Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: welcom to Reykjavik :: Miðborg, Reykjavik :: bars et discothèques
First date and last date? ft. Ephrem
Invité
Invité
Anonymous


First date and last date? ft. Ephrem Empty
Message
Sujet : First date and last date? ft. Ephrem   First date and last date? ft. Ephrem Empty
Publié : Ven 8 Juin - 15:06

First date and last date?
Ephrem & Týr

Je souris et range mon téléphone après avoir raccroché. Ca ne me laisse qu'une heure environ pour me préparer mais ce n'est pas grave, je suis ravi de pouvoir sortir. Je ne pensais pas avant d'appeler qu'il accepterait. J'appelais un jeudi soir. Il était dix neuf heures passé. Je doutais d'avoir une réponse positive mais après tout je ne risquais rien à tenter ma chance. J'avais eu une annulation de dernière minute. Finalement j'étais libre pour la soirée et je ne comptais pas la passer seul dans ma caravane à repenser à mes problèmes. Alors j'avais sorti mon téléphone et j'avais tenté ma chance en appelant Ephrem pour voir s'il était libre. Et il l'était.

Je descend de mon lit et me déshabille, laissant tomber mes vêtements pour en prendre des nouveaux. Je ne pouvais pas y aller avec ma tenue débraillée habituelle. Ca allait pour quand je trainais dans le cirque ça, ici tout le monde se foutait de votre tenue, mais pour sortir ça ne le faisait pas vraiment. On faisait quand même un minimum d'effort pour un rencard. Non... ça n'en était pas un, juste une sortie pour faire connaissance comme je lui avais promis avant notre soirée avec Jo'. Je ne sais même pas s'il est gay ou pas. Je ne sais même pas si JE suis gay et c'est terriblement énervant car je ne sais même pas ce que je suis.

Finalement j'enfile des vêtements confortable mais qui me mettent assez en valeur pour que je ne ressemble pas à rien. Je mets encore quelques couches par dessus pour ne pas mourir de froid dans ce pays et je sors pour rejoindre le bar. Le temps que j'y arrive à pied ce sera l'heure de notre rendez vous et je ne devrais pas être trop en avance.

C'est la première fois que je fais ça, enfin autant que je me souvienne. J'ai eu un peu trop tendance à vivre dans ma bulle ces derniers temps, à me concentrer sur le piano et mes spectacles. Il est temps que ce soit moi qui prenne les devants pour me sortir de ma coquille. Alors je me suis dis pourquoi pas avec Ephrem? Il a l'air assez sympa. On avait passé une bonne soirée avec lui et Jo'. Et puis il vient d'arriver en ville et est assez perdu alors pourquoi ne pas lui faire visiter les quelques bars que je connais?

J'arrive enfin devant le bar et entre pour me mettre à l'abri. Comme je m'en doutais je suis là le premier. Je pars m'installer à une table non loin de l'entrée, histoire qu'il me voit en entrant mais un peu éloigné pour ne pas prendre les courants d'air.

Cinq minutes d'avance ça va. Je ne devrais pas trop attendre.




made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


First date and last date? ft. Ephrem Empty
Message
Sujet : Re: First date and last date? ft. Ephrem   First date and last date? ft. Ephrem Empty
Publié : Dim 10 Juin - 14:02


