Mais ici, Bel’ ne l’avait pas entendu arriver en chantant… Donc, il ne s’agissait pas de ce genre de scène déplorable !

On toque à la porte de sa caravane… C’était donc de la visite. Le monstre se lève de son lit. Pose son livre face ouverte sur son drap, afin de ne pas perdre sa page. Dépose sa tasse de thé au jasmin jaune japonais sur sa table et va ouvrir sa porte. Pas de tour de clef. Pas besoin. Le monstre n’a guère le besoin de se protéger avec une serrure car, personne n’ose vraiment lui rendre visite…
La porte s’ouvre. Vêtu d’un vieux pull et d’un pantalon tous les deux trop larges, les lunettes sur le nez, Bel’ reconnaît Elke. Une compositrice et contrebassiste douée mais somme toute assez caractérielle… Un être humain dénué d’intérêt pour le monstre… Comme le monstre ne représente aucun intérêt pour elle, puisqu’ils n’ont jamais pris le temps de se rencontrer. Néanmoins, elle était là. Devant lui, devant sa porte… Quelque chose de grave ou d’important devait la ronger pour qu’elle vienne jusqu’ici…

Il la regarde. Sans un mot. Un instant. Il l’invite à entrer en se dégageant de l’entrée et en l’accueillant d’un bras légèrement tendu vers l’intérieur de son antre, au parfum délicat…


https://haveyouseentheclown.forumactif.org/t454-i-ll-haunt-you-yo
Elke Knutsson
♦ I'm in the dark ♦
Elke Knutsson
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 272
MEMBRE : 17/12/2017


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Mer 11 Juil - 20:59


One moment in the night
Quelques instants après avoir frappé, j’entends qu’il se passe quelque chose à l’intérieur. Quelques légers bruits de pas, de tintement et quelques autres, bien atténués par les murs et la porte. Et puis on ouvre. Il est là, juste devant moi. Est-ce qu’il est comme je l’avais imaginé ? Bonne question. Je ne le sais pas, je ne sais même pas si je l’avais déjà imaginé avant ce soir. On ne m’avait pas menti, il a bien l’air tatoué de haut en bas, on ne voit pas ça tous les jours. La scène mériterait presque d’être filmé ; l’apparition de ce être si singulier aux airs de spectres dans ce halo de lumière, rien que pour cela je ne regrette pas d’avoir frappé à sa porte.

Je ne le dévisage pas plus que cela, j’espère avoir le temps de faire ça plus longuement dans la nuit. Il est une œuvre d’art animée, que demander de mieux, finalement. Il m’invite à entrer d’un simple geste. J’apprécie son silence ; il a l’air du genre à ne pas parler plus que nécessaire, et c’est une qualité bien rare qui mérite d’être soulignée. Sans un mot non plus, je franchis le pas et entre à l’intérieur. Une fois mes yeux accoutumés à cette lumière nouvelle je constate non sans un peu de surprise l’état de son intérieur. Il est impeccable, et il règne dans la pièce une odeur de jasmin exotique et apaisante.

Ce contraste entre l’extérieur et l’intérieur me fascine, si bien que j’en oublie pour quelques moments le mal-être qui m’a poussé jusqu’ici. En y réfléchissant un peu, j’ai l’impression que l’intérieur de son chez soi est à l’image de l’intérieur de notre conscience. Chez lui règnent calme et contrôle – en tout cas de ma première impression – tandis que chez moi, c’est comme si un ouragan avait mis en pièce toute forme d’ordre, mental comme ménager. Enfin, je ne suis pas là pour montrer du nouveau paysage à mes démons.

