Discord

N'hésitez pas à nous rejoindre sur discord ! ♥️
[ votre invitation gratuite ]
Statistiques des groupes :
Ticket
Show :
Magican
hat :
Umbrella
of Funambule :
Meat
of Animals :
Candy
Clown :
2 7
6 4 4

Merci de privilégier les groupes en infériorité numérique ! ♥️
Statistiques des genres :
17 mâles / 9 femelles
Merci de privilégier les personnages féminins ♥️

Partagez | 
 

 Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Jeu 14 Juin - 22:15


Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur
.




Le cirque a beaucoup de côté positifs, certes, mais autant de pans négatifs. Aujourd’hui, on m’a littéralement harcelée, au point de devoir quitter ma caravane par la fenêtre à l’arrière pour éviter qu’on ne me cherche. Quoi ?Une fugue ? Non, j’ai passé l’âge de ces choses là.. J’ai juste fui la civilisation l’espace quelques heures. Sans donner de nouvelles à personne. Et sans avoir envie de revenir, enfin pas avant un moment. Enfin bref, je suis une adulte responsable qui a juste envie d’un peu de paix et de sérénité. Ce n’est quand même pas trop demander, si ?




Quoi encore ? Frauder un minibus d’étrangers en feintant d’être une touriste allemande fraîchement débarquée de Berlin pour ensuite aller faire une balade en mer pour admirer la faune aquatique ? Quelle idée.. Mon accent est bien trop mauvais pour ça.. Et puis je suis grande et blonde, le subterfuge aurait été beaucoup trop évident.. Il faut avouer que voir les baleines de si près est un réel bonheur. Enfin je veux dire que j’aurais adoré y être. Puisque je n’ai rien fait de tout cela. Évidement.




Dans tous les cas, j’étais de retour au cirque. Décidément, c’était une journée magnifique si on négligeait le fourmillement ambiant de campement. Au loin, le soleil se couchait plus loin même que l’horizon en laissant au ciel derrière lui une teinte écarlate capable de tout me faire oublier. Et si en plus j’avais vu des baleines, je crois que ne pourrais pas être de meilleure humeur. Ça fait presque mal de sourire autant, ça doit être pour soulager mes zygomatiques que je le fais si rarement. Mais bon, ce n’était pas le moment de s’en soucier, j’ai toute une vie pour le faire.




Ainsi, j’avançais doucement mais sûrement vers mon humble logis, que j’avais dû quitter d’une manière peu orthodoxe. Mais, il y a quelqu’un devant ma porte, et je ne le connais ni d’Eve, ni d’Adam. Tant de questions se bousculent dans ma tête. Qui est-ce ? Depuis combien de temps est-il là ? Sait-il qui je suis ou à quoi je ressemble ? Ai-je l’air suspecte ? Il est habillé plus ou moins correctement, ce n’est donc pas un clown, mais pas assez bien pour être extérieur au cirque. Il n’a pas l’air particulièrement souple ou athlétique à première vue, je suis perplexe. Souviens toi juste, si il te pose une question, tu ne sais rien.




Allez, je m’approche discrètement derrière lui sans qu’il ne semble me remarquer.




« Arh Fräulein – je me racle la gorge en détournant le regard, quelle gourde – ahem, je veux dire, je peux vous aider ? Je connais la personne qui habite ici, elle est absolument adorable et extrêmement – j’insiste sur le côté extrême de la chose - talentueuse mais souvent très occupée, que lui vaut l’honneur ? »




Après tout, il s’est peut-être juste trompé de caravane, qui sait ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Ven 15 Juin - 15:03

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


"- Pas trop nerveuse ?", Demanda Max alors qu'il était en compagnie de sa partenaire dans la tente de la costumière. Il était temps d'enfiler leur tenue vu que le spectacle allait bientôt commencer. Ils s'étaient entraînés durement pour ce numéro un peu particulier mais le lanceur de couteaux ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour la demoiselle qui avait accepté de monter sur scène avec lui. Ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient ça. Depuis son arrivée au cirque, c'était avec elle qu'il avait toujours travaillé. Il avait fait quelques exceptions mais c'était rare. Il aimait bien travailler avec les mêmes. Il avait besoin de sentir la confiance chez son partenaire et d'avoir confiance en lui. Sans ça, il savait que ça pouvait vite tourner mal.

"- Je t'ai déjà dit que non !", S'exclama la jeune fille en se baladant en sous-vêtement le temps que la costumière finisse d'ajuster son costume. Max ne la regardait même pas, trop occupé à finir de se préparer. De toute façon, il n'était clairement pas attiré par la jeune femme. Leur relation était strictement professionnelle même si petit à petit, il sentait une amitié naître entre eux.

"- Et puis je te fais confiance. Sinon je serais pas là !"

Elle récupéra ses affaires et les enfila tandis que la costumière revenait vers Max pour remettre en place son col de chemise. Elle ne semblait pas ravie de s'occuper d'une tenue aussi monotone. Mais l'artiste n'aimait pas avoir des froufrous partout. Il ne voulait pas éblouir le public par son costume mais par ses prouesses sur scène. Et pourtant aujourd'hui, il avait demandé un petit look retro pour aller avec la musique qu'ils avaient choisi. Il ne se souvenait plus du titre mais c'était de l'electro swing. Sa partenaire s'était prise d'affection pour ce genre musical depuis qu'elle était allée voir les danseuses burlesques, notamment la jeune remplaçante qui avait fait sensation sur scène. Max appréciait les musiques qu'elle lui avait fait écouter et avait accepté de partir là-dessus pour changer. Après tout ce qu'il avait préparé serait suffisant pour couper le souffle des spectateurs.

Une fois prêts, ils se dirigèrent vers la tente du Big show, passant par l'entrée des artistes. Ils répétèrent vite fait comment ils allaient entrer sur scène et le déroulement du spectacle. Il n'y avait rien de compliqué. Ils avaient suffisamment répété pour que tout se passe bien. Mais Max sentait que sa partenaire était un peu plus tendue que d'habitude. Il essaya de la rassure à coup de sourires alors que les artistes précédents terminaient leur show sous les applaudissements du public. Il allait être temps pour eux d'entrer en scène. Il n'était plus temps de reculer. Mais bien sûr, Max n'avait aucune crainte. C'était sur scène qu'il se sentait le mieux.

Alors que les premières notes de "Mental Note" de Extra Medium (♦️) résonnaient dans la salle, Max et sa partenaire firent leur entrée sur scène. L'obscurité régnait et ils étaient les seuls à être éclairés. Ils se mirent à danser sous les regards étonnés du public. Certains connaissaient le lanceur de couteaux, mais pas tous alors beaucoup n'étaient pas habitués à le voir changer constamment de numéro. C'était pourtant sa spécialité, servir toujours des nouveautés. Il avait besoin de se réinventer. Il ne pouvait pas faire la même chose, il aurait trop l'impression de stagner.

Après quelques pas de danse appris spécialement pour le show, Max attrapa sa partenaire et la fit tournoyer. Elle recula en même temps et ils se retrouvèrent alors séparés de part et d'autre de la piste. Derrière la demoiselle était enfin visible un panneau en bois. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Max n'avait pas de veste pour ne pas le gêner dans ses mouvements. Il portait un simple gilet d'homme qu'il déboutonna pour récupérer les deux couteaux coincés dans sa doublure. Sa partenaire s'était immobilisée, prenant une pose digne d'une pin-up. Avec sa petite robe des années 30 blanche, elle s'accordait parfaitement au thème. Max avait toujours été amusé par le plaisir que sa collègue prenait à se costumer.

Le public ne disait pas un mot, seule la musique résonnait sur scène. Max fit tournoyer un couteau dans sa main et la seconde d'après celui-ci se planta dans le panneau derrière sa partenaire, à quelques centimètres de sa hanche. Celle-ci fit mine d'être surprise, exagérant au maximum sa réaction pour bien que le public la voit. Elle plaça une main devant sa bouche ouverte tandis que le reste de son corps changeait de position. Max fit patienter le public suffisamment pour faire monter la tension avant de lancer son deuxième couteau. Celui-ci se planta plus haut, vers le visage de sa collègue. Cette fois, elle bascula sa main sur sa poitrine, toujours en signe de surprise. Puis elle fit mine de s'agacer et attrapa les couteaux qu'elle retira du panneau.