La journée a été chargée pour Ephrem. L'ouverture du restaurant approche et tout doit être absolument parfait à l'intérieur de celui-ci. Le jeune homme a eu la chance de recruter très rapidement un excellent cuisinier, ainsi qu'une serveuse et à eux trois, ils ont plusieurs idées pour la décoration de la salle. Les artisans arrivent presque à bout de l'installation des cuisines, du comptoir et le restaurant risque d'ouvrir dès la fin de semaine prochaine. Ephrem est à la fois très excité et curieux de voir si la clientèle va elle-même faire preuve de curiosité en ce qui concerne la cuisine tradionnelle japonaise. C'est un pari qu'il a choisi de faire ; les doigts croisés, à l'évidence.
Raccrochant le téléphone du restaurant, c'est tout à coup le sien qui retentit dans la poche de son pantalon. Ephrem l'en extirpe tout en quittant son bureau, le verrouillant derrière lui. C'est un message de Týr, l'excellent musicien qu'il a eu l'occasion de rencontrer quelques jours auparavant en se rendant à une représentation du cirque. Un léger sourire se trace sur ses lèvres à la lecture du message reçu : le garçon l'invite à passer la soirée avec lui dans un bar de la ville. Ephrem répond aussitôt par la positive, appréciant bien sûr la compagnie du musicien et s'accordant par la même occasion un peu de repos. Il faut bien déconnecter de temps en temps.
Avant de rejoindre Týr au lieu de rendez-vous, le gérant décide de passer par sa chambre d'hôtel pour se passer sous l'eau et se changer. Il attrape un jean noir, une chemise blanche qu'il coince devant dans son pantalon et enfile un manteau noir, long, imitation Duffle Coat, qu'il ne boutonne cependant pas. Ses cheveux sont encore assez blonds pour ne pas paraître trop décolorés, alors Ephrem enfourne une paire de gants, son argent et son portable dans sa poche avant de quitter l'hôtel. Après un rapide coup d'oeil sur le GPS, l'asiatique se dirige vers le bar où Týr doit sûrement déjà être arrivé. Il espère qu'il ne lui tiendra pas trop rigueur des dix minutes de retard.
Poussant la porte de l'établissement, ses yeux s'accomodent en quelques secondes à l'ambiance de l'endroit avant de chercher le musicien. Il l'apperçoit avec aisance, installé à à peine deux mètres de l'entrée.

« Bonsoir Týr, excuse-moi pour le retard, je suis passé à l'hôtel avant de venir te rejoindre », s'explique-t-il en retirant son manteau.

Il le dépose sur le dossier de sa chaise puis s'asseoit en face de son interlocuteur, le trouvant en beauté ce soir. Pour le coup, une fois sorti de l'ambiance du grand chapiteau, c'est tout à fait différent ; mais pas en moins bien. Cette fois, peut-être, Ephrem se sentira plus à l'aise, échangeant sa place avec Týr.

« Je suis vraiment ravi que tu m'aies contacté, reprend-t-il en captant son regard, c'est l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux endroits. Alors, comment vas-tu depuis l'autre soir ? »

En attendant la réponse de son camarade, les doigts d'Ephrem saisisse doucement la carte posée sur la table pour choisir une boisson.
Invité
Invité
Anonymous


First date and last date? ft. Ephrem Empty
Message
Sujet : Re: First date and last date? ft. Ephrem   First date and last date? ft. Ephrem Empty
Publié : Dim 10 Juin - 16:22

First date and last date?
Ephrem & Týr

Bah en fait si j'attends. L'heure du rendez vous passe et il n'est pas là. Bon l'heure n'est dépassé que de cinq minutes mais quand même il n'est pas là. Le serveur est déjà venu me voir pour prendre ma commande mais je l'ai renvoyé, lui expliquant que j'attendais quelqu'un. Et ça fait presque dix minutes que j'ai fait ça. Je sens son regard plein de pitié sur moi, celui qui dit "le pauvre il s'est fait planter". Je commence même à le croire, quand je vois la tête blonde d'Ephrem entrer dans le bar.

« Bonsoir Týr, excuse-moi pour le retard, je suis passé à l'hôtel avant de venir te rejoindre »

Je chasse ses excuses d'un geste de la main. Ce n'est vraiment pas grave. En même temps je l'ai prévenu à la dernière minute donc le temps qu'il se prépare c'est normal qu'il soit un peu en retard. L'important c'est qu'il soit là et qu'on va passer une bonne soirée ensemble.

« Je suis vraiment ravi que tu m'aies contacté. C'est l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux endroits. Alors, comment vas-tu depuis l'autre soir ? »

Je ne sais pas si je suis vraiment le meilleur guide pour lui faire découvrir la région. Je passe beaucoup trop de temps enfermé dans le cirque à jouer de mon piano. Mais je crois que c'est le cas d'un peu tout le monde au cirque. On bosse comme des malades et quand on sort pour décompresser on cherche plus les bars et les restaurants qu'à faire du tourisme. Quoi que, j'ai entendu que certains sont partis voir les aurores boréales. Il faudrait peut être que je trouve un moment pour faire de même avant qu'on parte.