Je me décale de l’ouverture pour lui permettre de refermer la porte s’il le souhaite et tente de regagner mes esprits. Je ne suis pas une enfant et il n’est pas une attraction, il est en droit de me mettre à la porte quand il le souhaite, ce ne serait pas la première fois que ça m’arrive. Mais maintenant, je ne sais plus quoi lui dire ni quoi faire, j’ai juste envie de stopper le temps et de l’observer sous toutes le coutures, et m’emplir de cette aura de contradiction et de sérénité. Alors, je fais de mon mieux pour contrôler mon regard, mes gestes, mes expressions, pour ne pas altérer son ordre. J’ai besoin que ce que je vive soit authentique.

Il ne doit sûrement pas savoir pourquoi une parfaite inconnue frappe à sa porte et il attend sûrement des explication, mais je ne veux pas parler tant que je n’y suis pas obligée. De toute façon on n’a sûrement rien à se dire.
Codage par Libella sur Graphiorum
https://soundcloud.com/user-888789919
Belphégor
♦ Prisoner of the past ♦
Belphégor
AVATAR : Rick Genest
PSEUDO : KSS ©
CREDITS : AV © Electric Soul // SI © kss
TICKETS : 5550
MEMBRE : 05/07/2015


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Lun 16 Juil - 22:39

Dans ce silence apprécié et respecté, elle accepte l’invitation et entre dans la caravane, l’antre du démon. Délicatement, pour se protéger du froid, le monstre referme la porte derrière eux, les enfermant dans une prison ouverte, aux parfums et à l’ambiance plutôt dénaturée et paradoxale, lorsque l’on regarde l’hôte de ces lieux.

Être inconnu rôdant dans l’intimité du lieu, resté évité jusque-là, du commun des mortels. Lieu presque devenu légendaire pour les langues de vipères qui sifflent au sein du cirque, crachant leur venin sur un être humain aux allures de monstre, qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne veulent pas connaître… Même si le cirque est une grande famille solidaire, il y en a certains qui rôdent encore très près du monde ‘normal’, ayant des principes lambda où la modification corporelle ne peut pas être un art !

Être à part qui aura osé s’aventurer dans cet antre aux rumeurs interdites, il est observé des pieds à la tête. Essayant de comprendre la raison de sa présence et le degré de gravité qui pousse l’être humain à avoir fait ce chemin jusqu’ici. Le silence reste maître en ce lieu. Silence appréciable. Le langage et le décorticage n’en sera que plus facile !

Asservi aux normes de politesses, Bel’ se sentit obligé de lui demander :

« Thé ? »

Lui demanda-t-il. Il était apte à lui offrir une tasse de thé au jasmin jaune du Japon, afin peut-être qu’il soit médiateur facile, pour faire ressortir la raison de sa présence ici. Il ne la forcerait pas à parler si elle ne le souhaitait pas. De fait, ce ne fut pas sa première question, même s’il se la pose…

Retirant ses lunettes, il savait qu’il n’allait pas se remettre à la lecture tout de suite…


https://haveyouseentheclown.forumactif.org/t454-i-ll-haunt-you-yo
Elke Knutsson
♦ I'm in the dark ♦
Elke Knutsson
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 272
MEMBRE : 17/12/2017


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Jeu 26 Juil - 17:06


One moment in the night
Thé ?


Oui, j’ai sursauté. Tellement perdue dans mes pensées, ses paroles m’ont surprise et ramenée à la réalité. J’étais en train de longer intérieurement les lignes de ses tatouages, caressant du regard cette encre qui gagne en mystère au fur et à mesure que je la contemple. En face de moi, j’ai un être littéralement hors du commun, et qui pourtant semble tout ce qu’il y a de plus normal à cet instant précis.


Du thé, est-ce que j’en veux ? Ca risque de m’énerver plus que je ne luis déjà, et à cette heure-ci je ne suis pas sûre que l’idée soit lumineuse. Mais bon, au final, qu’est-ce que j’ai à perdre ? Quelques heures de sommeil ? C’est déjà du temps de perdu, alors perdre maintenant un temps perdu d’avance, qu’importe.