Lorsqu'elle eut les deux en main, elle se rapprocha de Max et ils reprirent une légère danse où elle faisait mine de narguer le lanceur comme s'il avait fait quelque chose de pitoyable. Comme s'il pouvait faire mieux. Alors il récupéra ses couteaux des mains de sa partenaire et lui fit signe de reprendre place sur la roue. Elle fit un pas en direction du panneau puis se tourna. Sa main se glissa dans ses cheveux pour récupérer le ruban noir qui retenait sa chevelure blonde. Elle revint vers Max et se plaça derrière lui pour lui bander les yeux. Première fois qu'ils faisaient ça sur scène. Mais Max avait confiance en ses capacités et en sa partenaire. Elle ne bougerait pas.

De retour à sa place, la jeune fille claqua une fois des doigts. Elle était devant le panneau. C'était leur façon de communiquer vu qu'il ne voyait strictement rien avec ce bandeau. Nouveau claquement de doigt. Elle était en position. Il pouvait lancer. Il reprit donc son petit cinéma et lança le premier couteau. Il se planta au même niveau que la dernière fois. Max n'avait pas pu s'empêcher de sourire en entendant les exclamations du public. Il adorait faire monter la tension dans le public. Et avant de lancer le deuxième couteau, il fit deux pas en arrière. Plus la distance était grande plus c'était dur de lancer correctement. Seulement Max avait de l'entraînement, il n'allait pas se louper. Il en avait la conviction. Alors même s'il ne faisait que un mètre soixante huit, sur scène, il en imposait. Et d'un coup, le deuxième couteau parti et s'enfonça dans le panneau, bien plus proche du visage de sa partenaire que la dernière fois. Mais elle avait encore de la marge avant de finir blessée.

Le même manège reprit alors qu'elle récupérait les couteaux et les rapportait au lanceur. Mais cette fois, elle les laissa tomber au sol et glissa ses mains autour du cou de l'artiste pour retirer le bandeau. Elle le lança sur le côté et les deux se retournèrent pour faire face au public. Ils saluèrent la foule sous les applaudissements. Tout s'était bien passé. Finalement Max avait lancé moins que d'habitude mais avec les passages de danse et la petite mise en scène, ils avaient préféré lancer un peu moins pour ne pas empiéter sur le numéro des artistes suivants.

La musique avait changé et s'était maintenant "A Little Party Never Killed Nobody" de Fergie (♦️) qui accompagna les artistes pour saluer le public et quitter la scène. Max fut bien contente de retourner en coulisse alors que sa partenaire se mettait à se déhancher et à chanter. Elle allait lui faire honte si elle continuait ! Enfin il avait beau se plaindre, il trouvait ça amusant. En plus, il avait passé un bon moment sur scène. Le spectacle s'était bien passé et personne n'avait été blessé.

"- Bon prochain spectacle, on se la joue Alice au pays des Merveilles ?", Lança la jeune femme en se tournant vers Max, mais avant qu'il puisse répondre elle lui tira la langue et fila dehors pour aller fumer une cigarette. Il ne comprenait vraiment pas comment elle pouvait aimer ça. Seulement c'était pas sa vie, il n'avait rien à dire. Elle était assez grande pour décider toute seule.

"- Bonne chance !", Lança-t-il finalement aux artistes suivants qui le félicitèrent pour sa performance du jour. Il n'avait plus qu'à attendre qu'on lui ramène ses couteaux pour retourner chez la costumière et aller se changer.

Lorsqu'il fut de nouveau dans ses habits, Max remercia la costumière, qui l'ignora comme toujours, et il repartit vers sa caravane. En parlant du futur spectacle, non pas celui sur Alice aux pays des Merveilles comme le souhaitait sa partenaire, le lanceur de couteaux repensait à ce numéro où il ne trouvait pas de musique pour l'accompagner. Il bloquait sur cette partie. Certes, ils n'étaient pas encore tout à fait au point. Le numéro était un poil plus dangereux que d'habitude et Max préférait prendre son temps pour bien maîtriser le truc. Même si au fond, il savait que tant que le numéro ne serait pas au point avec la musique, il allait bloqué d'une façon ou d'une autre. Alors son metteur en scène lui avait conseillé de voir avec les musiciens. Il avait notamment entendu parler d'une certaine Knutsson Elke, s'il ne se trompait pas dans le nom, qui était très douée selon la rumeur mais aussi difficilement abordable. Les gens refusaient d'en dire plus. Suspect. Et pourtant, c'était peut-être sa seule solution. Alors il changea de direction et chercha la caravane de cette fameuse musicienne.

Lorsqu'il fut devant, il toqua à la porte. C'était la fin de journée, il y avait des chances qu'elle soit dans les parages. Sinon il allait devoir repasser un autre jour. Enfin il n'espérait pas forcément discuter de son numéro tout de suite. Il voulait juste voir avec elle si elle était disponible pour l'aider et trouver un moment pour le faire. Il ne comptait pas l'embêter en passant à l'improviste comme ça. Il ne savait pas s'imposer, sauf lorsqu'il était sur scène. C'était le seul moment où il prenait la confiance.

Personne. Il avait attendu quelques instants dans l'espoir de laisser le temps à la jeune femme de répondre mais visiblement, elle n'était pas chez elle. Légèrement déçu, il comptait repartir quand quelqu'un lui parla. Il sursauta sous le coup de la surprise avant de se tourner vers la jeune femme. Il l'avait déjà aperçue au sein du cirque mais il était incapable de mettre un nom sur ce visage. Mais d'après ce qu'elle lui disait, elle n'était pas celle qu'il cherchait. Par contre celle-ci avait l'air de la trouver charmante, contrairement aux autres personnes qui lui avaient parlé d'elle. Comme quoi, les premières impressions n'étaient pas forcément toujours les vraies.

"- Oh bonjour, je voulais juste la rencontrer pour lui demander de l'aide pour le choix d'un morceau pour un de mes numéros. Je ne trouve pas la bonne musique et ça commence à me désespérer. Mais si elle n'est pas là, je repasserai une autre fois. Ce n'est pas urgent."



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     


Dernière édition par Maximilian Fleming le Sam 16 Juin - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Ven 15 Juin - 23:40


Finde Inspiration.
.
Quelle joie, il ne me connaît pas ! Ou s’il me connaît il agit de manière très étrange. Je vais donc opter pour la première option. En voilà une belle manière de terminer ma journée, je vais m’amuser un peu. Combien de temps vais-je arriver à me faire passer pour une autre ? Mon record était d’exactement 3 jours et 5 heures. Enfin je doute que cette fois-ci ce soit aussi long, il venait quand même demander une aide assez spécifique à mon alter-ego. Pour une fois qu’on vient me chercher pour demander mon expertise musicale et non m’accuser d’avoir commis toutes sortes de méfaits farfelus, je n’allais pas cracher dessus.


Je palpe mes poches pour tenter de me souvenir si d’aventure j’avais pensé à prendre une clé en partant, et si c’était le cas en priant pour qu’elle ne soit pas tombée à l’eau. Enfin c’est peu probable, comme je n’ai pas vu d’eau de près aujourd’hui. Je suis décidément un génie, après quelques secondes de palpation, me voilà en possession de ce petit bout de métal qui nous permettra à mon nouvel ami et moi de pénétrer dans la chambre des secrets, comme j’aime appeler ma caravane. Je m’avance alors d’un pas décidé vers la porte et y enfonce la dite clé. En ouvrant, je me retourne et m’adresse à mon hôte.