- Ma foi je vais bien. Je bosse à fond pour préparer de nouveaux morceaux pour des nouveaux numéros. La routine en gros.

Se lever jouer et rejouer toute la journée puis se coucher et recommencer la même chose le lendemain. C'est peut être routinier mais j'aime cette routine et je ne voudrais pas en changer.

- Mais raconte moi plutôt. Ton restaurant avance bien? J'espère que tu m'inviteras quand il sera prêt.

C'était quand même beaucoup plus intéressant et puis j'étais curieux. Le serveur revient avant qu'il ait pu répondre et on commande finalement. Je ne peux m'empêcher de ressentir une mini victoire face à cet abruti qui pensait que j'allais me faire planter. Je prends une bière et attend qu'il revienne pour payer ma première tournée.

- C'était mon idée alors je t'invite. Au moins pour la première tournée mais j'y tiens.

Ce n'était pas un rencard alors je n'allais pas jouer le mec qui payait tout mais au moins pour cette tournée je tenais à le faire.

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous


First date and last date? ft. Ephrem Empty
Message
Sujet : Re: First date and last date? ft. Ephrem   First date and last date? ft. Ephrem Empty
Publié : Mar 12 Juin - 20:42


Bon, heureusement, Týr ne lui tient pas rigueur de son retard. Il abandonne un discret soupir de soulagement avant de s'installer en face de lui, de reprendre la parole en lui demandant de ses nouvelles. En attendant, il jette un rapide coup d'oeil sur la carte, mais ce n'est pas très important. Il a déjà fait son choix, prenant souvent la même chose.

« Tu as beaucoup de numéros à ton actif ? l'interroge Ephrem en reposant la carte sur la table, j'espère pouvoir en découvrir avec d'autres artistes pour voir un peu tout ce que tu sais faire. »

Il n'a pas encore eu l'occasion de retourner au cirque depuis l'autre jour. Ce n'est pas par refus, mais plutôt à cause du travail qu'il a du fournir pour ouvrir au plus vite son restaurant. Après tout, s'il est venu jusque dans ce coin du monde, c'est avant tout pour que sa franchise prenne davantage d'ampleur et que de plus en plus de monde connaisse la cuisine japonaise. C'est une belle fierté pour lui que d'apporter ses couleurs un peu partout dans le globe.

« Oui, acquiesce-t-il à la question de son interlocuteur, je pense que l'ouverture va se faire d'ici la fin de semaine prochaine. Et puis bien sûr que tu seras invité ! Je viendrais vous rendre visite au cirque dès que le restaurant sera ouvert au public. »

En même temps, le serveur est venu les voir pour prendre leur commande. Ephrem demande tout naturellement un Whiskey tandis que Týr choisit une bière. L'asiatique se questionne à ce propos, se souvenant que l'artiste n'avait pas souhaité d'alcool lors de la dernière soirée.

« Je pensais que tu ne buvais pas d'alcool... ? lui demande-t-il, l'air curieux. En tout cas merci pour cette tournée, la prochaine est pour moi. »

Comment doit-il vraiment le considérer en cet instant ? Ephrem l'ignore un peu, décidant de ne pas se poser plus de questions. Il n'a pas passé de soirée pareille depuis quelques temps et il sait qu'il a besoin d'en profiter pour que ses esprits se rassemblent et se reconcentrent par la suite. Ephrem n'a pas le temps de se montrer davantage curieux que le serveur revient vite pour déposer leurs boissons sur la table. Les doigts du blondinet entourent son Whiskey qu'il avance en direction de Týr comme pour trinquer à sa santé.