« Avec plaisir. »


J’ai répondu avec une voix étonnement calme pour mon humeur. Je n’ai pas non plus dépassé le volume sonore acceptable pour cette heure de la nuit. Au final, j’ai répondu normalement. Cette atmosphère me perturbe au plus haut point. Tout ça me rappelle ces après-midis interminables avec mes parents et leurs amis.


Tous les dimanches après-midi ou presque, quand j’avais encore 13 ou 14 ans, mes parents, constatant que je commençais à perdre un peu pied quant à tout ce qui se rapporte au social, ont eu la brillante mais néanmoins vaine idée d’inviter un couple d’amis à eux régulièrement à la maison, accompagnés de leurs deux charmants enfants, dont le nom m’échappe aujourd’hui complètement. J’étais forcée à rester à table avec eux pendant deux heures au minimum, à les écouter parler de banalités. Et le plus insupportable dans tout ça, c’est d’être obligée de me coltiner les deux rejetons. Ils avaient beau avoir mon âge, eux aussi étaient d’un ennui profond. J’aurais à l’époque tout donné pour écourter ces séances de torture sociale. Aujourd’hui aussi d’ailleurs.


Enfin ce soir est tout de même différent. Je suis ici par choix, si on peut dire ça, et je n’ai pas en face de moi la famille Toutlemonde mais Lui. Le personnage me fascine et cela suffit bien à chasser de ma mémoire ces bribes de mon sombre passé. Je demeure silencieuse tandis que je scrute toujours minutieusement chacun de ses gestes. Cette image de normalité ne me laisse tout de même pas indifférente, et provoque même une sorte d’étrange frustration au final, que je garde bien pour moi. Pour l’instant.
Codage par Libella sur Graphiorum
https://soundcloud.com/user-888789919
Belphégor
♦ Prisoner of the past ♦
Belphégor
AVATAR : Rick Genest
PSEUDO : KSS ©
CREDITS : AV © Electric Soul // SI © kss
TICKETS : 5550
MEMBRE : 05/07/2015


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Dim 26 Aoû - 16:48

Posant ses lunettes sur le petit plan de travail sur lequel il y avait son nécessaire pour le thé et le café, il venait de proposer à son invitée inattendue du thé. Machinalement, parce que c’est ce que les autres êtres humaines ‘normaux’, ‘lambda’ font. Et puis de toute façon, Bel’ n’est pas du genre à négliger qui que ce soit. Pour autant qu’on ait besoin de lui, il sait se montrer utile.

À sa question, à son invitation, Elke avait sursauté. Elle le regardait pourtant, mais elle avait été surprise. Le monstre se doutait qu’elle était perdue dans ses pensées… Pensées qui avaient sans doute guidé ses pas, ses pas l’aillant amené jusqu’ici ? Elle n’avait pas cette réputation d’être distraite pourtant… Pour ce qu’il avait entendu parler d’elle, elle était du genre plutôt sérieuse et bosseuse. Caractérielle certes, mais c’est ce qui caractérisent les véritables passionnés.

« Avec plaisir. » Répondit-elle calmement.

Bel’ se mit alors à faire chauffer l’eau. Il prit une seconde tasse, le pot de thé en vrac qu’il venait d’utiliser afin de faire sa tasse et en mis soigneusement dans l’infuseur. Ses gestes sont précis, calculés. On y voit l’habitude du geste qui rien ne peut venir perturber. L’eau à peine frémissante, il vint la verser délicatement dans cette tasse blanche, immaculée, en porcelaine. Le symbole même de la sobriété accueillant un monde de jasmin blanc délicat aux parfums légers.