« Elke est assez solitaire vous savez, elle n’a pas l’habitude de recevoir. C’est sûrement dû à sa timidité – et non à un alcoolisme notoire comme certains se plaisent à le laisser entendre. Si elle n’est pas là c’est qu’elle doit être en train de se ressourcer quelque part, à l’abri des regards et de l’agitation, enfin c’est les artistes, vous voyez sûrement de quoi je veux parler. »


Ah oui je me rappelle. Un vilain courant d’air a fait volé toutes mes partitions fraîchement écrites et si bien rangées il y a quelques jours. J’ai repoussé le moment où je les rangerai le plus possible, parce que, eh bien, euh, c’est long et j’ai la flemme. Ainsi, quelques feuilles griffonnées et parfois déchirées témoins d’un processus créatif très sélectif s’échappent en voletant de mon petit baraquement à l’ouverture de la porte. Et plein d’autres jonchent encore le sol, facilement une centaine à vue de nez. Tant pis, il y aura quelques traces de chaussure dessus, rien de dramatique. J’avance donc au cœur de la chambre des secrets en invitant l’homme-mystère à se joindre à moi.


« Je suis très proche d’elle et très familière de son travail, je devrais sûrement pouvoir vous aider dans un premier temps. »


Je marque une pause en apercevant sur mon lit un trousseau de clés qui ne m’appartient pas. C’est peut-être pour ça qu’on m’a harcelée toute la matinée. Aucune idée de comment il est arrivé là. Je jette furtivement ma veste dessus pour le dissimuler ; il réapparaîtra très sûrement d’ici quelques heures en plein milieu du cirque. Je profite également de cette petite césure pour me demander ce que j’aurais besoin de savoir pour aider ce malheureux.


« Très bien. Il me faut connaître : la nature de votre numéro, le nombre de personnes sur scène, le ou les costumes que vous porterez, votre expérience, l’ambiance que vous cherchez à instaurer, le genre de musique que vous souhaitez, sa durée, votre plus grande peur, un RIB et votre groupe sanguin. »


Je sais que ça a l’air étrange mais j’ai besoin de le savoir ; visualiser les costumes m’aide à extrapoler et m’immerger dans le numéro. C’est pour le bien de l’art que je le demande.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Sam 16 Juin - 14:04

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


Max voulait bien croire la jeune femme. Les rumeurs n'étaient pas toujours la vérité. Les gens se plaisaient à inventer des histoires aux autres. Il les voyait avec un verre d'alcool à la main et l'instant d'après une image d'alcoolique les poursuivait. C'était une façon de rendre leur vie plus distrayante. Pourtant le lanceur de couteaux ne comprenaient vraiment pas comment les gens pouvaient faire ça. Il se sentirait vraiment mal si par sa faute la réputation d'une autre personne en souffrait. Certains vivaient très bien malgré les rumeurs mais ça pouvait rapidement être nocif pour d'autres. Les mots étaient bien plus puissants qu'ils n'en avaient l'air. Il fallait faire attention à ce qu'on disait, même si pour ça Max avait du mal. Il était terriblement maladroit parfois.

Pour ce qui était de la vision d'artistes, Max était mitigé. À chaque fois que quelqu'un mentionnait le côté un peu excentrique des artistes, le jeune homme repensait à la contorsionniste qui avait croisé sa route lorsqu'il était arrivé au cirque. Lynne. Ah quel étrange personnage. Cette jeune femme était très gentille mais tellement envahissante. À côté, Elke semblait être le contraire, le genre à fuir les autres et à chercher le calme. Max sentait qu'il aurait moins de mal avec ce genre de personnes qu'avec Lynne.

"- J'ai surtout l'impression que chaque artiste a sa façon d’appréhender le monde", Lança-t-il en regardant la jeune femme entrer dans la caravane. Elle devait vraiment être proche d'Elke pour avoir les clés et se permettre d'entrer alors que l'habitante n'était pas là. Il ne comptait rien dire. Après tout, si elle avait les clés c'était bien parce qu'elle avait la permission d'entrer. Aucun voleur n'aurait le cran de se présenter à quelqu'un pour l'inviter à entrer dans l'habitation qu'il comptait voler. Ils n'étaient pas dans un film ou un roman.

Rattrapant quelques feuilles au vol, Max s'approcha de l'entrée. Il regarda les centaines de feuilles qui jonchaient le sol. Il était impressionné par le nombre de morceaux qu'il pouvait apercevoir. Elke devait être quelqu'un de passionné par la musique.

"- Oh, je ne voudrais pas abuser de votre temps. Je repasserai une autre fois."

Max reposa les morceaux qu'il avait entre les doigts sur la surface la plus proche. Il essayait de ne pas écraser le travail de la jeune femme. Il n'avait pas envie de piétiner son travail. Il s'incrustait déjà dans sa caravane, il se sentait assez gêné comme ça.

"- Mais si vous pouvez lui dire que Maximilian Fleming est passé et aimerait bien s'entretenir avec elle pour le choix d'un morceau de musique ce serait vraiment très gentil."

Un sourire sur les lèvres, Max était reconnaissant de l'aide qu'essayait de lui apporter cette jeune femme. Il avait vraiment l'impression de faire partie d'une grande famille où tout le monde s'entraidait. oh, il y avait bien quelques personnes qui préféraient se débrouiller dans leur coin, mais Max avait plutôt eu de la chance jusqu'ici.

"- Donc merci, euh ... Il ne me semble pas que je connaisse votre nom, si ?"



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Sam 16 Juin - 18:17


Finde Inspiration.
.
Il mord à l’hameçon comme un poisson affamé. Je jubile intérieurement, et je regrette de ne pas mettre plus souvent en avant mon don pour la comédie. Cependant, il ne croit pas me croit pas capable de l’aider actuellement, et veut voir seulement Elke. Enfin moi. Enfin, le vrai moi, pas cette caricature allemande de moi. Il veut partir, je dois vite trouver une solution qui ne mettrait pas en danger ma couverture.


« Je crains fort de ne pas pouvoir lui faire passer le message avant un long moment. Malheureusement, Elke est.. morte. »


J’ai paniqué. D’un autre côté, la mort est une excellente raison de ne pas pouvoir faire passer un message. Et puis si mon expérience de menteuse invétérée m’a bien appris quelque chose, c’est que plus c’est gros, plus ça passe. Les gens ne peuvent pas imaginer que quelqu’un oserait sortir un mensonge aussi touffu, et le prenne donc pour la vérité. Bien, maintenant il faut noyer le poisson sous un flot continu d’information pour qu’il ne puisse pas prendre le temps d’y penser .


« Mon nom ? Oui bien sûr je ne me suis pas présentée.. »


Alors là deux possibilités s’offrent à moi : la jouer subtile en prétendant être sa compagne, soit persister dans le beaucoup trop gros pour être vrai. En réalité, la question ne se pose même pas.


« Je m’appelle, hum, Barbra Streisand, vous avez déjà sûrement entendu parler de moi. »


Pourquoi est-ce que j’ai pensé à elle en premier ? Des fois je me désespère toute seule.. Enfin quand mon génie naturel ne brille pas assez pour m’éblouir. Rien ne sert d’y penser plus, il faut aller de l’avant. 


« Enchantée Max. Je peux vous appeler Max ? Super Max. »


Sacré Max. D’un geste de la main, je l’invite à rentrer un peu plus dans la caravane et à fermer la porte, histoire de limiter un peu le nombre des feuilles qui fuient la chambre des secrets. Je le sens un peu retissant, mais il n’a pas l’air non plus très sûr de lui. Je le regarde brièvement dans les yeux en haussant un sourcil comme pour le défier de rester ici. Alors, je me souviens que je viens d’annoncer ma propre mort sans même sourciller, il doit trouver ça suspect, je devrais sûrement dire quelque chose à propos de ça.