« Comment va Joker depuis la semaine dernière ? »

Un petit sourire se trace sur ses lèvres avant qu'il ne porte son verre à ses lèvres, buvant une gorgée de ce nectar ambré.
Invité
Invité
Anonymous


First date and last date? ft. Ephrem Empty
Message
Sujet : Re: First date and last date? ft. Ephrem   First date and last date? ft. Ephrem Empty
Publié : Jeu 14 Juin - 11:19

First date and last date?
Ephrem & Týr

« Tu as beaucoup de numéros à ton actif ? J'espère pouvoir en découvrir avec d'autres artistes pour voir un peu tout ce que tu sais faire. »

Je souris flatté par le compliment. Il ne m'a vu jouer qu'une fois et je suis heureux de voir qu'il voudrait revenir. Ca fait du bien, surtout que je sais que ma place au cirque ne m'est pas acquise. Je dois faire mes preuves tous les jours pour gravir les échelons, pour prouver que j'ai ma place ici et que je ne suis pas juste un mec qui tapote au hasard sur son piano.

« Oui, je pense que l'ouverture va se faire d'ici la fin de semaine prochaine. Et puis bien sûr que tu seras invité ! Je viendrais vous rendre visite au cirque dès que le restaurant sera ouvert au public. »

J'ai hâte de voir ça. Je ne sais pas combien de temps ça prend normalement pour ouvrir un restaurant, ni même depuis combien de temps il y est, mais je trouve qu'il a bossé hyper vite. En même temps ce n'est pas son premier restaurant. Il doit surement reprendre la même ambiance que dans ses autres restaurants. Ce n'est pas comme ci il devait partir entièrement de zéro et créer tout un concept avec une carte une déco et tout.

Le serveur revient entre temps pour prendre nos commandes et revient rapidement avec ce qu'on avait demandé. Je prends une gorgée de ma bière quand Ephrem m'interroge.

« Je pensais que tu ne buvais pas d'alcool... ? En tout cas merci pour cette tournée, la prochaine est pour moi. »

C'est vrai je ne bois pas beaucoup en général. Il ne me verra pas boire plus d'un ou deux verres par soirée. Je n'aime déjà pas ne plus me souvenir de mon passé alors je ne veux pas rajouter des trous de mémoire supplémentaires. Mais ce n'est pas une petite bière qui va me faire du mal.

« Comment va Joker depuis la semaine dernière ? »

Je repose mon verre avant de lui répondre.

- Elle va bien. Je crois que de toute façon le concept de tristesse lui est étranger.

Je souris légèrement à cette remarque. Je n'imagine pas Jo' ayant le cafard ou se mettant à broyer du noir quelque part. Elle est toujours rayonnante et pleine de vie.

- On s'est vu ce matin, elle veut me faire bosser sur un nouveau numéro. Après... ça peut varier le nombre d'artistes que j'accompagne. Ils viennent me voir quand ils ont besoin pour un numéro particulier mais ils en changent régulièrement alors je ne les accompagne pas toujours. Donc ça dépend. Certains soirs je peux en faire un ou deux et parfois ça peut monter jusqu'à quatre ou cinq dans la journée.

Ce n'est jamais la même chose, jamais les même numéros et c'est agréable, ça ne rend pas mon travail trop routinier même si je joue tous les jours.

- Je ne bois pas beaucoup d'alcool en général. Un verre ou deux histoire de passer une bonne soirée.

Je hausse vaguement les épaules.

- Je n'aime pas être ivre au point de ne plus me rappeler de ce que j'ai fais la veille.

Je reprends une gorgée avant de relancer la discussion sur son restaurant. Je préfère ne pas m'attarder sur le sujet des pertes de mémoire. Ce n'est pas que ça ne me gêne mais je suis là pour passer un bon moment et pas pour me rappeler mon passé compliqué.

- Une semaine! Mais vous avez été hyper rapide. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas. Je n'ai jamais mis les pieds dans un restaurant traditionnel japonais.

made by black arrow
Contenu sponsorisé


First date and last date? ft. Ephrem Empty
Message
Sujet : Re: First date and last date? ft. Ephrem   First date and last date? ft. Ephrem Empty
Publié :


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? :: welcom to Reykjavik :: Miðborg, Reykjavik :: bars et discothèques-