Le thé prêt, il tend la tasse chaude à son invitée. Il attrape la sienne pour l’accompagner. Le monstre prend alors place devant elle, s’asseyant sur son lit, les jambes de travers, une pliée, une pendante, mais dans une position tout de même confortable pour lui. Il la regarde le regarder. Il attend. Il ne dit plus un mot. Les deux être se regardent et se contemplent. L’un de se demande bien ce que l’autre vient faire, mais il ne compte pas lui poser la question. Si elle était là, c’était pour une raison. La raison, il la laissera s’exprimer si toute fois elle le souhaite… Il n’imposera rien. Il préfère regarder. Il préfère comprendre en observant…


https://haveyouseentheclown.forumactif.org/t454-i-ll-haunt-you-yo
Elke Knutsson
♦ I'm in the dark ♦
Elke Knutsson
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 272
MEMBRE : 17/12/2017


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié : Sam 22 Sep - 18:14


One moment in the night
Avant même d’avoir le temps d’y penser, il m’avait tendu la tasse. Une fois encore arrachée au flot ininterrompu de mes pensées, je le remercie d’un signe de tête pour la boisson. La tasse est chaude, voire brûlante, et je me hâte de la prendre par la anse pour éviter d’avoir à la lâcher et la voir se briser contre le sol, inondant par la même occasion le plancher de son contenu. Je sais d’expérience que ça ne plaît pas aux gens.


Je souffle sur le dessus de la tasse pour refroidir le thé qu’elle contient et éloigner le petit nuage de vapeur qui la surplombe avant de prendre une petite gorgée. C’est bel et bien du thé, aucun doute. Il est même bon, voire exquis. C’est vraiment surprenant, cet équilibre. Tout ici dégage cette impression écrasante de plénitude. Cette impression, c’est celle que j’ai quand je suis devant une toile de grand maître ou quand j’entends le chef d’œuvre d’un compositeur génial. C’est l’impression d’être immature comparée à l’extérieur. En le voyant préparer le thé, et faire tous ces gestes précis et méticuleux, j’ai l’impression d’être une enfant ; instable et chaotique. C’est frustrant, et même un peu douloureux, de se dire que d’autres arrivent à maîtriser leur vie alors que je n’arrive même pas à contrôler ma colère.


Je bade en regardant l’eau frémissante. Je sais qu’il m’observe aussi, mais à cet instant je n’arrive plus à le regarder. Il pue l’harmonie, et je l’envie. Pourtant je suis sensée être une spécialiste de l’harmonie.


« Mais comment tu fais pour être comme ça ?!»


J’ai laissé ma frustration parler à ma place. Mon ton n’étais pas agressif, non ; il était frustré et dénotait d’un certain désespoir, mais pas de méchanceté. C’est pas beau la jalousie, je le sais, mais j’y peux rien si je ressens les choses de cette manière. Je ne l’ai regardé qu’un bref instant dans les yeux en parlant, soutenir son regard était trop dur. J’imagine qu’il a pris un air surpris, ce qui serait normal, et qu’il doit tout aussi normalement se demander de quoi je parle. C’est vrai que dit comme ça c’est tout sauf clair, et même assez insultant. Je complète mes propos avant qu’il ne puisse me le demander, cette fois-ci sur un ton plus retenu et désolé.


« Je veux dire, tout ce contrôle, et cette sobriété, et.. et.. je sais pas, c’est frustrant, je suis désolée, je ne me sens pas bien, je pense que je vais y aller. »


Je rougis. Vraiment, je ne sais plus où me mettre. Ma fatigue m’affecte plus que je ne le voudrais, et c’est une catastrophe. J’ai envie de me mettre des baffes, mais avant tout, je pose la tasse quelque part où elle sera en sécurité, et recule un peu la chaise dans l’espoir de faciliter ma fuite imminente.
Codage par Libella sur Graphiorum
https://soundcloud.com/user-888789919
Contenu sponsorisé


One moment in the night... Empty
Message
Sujet : Re: One moment in the night...   One moment in the night... Empty
Publié :

 Sujets similaires
-
» NAKED, YOU ARE AS BLUE AS A NIGHT IN CUBA ∖ Amanita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? :: Noah's ark circus comes to town :: Like a house :: Welcome to my caravan-