« Oh bien sûr, je suis affreusement attristée par le décès si.. inopiné d’Elke. Comme je vous l’ai dit nous étions extrêmement proche. Nous entretenions une correspondance plus que soutenue et je connais son œuvre dans les moindres détails. Voyez vous, tout comme elle, je suis compositrice et musicienne. Nous nous sommes rencontrées au conservatoire à Oslo et depuis nous n‘avons jamais arrêté de nous envoyer des lettres. »


En attendant qu’il me réponde, et qu’il tente d’assimiler tout ce que je viens de lui dire, je me déchausse et envoie voler mes chaussures dans un coin de la pièce exiguë avant de monter sur le lit et fermer la fenêtre par laquelle j’avais pris la fuite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Sam 16 Juin - 20:17

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


Sur le coup, Max crut qu'il avait mal entendu. Venait-elle vraiment de lui annoncer la mort de leur collègue comme ça de but en blanc ? C'était inconcevable. On lui avait conseillé d'aller voir Elke. Elle ne pouvait pas être morte sans que le cirque soit au courant. Ce genre de nouvelles aurait fait le tour de tout le personnel en deux trois temps mouvements. Surtout que la demoiselle était connue au vu des rumeurs qui circulaient sur elle. Ce n'était pas possible. On lui faisait une mauvaise blague.

Le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées, Max était resté bouche bée à écouter les paroles suivantes. Tout allait trop vite d'un coup. Il avait envie de mettre sur pause et de souffler un coup. Il était encore sur cette histoire de mort. Puis une nouvelle donnée étrange arriva. Barbra Streisand. La jeune femme devant lui se présentait comme étant Barbra Streisand. Ce nom ne lui était pas inconnu. En même temps qui ne connaissait pas cette grande artiste ? Alors comment se faisait-il qu'elle possède le même nom qu'une telle célébrité ? Soit ses parents avaient eu envie de lui rendre hommage en nommant leur fille comme elle, soit elle lui faisait une blague. Dans quoi s'était-il fourré ? Il avait pourtant déjà été bizuté. Impossible d'oublier le jour où quelqu'un lui avait remplacé ses couteaux par de simples couteaux à beurre. Il avait ramé pour trouver une idée pour remplacer son show et ne pas se ridiculiser. Ses collègues avaient été très sadiques de mettre en jeu sa carrière dès le début.

Et voilà que la jeune femme reparlait de la mort d'Elke. Max comprit qu'il n'avait pas mal entendu les premières paroles. Finalement, lui qui pensait mieux s'en sortir avec la musicienne, il avait maintenant l'impression d'être de retour avec une Lynne bis. Quoi qu'en bien moins pire pour le moment. Il en fallait pour dépasser la contorsionniste et sa vision très étrange du monde.  

"- Pardon, excusez-moi, mais je crois qu'il y a un problème ... Si Elke est bien morte comme vous le dites, comment le cirque ne peut-il pas être au courant d'une telle tragédie ?"

Max était tellement perdu qu'il ne se rendait pas compte qu'il appelait la musicienne par son prénom. Au diable la politesse, il devait mettre au clair cette histoire de mort. Ça n'avait aucun sens. Et le reste semblait suspect maintenant qu'il remettait les choses en ordre.

"- Non parce que c'est un événement bien trop gros pour passer inaperçu...", Rajouta-t-il avant que la demoiselle puisse répondre. Bien sûr, il n'allait pas continuer à monopoliser la parole. S'il faisait ça, il n'aurait jamais d'explication sur la situation. Or, il en avait besoin pour comprendre dans quoi il avait atterri. À ce rythme, il n'allait pas avancer dans son show alors qu'il était venu spécialement pour poser des questions sur la musique. Mais au fond, ça ne lui faisait pas de mal de parler d'autre chose. À trop rester la tête dans la préparation de son numéro, il finissait par ne plus voir ce qui était important ou bien de ce qui ne valait pas la peine.



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Sam 16 Juin - 21:08


Finde Inspiration.
.
Pardon, excusez-moi, mais je crois qu'il y a un problème ... Si Elke est bien morte comme vous le dites, comment le cirque ne peut-il pas être au courant d'une telle tragédie ? Non parce que c'est un événement bien trop gros pour passer inaperçu...



Olala, il vient de me donner l’opportunité la plus parfaitement parfaite de mettre un terme à cette mascarade en beauté, bien qu’elle a été vraiment divertissante. Ainsi, à ses mots, je perds d’un coup mon sourire et prends un air grave, voire lugubre. Sans un mot, je m’approche de la porte qu’il venait de fermer. Je prends bien soin de ne pas lui adresser un seul regard, et d’un pas calme et solennel, je me place devant la porte, les mains croisées dans mon dos. Un silence à couper au couteau s’était installé dans la pièce, et l’atmosphère était devenu lourde et tendue. Puis lentement, je relève la tête et le regarde droit dans les yeux. Je lui souris, mais pas comme avant ; ce sourire là m’aurait bien fait peur si j’avais eu un miroir en face de moi, et pas un homme plus que confus. J’espère pour lui qu’il n’est pas cardiaque, parce que sinon il y aurait bientôt un vrai mort dans cette caravane. Ma voix devient plus grave et monocorde tandis que je lui adresse à nouveau la parole.


« Max, Max, Max.. Tu ne devines pas ? C’est parce que sa mort est encore toute.. récente ! »


Un nouveau regard à glacer le sang, et je me délecte de son visage qui commence à se décomposer tandis que mon sourire s’élargit. Puis, pour couper court à toute réponse de sa part, venant briser le silence qui vient de retomber, le bruit de la serrure qui verrouille la porte. Je lâche un petit rire aigu comme une bonne psychopathe de série américaine et reprends.


« C’est moi qui l’ai tuée, il y a à peine quelques heures. »


Dans un cas comme celui-ci, il devient significativement difficile de rester complètement calme et impassible tant l’on a envie d’exploser de rire. Mais il le fallait, pour le moral c’est important que cette histoire arrive à son terme. Quelque chose me revient ; il y a quelques semaines j’ai très brièvement entendu parler d’un certain Max et de sa passion pour les couteaux. Il ne me reste plus qu’à prier pour que ce soit lui ; si c’est le cas, la tête qu’il va faire après ce que je m’apprête à lui dire n’aura pas de prix. J’enchaîne donc assez rapidement, assez pour qu’il n’aie pas le temps d’en placer une, si tenté qu’il en aie l’intention.


« Elle est dans la salle de bain. Je sais qui tu es Max, et tu n’es pas ici par hasard. Je sais tout de toi et de ta passion pour les couteaux. Alors écoute moi attentivement. Soit tu mets à profit cette belle expérience pour m’aider à rendre Elke plus.. transportable, soit je devrai faire appel à quelqu’un d’autre, auquel cas il y aura deux fois plus de travail. Si tu vois ce que je veux dire, et je suis certaine que tu vois. »


C’est exquis, c’est délicieux, c’est merveilleux. Je me délecte littéralement. Malheureusement, il est temps d’en finir.


« Dans tous les cas, j’imagine que je peux te révéler mon véritable nom.. Je suis convaincue que tu ne le répéteras à personne. »


Lui qui était venu pour de l’aide, il en aura encore besoin en sortant d’ici.


« Max, en réalité, je m’appelle..
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Sam 16 Juin - 22:05

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


La suite des événements fut bien pire que prévu. La jeune femme ne répondit même pas, se déplaçant simplement vers la porte. Qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? Il se sentit rapidement piégé et finalement assez bête de l'avoir laissé faire. Mais devait-il vraiment se méfier de ses collègues ? Ce n'était pas son genre de douter de quelqu'un. Pourtant là, tout était suspect depuis le début en y réfléchissant bien. Pourquoi était-il entré à l'intérieur ? Il savait que ça allait être sa fête d'une façon ou d'une autre et qu'il n'allait pas forcément aimer ça. Finalement, peut-être que de passer sur scène avec des couteaux à beurre ce n'était pas le pire qui puisse lui arriver.

Non. Bien sûr que non qu'il n'allait pas deviner ce genre de choses ! Comment pouvait-il penser une seule seconde qu'une personne, qui était à priori une collègue, pouvait tuer quelqu'un ? C'était impensable ! Il n'y avait qu'en rêve que ce genre de choses était possible. Ou dans un film. Mais jusqu'à preuve du contraire, Max n'était pas comédien, juste un artiste, et il n'était pas en train de dormir. Il avait juste fini son numéro et il était venu directement pour trouver Elke. Et à priori elle se trouvait dans la salle de bain...

Son vis-à-vis était vraiment en train de lui demander de découper un cadavre ? Il était lanceur de couteaux, pas charcutier. Il n'avait jamais découpé quelqu'un. Ok, il s'était blessé plusieurs fois avec des couteaux, au point d'avoir besoin de points de suture. Il avait aussi malencontreusement fait mal à son ancienne partenaire. Celle-ci avait été hospitalisée sur le coup mais par chance aucun organe vital n'avait été touché ce jour-là. Max n'oublierait jamais le mal qu'il avait infligé en loupant un de ses lancers. Depuis il faisait toujours en sorte de s'entraîner un maximum seul avant de risquer la vie d'une personne. Natasha avait suffisamment souffert de son erreur, même si en réalité il n'était que partiellement responsable. Mais ça, il refusait de l'accepter. Lorsqu'il avait un couteau entre les mains, il se devait d'être le plus attentif possible et ne pas se laisser distraire même par un imprévu.

"- Stop !", S'exclama-t-il avant que son interlocutrice puisse finir sa dernière phrase. Son véritable nom n'avait que peu d'importance à côté de tout ce qui avait été dit avant. Il y avait bien trop d'informations en cours. Et certaines semblaient plus urgentes à régler que d'autres.

"- Non mais c'est quoi ce bordel ?"

Il en fallait beaucoup pour faire perdre son calme à Max. Et pourtant là toute cette histoire le dépassait de très loin et il n'était plus capable de raisonner normalement. Il sentait que quelque chose n'allait pas. Il refusait de croire que c'était vrai. Mais avec l'impression qu'il était piégé, il ne se sentait pas à l'aise. Vraiment pas du tout ! Et il n'avait pas trouvé mieux que de perdre son sang froid pour s'exprimer.

"- Cette blague est vraiment nulle !"



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Sam 16 Juin - 23:10


Finde Inspiration.
.
Aah, quand même ! Je me disais bien que ce cher Max n’était pas si intangible que cela. L’objectif est rempli, la partie gagnée, je suis ravie. Je viens de passer une des meilleures journées de mon année, ça fait un bien fou. Je me débarrasse de ce sourire malsain qui commençait à sérieusement tirer sur mes joues pour le remplacer par une moue moins communicative mais plus sincère. Je déverrouille la porte d’un simple coup de poignet avant d’enfoncer mes mains tout au fond de mes poches. Je lève la tête au ciel en fermant les yeux et en laissant échapper enfin le rire que je contenais depuis que nous sommes entrés. Je crois qu’il ne s’y attendait pas, il n’y a qu’à voir toutes les grimaces par lesquelles il est passé pour le deviner. Finalement il n’est pas mort, il devrait être content .


« Elle était très drôle ma blague, je ne suis pas d’accord. »


J’affiche maintenant une petite moue faussement vexée en haussant un sourcil pour le défier de me contredire. Après tout, il sait de quoi je suis capable maintenant.


« Je disais donc, en réalité, je m’appelle Elke Knutsson. Compositrice, contrebassiste, conseillère, consultante et experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à la musique, et meilleur choix que tu puisses faire en la matière. Enchantée de faire ta connaissance Max. »


La coutume voudrait que je tende la main pour qu’on se la serre, mais je n’aime pas beaucoup tous ces excès de politesse et de dogmes sociaux, et en plus je suis certaine qu’il doit avoir les mains moites après la frayeur qu’il vient d’avoir.


«  Eh puis ce bordel c’est ma caravane, donc un peu de respect s’il te plaît. »


J’accentue un peu ma moue, histoire de voir si j’arriverais à le faire culpabiliser, mais ce ne serait que du bonus.


Je pousse un léger soupir pour finir d’évacuer les restes de Barbra Streisand qui restaient en moi et je m’avance dans la chambre des secrets, dégageant de ce fait la seule issue conventionnelle de la roulotte. Je rassemble quelques feuilles éparses que je pose sur ma modeste table dont on ne voit déjà plus la surface tant elle est saturée de papier. Je dégage la chaise qui se trouvait en dessous en la pose en face du lit en enlevant préalablement la pile de livres qui encombrait son assise. Enfin, je m’assois en tailleur sur mon humble lit, en face de la chaise en faisant signe à mon hôte de prendre place et de se mettre à son aise.


« Donc, si ma mémoire est bonne, tu as besoin d’aide pour trouver une pièce convenable pour accompagner un de tes numéros, c'est bien ça ? Je devrais en effet être en mesure de trouver une solution à ton problème. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Dim 17 Juin - 12:19

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


Max poussa un long soupir en se pinçant l'arête du nez. C'était donc bel et bien une blague. Une horrible blague. Et forcément, il s'était fait avoir. Mais qu'aurait-il pu faire ? Ne pas entrer dès le début et repasser une autre fois ? Elle ne lui avait pas laissé beaucoup d'échappatoires, surtout lorsqu'elle avait fermé la porte. Après Max reconnaissait que niveau mimique, elle était forte. Il n'avait pas l'impression de faire face à la même personne maintenant. Elle avait vraiment changé du tout au tout. Par contre, il comprenait mieux pourquoi les gens la trouvaient agaçante. Si elle faisait ça à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un, certains ne devaient vraiment pas apprécier. De son côté, une fois la blague passée, ça allait mieux.

"- Je ne parlais pas de la caravane mais de la situation", Se justifia-t-il lorsqu'elle lui reprocha de manquer de respect à sa demeure. Il ne se permettrait pas de juger l'intérieur alors qu'il n'était pas annoncé et n'avait donc pas laissé le temps à son hôte de pouvoir ranger avant son arrivée. En plus, ce n'était pas sale, c'était en bazar à cause d'une passion. Il ne pouvait qu'être admiratif de voir autant de travail.

"- Enfin, enchanté de faire ta connaissance, maintenant que je fais face à la vraie Elke."

Du moins il l'espérait. Il n'avait pas envie de se faire embarquer dans une nouvelle histoire tirée par les cheveux. Mais étrangement, il avait l'impression que son interlocutrice ne mentait plus. Et puis honnêtement, il n'était pas le genre à douter des gens facilement, il lui en fallait plus qu'une farce de mauvais goût. Au final, elle n'avait pas duré trop longtemps, il pouvait donc s'en remettre rapidement. Par contre, il allait garder sa mallette avec ses couteaux très près de lui pour éviter quelle ne tombe entre de mauvaises mains.

Laissant Elke ranger un peu, Max se contenta de rester silencieux dans son coin. Il n'avait toujours pas envie d'écraser les papiers au sol. Il aurait l'impression de vraiment manquer de respect s'il faisait ça. Même si son hôte ne semblait pas s'en formaliser, ce n'était pas une raison pour le faire de son côté. Il finit par prendre place sur la chaise lorsqu'il y fut inviter. Elke semblait bien plus professionnelle maintenant.

"- En effet, je n'arrive pas à trouver une musique qui s'accorde avec mon idée. C'est un numéro que je prépare depuis un moment et auquel je tiens vraiment."

Depuis son arrivée au cirque, Max comptait prétendre au rang d'étoile. Il n'avait pas osé le faire dès le début, trouvant que c'était mal venu de sa part de piquer une place alors qu'il n'avait pas fait ses preuves ici. Il avait préféré montrer de quoi il était capable et progresser encore un peu avant de tenter sa chance. Maintenant, il se sentait de plus en plus prêt pour changer. Mais avant ça, il voulait peaufiner son numéro. Il voulait que celui-ci soit suffisamment spectaculaire pour marquer le plus grand changement de sa carrière. Il avait besoin d'un numéro parfait. Et il avait fini par comprendre que sans aide pour la musique, il allait tourner en rond. C'est là qu'on lui avait conseillé d'aller voir Elke Knutsson même si on l'avait mis en garde face à la personnalité de la jeune femme.

"- Tout n'est pas encore décidé. Enfin c'est surtout les costumes qui restent vraiment à déterminer. Disons que j'ai tendance à choisir des vêtements sobres et on m'a clairement fait comprendre que ça ne suffirait pas. Mais je peux quand même parler du reste ?"

Max avait souvenir qu'Elke lui avait demandé un maximum de détails lorsqu'elle avait tenté de lui proposer son aide. Se moquait-elle de lui aussi à ce moment-là ? Il n'en était pas sûr. Il préférait s'assurer de ce dont elle avait besoin avant de se lancer dans une explication. Il avait déjà oublié la moitié des trucs qu'elle voulait savoir. Il se rappelait juste du groupe sanguin même s'il ne comprenait pas vraiment de ce que ça venait faire dans cette histoire ...



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Lun 18 Juin - 21:45


Finde Inspiration.
.
Je le dévisage pendant qu’il parle, j’essaie de cerner le personnage qu’il veut me montrer et savoir ce qu’il aime. Il n’a pas vraiment l’air à son aise ni très sûr de lui. Il est concis, mais veut ne pas être blessant, même après la blague que je viens de lui faire. Il s’est certes emporté mais s’est rapidement calmé. A mon avis, il n’osera pas me demander de chercher encore jusqu’à ce que l’on trouve la pièce parfaite. Je suis intimement convaincue qu’il existe en ce monde des œuvres faites pour être réunies, des œuvres qui pénètrent dans une toute autre dimension une fois rassemblées. J’adore l’idée d’être la personne qui amène ces œuvres jusqu’au maximum de leur génie, une sorte d’agence matrimoniale pour les œuvres d’art. Rien que d’y penser je m’emballe, je vais plutôt me concentrer sur lui.


Je ne lui répond pas, et il continue de parler, c’est bien, on se comprend. J’arrive à voir sur son visage que le numéro pour lequel il vient me voir représente quelque chose de grand pour lui, quelque chose qui signifierait un tournant dans sa vie. Je crois qu’il sait bel et bien pourquoi il est venu. Lui aussi il veut voir son art entrer dans cette autre dimension. Il m’explique que son numéro est loin d’être au point, qu’il y a beaucoup de paramètres qui sont encore à l’état d’incertitude.


Je ne le montrerai sûrement pas, mais j’adore faire partie de ce processus. J’aime aider les gens à ma manière. Tout le monde ne la comprend pas, et très franchement peu importe, mais je ne peux qu’imaginer la joie qu’un artiste peut éprouver lorsqu’il représente un numéro parfait. C’est ça mon truc, je ne suis ni gentille, ni agréable, ni courtoise ou que sais-je encore, je veux être au-delà de ça ; mon truc c’est remplir les trous. Pas comme un vulgaire DJ qui ne ferait que passer une bande son générique, non, c’est bien plus que ça, je trouve la pièce qui s’emboîte parfaitement avec le reste du puzzle pour faire atteindre l’extase à quiconque pourra percevoir cette autre dimension. Voilà ce qui me motive. Je ne cherche pas la reconnaissance, juste à pouvoir m’échapper au travers des autres. C’est dur de l’admettre, mais seule je n’y arrive pas, il y a toujours un vide, une douleur existentielle qui me colle à cette Terre par un lien immuable et imperceptible.


Il a fini de parler. Il a envie de "parler du reste", mais il n’en aura pas besoin. J’attrape sans un mot la feuille la plus proche et la retourne pour utiliser le côté vierge. J’attrape également un crayon à papier que j’ai du visiblement bien mordillé pour qu’il ressemble à ce point à un trognon de pomme. Je griffonne donc quelques mots sur le bout de papier avant de le tendre à Max, toujours sans un mot.


Que veux-tu sentir ?


Dorénavant, les mots seront superflus, plus besoin de les utiliser.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Lun 18 Juin - 22:30

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


Sa dernière question resta sans réponse. La jeune fille était soudainement très silencieuse et Max ne sut pas trop ce qu'il devait faire. C'était fou comme il pouvait devenir hésitant quand il n'était pas sur scène ou en train de s'entraîner. Un couteau en main et voilà qu'il devenait un autre homme ! Bon ça ne marchait pas avec tous les couteaux, ni dans toutes les situations. Mais quand il était là pour vivre son art et transmettre ses émotions aux autres, il arrêtait de chercher à vouloir bien faire. Il se lançait et tant pis si ça ne marchait pas. Il savait qu'il arriverait toujours à toucher quelqu'un.

Mais alors qu'il se demandait s'il devait reprendre la parole et expliquer le reste, Elke attrapa une feuille qui traînait à côté d'elle. Elle prit la face vierge et griffonna dessus. Max haussa un sourcil, ne comprenant pas trop ce qui était en train de se passer. Mais il resta muet, préférant attendre un peu et voir ce qu'elle allait faire avant de s'impatienter. Et heureusement qu'il avait choisi cette option, car la jeune fille lui tendait la fameuse feuille. Il n'eut aucune hésitation et l'attrapa pour lire les quelques mots écrits dessus.

Que veux-tu sentir ?

Ces quelques mots le touchèrent plus qu'il ne l'aurait pensé. Il en oubliait sa gêne de l'instant d'avant pour se mettre à réfléchir à ce qu'il cherchait à transmettre à travers son numéro. Il savait déjà ce qu'il désirait faire et ou faire ressentir aux autres. Mais comment pouvait-il le dire sans se perdre dans des explications superflues ? Il avait besoin de résumer en ça en quelques mots.

Un stylo. Il avait besoin d'un stylo. Oui, il se prêtait complètement au jeu de la demoiselle. Elle ne voulait plus parler, très bien, il allait utiliser cette feuille pour transmettre ses mots. Il chercha donc de quoi écrire du regard. Par chance, il tomba nez à nez avec un stylo qui traînait sur un tas de feuilles en vrac. Parfait. Il le saisit et posa la mine sur la feuille juste en dessous du message d'Elke. Il était temps de laisser parler son coeur et non sa tête.

Danse des lames

Voilà la première chose à savoir. C'était le nom pour son show. Il avait décidé de le changer, n'étant plus en harmonie avec celui qu'il avait choisi au début. Danse macabre. C'était bien trop sombre. Max aimait jouer avec la tension mais il ne voulait pas que ça lui donne un air de meurtrier ou quoi que ce soit de négatif. Il "jouait" avec des lames qui pouvaient ôter la vie de quelqu'un sauf qu'il avait toujours fait très attention à la sécurité des autres. Spectateurs ou partenaires, il refusait de blesser quelqu'un.

Poésie / Tension

Voilà les deux autres mots qui accompagnèrent le nom de son show. Il avait une vision bien précise de son numéro. Il avait une première partie douce, tranquille. Il voulait donc quelque chose de poétique qui irait avec la danse de sa partenaire, même s'il allait lui lancer des couteaux dessus. La seconde partie avait besoin d'une musique plus dynamique, avec un côté pressé, comme si le temps était compté. Pour résumer, il avait prévu une sorte de numéro d'évasion.

Ce n'était pas grand chose. C'était pas vraiment précis non plus. Mais Max voulait voir ce que la jeune femme allait penser de ces quelques mots. Allait-elle l'inciter à écrire un peu plus ou à prendre la parole pour lui en dire plus ? Il verrait bien. En attendant, il lui rendit la feuille. C'était à elle de jouer maintenant. Et même si sur le coup, le lanceur de couteaux avait été surpris par cette façon d'échanger, il se prenait plutôt bien au jeu et trouvait ça même sympa et intéressant.



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Lun 18 Juin - 23:36


Finde Inspiration.
.
Il n’avait pas mis longtemps à attraper mon mot. Au moins il est prêt à jouer le jeu et à s’investir, et ça c’est une bonne nouvelle. Ce n’est pas la première fois que je tente cette approche. La dernière fois c’était avec un acrobate. Il s’était déjà passablement énervé quand il a vu que je ne comptait pas lui adresser la parole, mais quand je lui ai tendu le papier, il s’est levé pour s’en aller en pestant. J’avais compris que ça ne servirait à rien de continuer comme ça, alors c’est moi qui l’ai mis dehors à grand coups de pompes avant qu’il ne sorte par lui même. Ça n’a pas joué beaucoup en la faveur de ma réputation, mais ce n’est pas plus mal. Plus elle est mauvaise, plus cela dissuade ceux qui n’ont pas les tripes d’assumer et d’atteindre la perfection de l’art. Visiblement ça marche puisque depuis, seul Max est venu me consulter, et lui il veut aller au-delà de lui-même.


Il a l’air surpris de lire ce qu’il y a écrit. J’ai envie de dire, normal . S’il ne l’était pas, il n’aurait rien à faire ici. Sa surprise a été de courte durée, maintenant, il semble réfléchir. Les sourcils froncés, le visage crispé, il cherche les réponses dans sa tête. j’espère qu’il va comprendre que ce n’est pas la bonne méthode. Et puis, petit à petit, son expression change ; il se décrispe. Il a compris ce que je voulais l’amener à faire. Et soudain le déclic : il cherche follement un stylo pour soulager son cœur. Je crois que sans le vouloir j’avais le regard un peu trop tendre. Ça me fait toujours quelque chose de voir que mes méthodes fonctionnent.


Enfin, voilà qu’il me tend à son tour la feuille.


Danse des lames, poésie, tension.


C’est assez intéressant. Son cœur aime la dualité et les oxymores. C’est le contraste qu’il cherche, si je ne me trompe pas. Je prends un peu de temps pour réfléchir. Je rassemble mes pensées, et essaie de trouver une réponse. Quoi de plus oxymorique qu’un orage en été ? Une pluie de lames ? La danse des goûtes qu’on ne veut pas voir tomber sur sois ? J’espère que ça lui parlera autant que cela me parle. Mais la dualité ne doit pas s’arrêter là, il doit y avoir autre chose, mais quoi ? Cette tension ne doit pas être seule, les lames ne peuvent pas danser seules, il leur faut une cavalière. Une autre danseuse, beaucoup plus douce, mais qui cache un côté sombre. Le noir et le blanc doivent se mélanger. Avec cette lame, c’est une fée espiègle qui doit danser. Un être irréel mais qui prends vie pour quelques instants. C’est ça. Ça m’aura pris de longue minutes de silence, mais je pense parler à son cœur maintenant.


J’écris simplement mes deux mots sous les siens avant de lui rendre la feuille.


Fée, orage.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Elke Knutsson le Mar 19 Juin - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Mar 19 Juin - 0:17

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


Même s'il avait décidé d'être patient et de ne pas prononcer un seul mot comme semblait le vouloir sa vis-à-vis, Max sentait l'impatience le gagner. Il voulait voir ce qu'Elke allait penser de ses mots, ce qu'elle allait rajouter à la suite. Il n'avait pas l'impression qu'elle était déçue de ce qu'il avait écrit. Il avait même l'impression qu'elle prenait très au sérieux son choix. C'était plutôt rassurant. Il avait beau avoir mis de côté sa gêne, étant maintenant totalement concentré sur cet échange silencieux, il pouvait facilement changer s'il sentait qu'il faisait quelque chose qui allait déplaire à sa collègue. Il avait vraiment envie qu'elle le conseille. Il avait entendu que du bien sur son talent. Par contre, il savait aussi qu'elle n'était pas des plus sociales. Il avait même eu vent de quelques histoires qui ne donnaient pas du tout envie de la rencontrer. Mais en dehors de cette blague de mauvais goût, Max ne pouvait pas dire qu'il avait été si mal accueilli que ça. Et même, il prenait plaisir à échanger avec la jeune femme. Pour le moment, il était content d'avoir tenté sa chance.

La feuille finit par lui revenir. Deux mots avaient été ajoutés à la suite des siennes.

Fée, orage.

Le premier se mariait bien avec celui qu'il avait choisi. La poésie devait être exprimer par sa partenaire, par la musique, mais les deux combinés pouvaient donner naissance à une fée. Un être surnaturel, ensorceleur. Elle allait captiver les regards, détendre le public, malgré la pluie des lames qui allait l'entourer. Et puis, une fée pouvait avoir un petit côté sobre. Ce côté allait parfaitement avec la transition sur la deuxième partie. Max allait se retrouver à la place de sa partenaire, enfermé dans cette boule de fer. Et là, ce serait le moment de passer à la partie où la tension allait être à son comble.

Orage. Voilà le mot qu'avait utilisé Elke pour cette deuxième partie, celle de la tension. Max ne fut pas autant inspiré que pour le premier mot. Il chercha ce qui pourrait rapprocher cet orage de ce qu'il avait en tête. De cette situation d'urgence. Il devait s'échapper de cette boule de métal en lançant ses couteaux sur des "boutons". En quoi l'orage pouvait s'y référer ? Alors sur le coup, il décida d'abord de rajouter un mot en dessous de ceux qui l'inspiraient le plus.

Espiègle.

Pour rappeler le côté sombre de la fée malgré la poésie et la douceur qu'il espérait voir pendant la première partie. Et puis c'était aussi pour annoncer le passage d'une partie à l'autre. Au moins pour le moment, ils étaient bien accordés pour cette partie. Maintenant il restait la deuxième partie. Que pouvait-il dire -enfin écrire pour être plus juste- ? Puis il eut l'envie d'avancer sans pour autant exclure cette idée d'orage. N'a-t-on pas envie de fuir la pluie et les éclairs ? C'était une possibilité qu'il n'avait pas imaginé sur le coup mais maintenant elle devenait clair. Et ajouté à la tension, ça pouvait donner quelqu'un qui tentait de fuir une pluie de lames. Même si c'était lui qui allait lancer les lames, ce n'était pas totalement à côté de la plaque. C'était même plus proche que ce qu'il avait pensé sur le coup. Alors il ajouta le mot auquel il venait de penser avant de retourner la feuille à sa collègue.

Fuite.



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Mar 19 Juin - 17:50


Finde Inspiration.
.
J’avais déjà en tête quelques pièces en lui rendant la feuille, et en attendant qu’il ne me la rende à son tour, je continuais à cogiter toute de mon côté. Différents styles, différentes époques, différents auteurs. Il y a tellement de chansons, d’airs, de symphonies, et je ne dois en retenir que deux. Des guitares saturées, une batterie folle et du chant guttural ? Non ça n’ira pas. Du jazz, avec des trompettes ailées et des saxophones possédés ? Non plus, c’est trop proche de ce qu’il a l’habitude de faire, et ce n’a pas assez de force pour résonner correctement avec son numéro. De la variété?Quelle horreur, c’est bien trop banal, ça ne peut pas coller. Du classique alors ? Oui, pourquoi pas. La musique savante des grands maîtres est capable de donner à elle seule des frissons, et avec un peu de chance l’orchestre sera assez compétant pour le jouer en direct.


Bien, dans quelle direction me diriger, maintenant je dois trouver la perle au milieu de milliers et de milliers de pièces aussi imprégnées de génie les unes que les autres. C’est à ça que sert la feuille ; c’est une carte au trésor que l’on décrit et découvre en même temps. Cependant, certaines cartes sont plus dures à lire que d’autres. Quand on lit mal une carte on se perd, et dans ces cas-là, la seule solution c’est de tout recommencer du début. Faire fausse route est chose commune dans le milieu artistique. Les œuvres évoluent en même temps que leur auteur, je suis pas mal placée pour le savoir. Enfin voilà, il est en train d’écrire le dernier fragment de la carte.


Même si cette ambiance est appréciable par sa quiétude, elle ne doit pas trop durer. Il faut couper court à la session avant que nous ne nous épuisions à force de ne rien faire.


Il me rend la feuille, je la regarde.


Espiègle, fuite.


Intéressant, il semble avoir compris où je voulais l’amener grâce à ma fée, c’est bien. Par contre, il ne veut pas rester sous l’orage. Tant pis, je vais devoir l’y pousser. Je décolle les yeux de la feuille et lève la tête en sa direction.


« Bon, bah tu peux y aller. »


Je sais qu’il va être surpris, qu’il va pas comprendre, qu’il va s’inquiéter sur la suite des évènements, mais c’est pour son bien. Je dois lui laisser le temps de douter. Il a de la matière à réfléchir maintenant qu’il a demandé l’avis de son cœur. Ça change tout. Pour ne pas qu’il me pose trop de questions, auxquelles je ne répondrai pas de toute manière, je me lève et vais lui ouvrir la porte. Il a tout compris jusque là, j’espère qu’il comprendra jusqu’au bout.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
♦ I'm who I'm ♦
avatar
AVATAR : Elijah Wood
PSEUDO : Lil's
CREDITS : vava : Moi-même
TICKETS : 2942
MEMBRE : 14/11/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Mar 19 Juin - 18:15

Finde Inspiration
Maximilian Fleming & Elke Knutsson


Qu'allait-il se passer maintenant ? Quels mots allaient rejoindre les autres déjà inscrits sur la feuille ? Max était impatient de voir où sa collègue allait les mener vu que c'était elle qui avait le papier entre les doigts. Mais sa réaction le surprit. Il ne s'attendait clairement pas à ce que leur échange s'arrête si brutalement, même s'ils avaient déjà bien avancé. Ils s'étaient au moins accordé sur la première partie. Du moins, c'était l'impression qu'il avait eu. Pour la suite du numéro, il n'était pas sûr. Le mot orage l'avait un peu perturbé. Il espérait que ce n'était pas pour ça qu'elle lui demandait de partir. Cependant il doutait fortement que ce soit pour ça qu'elle ait décidé de couper court à leur échange. Elle devait avoir besoin de temps pour réfléchir de son côté.

Ouvrant la bouche pour dire quelque chose, l'artiste s'arrêta en voyant Elke se lever. Il eu un léger doute. Allait-elle le chasser comme les rumeurs le disaient ? Il était fort probable qu'elle ne le laisse pas poser la moindre question et que s'il parlait, il allait l'agacer. Or c'était bien la dernière chose qu'il souhaitait. Il voulait bien s'entendre avec la demoiselle puisqu'elle était la mieux placée pour l'aider. S'il pouvait finir par entretenir une relation cordiale ce serait un petit plus mais il préférait laisser le temps décider pour eux. Il savait qu'il ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde. C'était impossible.

À sa grande surprise, Elke se contenta d'aller jusqu'à la porte pour l'ouvrir, lui faisant bien comprendre qu'ils en avaient fini pour le moment. Max se leva, décidant de suivre ce que sa collègue désirait et passa la porte. Il se tourna vers la jeune fille et lui sourit.

"- Merci pour cet échange. C'était vraiment très instructif. J'espère que nous aurons l'occasion de recommencer rapidement."

Max savait qu'il était venu sans prévenir, il ne pouvait pas continuer à s'imposer. Déjà Elke avait accepté de lui accorder son temps dès maintenant, il ne pouvait pas se plaindre. Il avait même bon espoir que la demoiselle revienne à lui pour la suite. Il ne pensait pas que c'était fini. De toute façon, avec ce qu'ils avaient dit, il allait essayer de réfléchir de son côté. Il avait l'impression d'avoir une nouvelle vision de ce qu'il cherchait. Il n'était pas sûr de tomber sur la bonne pièce dès le début, mais qui ne tente rien n'a rien. C'était bien connu comme proverbe.

"- Bonne soirée, Elke."

Finalement, le temps était passé vite en sa compagnie. Si on oubliait la blague du début, le reste avait été agréable. Sa collègue était spéciale, mais qui ne l'était pas au fond ? Surtout les artistes. Chacun avait sa façon d’appréhender le monde. Ce n'était pas évident de se faire une place et de faire comprendre sa vision aux autres. Dans tous les cas, Max avait aimé sa rencontre avec Elke. Il était bien content de ne pas avoir écouté les rumeurs qui circulaient à son sujet. Il y avait peut-être du vrai mais pour le moment ça se passait bien entre eux.



Never give up ~
Life is a circus ring with some moments more spectacular than others. (Janusc Korczak) ©️endlesslove.

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♦ I'm in the dark ♦
avatar
AVATAR : Gaia Weiss
PSEUDO : Pourpre
CREDITS :
TICKETS : 180
MEMBRE : 17/12/2017


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   Mar 19 Juin - 19:59


Finde Inspiration.
.
Bien, la suite va se faire en deux étapes : en premier, finir de l’éjecter, plus besoin de lui dans les parages, et secondement, trouver le trésor. Il a eu l’air perdu quand je me suis levée pour lui demander de partir, un peu comme un enfant à qui on apprend que son poisson rouge s’est échappé de son bocal et court dans la nature. Tu me manques Skippy, reviens s’il te plaît.


Ce moment de surprise passé, il se leva à son tour et passa la porte sans un mot. Tout se déroule à merveille, atterrissage en très bonne voie commandant. Attendez, il y a un problème. Ne quittez pas. Il y a une complication commandant. Il commence à ouvrir la bouche de l’autre côté de la porte!Nous ne sommes pas préparés pour ces choses là ! Non, impossible, il commence à parler ! Nous devons agir au plus vite, sinon tout sera perdu, tant d’efforts réduits au néant.. Non, je refuse que cela ne se produise ! Il n’y a pas le choix, nous devons lancer l’opération Ultime Camouflage. Oui, je sais que c’est risqué, mais c’est la seule option qu’on aie bon sang.. Protocole enclenché : activation du membre supérieur adjacent à la porte ; inclinaison céphalique en cours ; zygomatiques étirés au maximum ; initialisation du geste n° 1397 dans le membre supérieur inactif. Au final, je penche la tête en affichant un grand sourire, et je lui ferme la porte au nez en lui faisant coucou de la main.


Bien, maintenant que je suis seule, à mon tour de travailler. Je me couche sur mon bureau, une feuille et un stylo à la main, et je pense. J’écris beaucoup, je rature, je raye, je chiffonne, je déchire, je m’arrache quelques cheveux. Quand il vient l’heure du big show, je ferme mes volets. Les lumières du chapiteau au loin me déconcentrent. A partir de là, je continue à la lumière vacillante de ma lampe de chevet. Je ne saurais dire combien de temps je suis restée enfermée seule à travailler. Toute la nuit ? Quelques heures ? Toute la journée suivante ? Je me connais, j’ai déjà passé plus de 2 jours sans manger ni dormir tant j’étais obsédée par ce que je faisais. C’était quand j’étais encore au lycée, mes parents pensaient que j’étais partie dormir chez une amie ou quelque chose comme ça quand ils m’ont entendu hurler. En fait j’étais dans ma chambre depuis tout ce temps. Quand ils ont ouvert, ils ont été ravis de voir que j’avais refait la déco, surtout pour ce qui était des fresques au marqueur indélébile. Mais au moins j’étais en paix avec moi même ; j’avais fini de composer ce que ma prof m’avait demandé. Tu me manques Mathilde, reviens s’il te plaît.


M’enfin, j’ai tout fini. J’ai trouvé les morceaux, je les ai arrangés et adaptés à l’orchestre du cirque, j’ai tout mis au propre sur ordinateur et tout imprimé. Heureusement que j’avais fait le plein d’encre et de papier récemment. Alors, j’ouvre la porte de ma caravane et m’emplis d’air frais. Il était la fin de l’après midi au vu de la couleur du ciel. Je dois trouver Max, alors sors de ma caravane en refermant à peine la porte et me met à faire le tour du cirque, avec un tas de 200 feuilles entre les bras. Je suis absolument convaincue que c’est parfait pour lui, il ne peut en être autrement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-888789919
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max   

Revenir en haut Aller en bas
 
Finde Inspiration mit einer schönen Kreatur // Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleur tyranide. votre avis .
» Tolkien: Inspiration à partir de sa vie
» Schéma de couleur....
» Un Nobz et schéma de boyz WIP
» Petite aide pour trouver l'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? ::  :: Like a house :: Welcome to my caravan-