Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 :: Noah's ark circus comes to town :: Freak Show :: Scarlet Lace
It's been a long time [ft. Nelly]
Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 4 Mar - 12:03

It's been a long time
Nelly & Luka

Je m'installe au fond des gradins avec mon ami soigneur. Je laisse mon regard errer autour de moi. Ce n'est pas souvent que je viens voir les spectacles au freak show. Il y a toujours quelque chose qui me gêne dans ces spectacles, qui me met mal à l'aise. Je n'ai rien contre ces artistes que je respecte complètement mais je ne sais pas... ça n'a jamais été ma tasse de thé. Mais là je me suis fait trainer par mon ami, soit disant que ça vaudrait le coup.

A l'entendre, on venait voir un show burlesque. Ca à la limite ça pourrait me plaire. Ce n'est pas trop... exhibitionniste pour moi. Je ne suis pas prude, loin de là, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de voir une fille se déshabiller. Et pour ce qui est des mecs, je préfère quand ça se passe dans l'intimité en tête à tête que de voir un mec le faire seul sur scène sans pouvoir en profiter. Mais là pas de nudité, juste des filles qui allaient danser et chanter dans un style burlesque. Alors je me suis dit pourquoi pas. Mais ce n'est pas uniquement pour ça que mon ami m'a trainé ici. A entendre la rumeur, l'une des danseuses était une possible nouvelle qui allait faire ses débuts sur scène et il voulait absolument voir ça. Surtout qu'elle allait chanter d'après la rumeur.

On dirait que la rumeur a fait le tour du cirque vu le monde qui est présent. J'aperçois même Nath' dans un coin qui est venu la voir. La pauvre, j'espère qu'elle ne va pas paniquer en voyant le monde qui est venu la voir. Mon ami est complètement excité à côté de moi. Depuis le temps qu'il voulait me trainer ici. Et puis là il est certain que le spectacle va vouloir le coup d'oeil. Moi je me contente de l'écouter distraitement tout en mangeant mes pop corns. Je ne partage pas vraiment son enthousiasme mais je préfère ne pas le contrarier, il est trop content pour que j'en ai envie.

Les lumières se tamisent finalement et le show commence. Je regarde distraitement, admirant malgré moi les filles et leur façon de danser. Je dois même avouer que la chanteuse est plutôt douée et sa chanson sympa. Je me prends un coup de coude qui me sort de mes pensées.

- Celle au fond à droite. C'est elle la nouvelle.

Je cherche celle dont il me parle et me fige en la voyant. Cette fille, j'ai l'impression de la connaitre. Mais c'est impossible ça ne peut pas être elle, je dois me tromper, ça doit juste être une fille qui lui ressemble. Je ne la quitte pas des yeux de tout le spectacle, surtout quand les rôles s'inversent et qu'elle se met à chanter. A la fin, tout le cirque l'acclame, encourageant leur probable nouvelle recrue. Moi je continue de la fixer, cherchant à déterminer si elle est bien celle à qui je pense mais d'aussi loin avec les éclairages et le maquillage c'est dur de savoir.

- On y va Luka?

Je sors de mes pensées une fois que tout le monde est descendu de scène, essayant de revenir sur terre.

- Ouais non vas y. Je dois aller faire quelque chose.

Je le salue pendant qu'il part et attends que tout le monde fasse de même pour me diriger à l'entrée de la tente des artistes, attendant qu'elle sorte. Je dois en avoir le coeur net. Et puis si je me trompe en la voyant, je pourrais toujours prétexter que j'étais venu la féliciter.

Je soupire en m'adossant au mur, m'allumant une cigarette pour calmer mes nerfs. Je ne veux pas croire que ça puisse être elle. J'ai préféré l'oublier elle et tout ce qui me rappelle mon passé. Ca fait tellement longtemps... j'ai l'impression qu'une vie entière s'est écoulée depuis. Elle avait été ma stagiaire au zoo il y a un moment maintenant. On avait sympathisé rapidement. A la fin de son stage, on avait continué de se voir. On sortait souvent à plusieurs, avec Jean...

Je secoue la tête, essayant de chasser les larmes qui menacent de m'envahir. Non je ne veux plus penser à tout ça. Ce n'est pas elle de toute façon, juste une fille qui lui ressemble beaucoup. Je me suis trompé.

Je relève les yeux quand elle sort finalement de la tente. Et mon coeur rate un battement...


made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 4 Mar - 12:52

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Les yeux fermés, la jeune fille était plantée dans un coin des coulisses. Elle entendait tout le monde bouger, se préparer, s'exercer. Même les voix du public et les applaudissements arrivaient jusqu'à ses oreilles. C'était très dur de se détendre. Elle était déjà montée sur scène pour danser avec ses clubs quand elle était plus jeune. Mais là c'était complètement différent. Si la première partie était une chanson où elle allait danser dans le fond et chanter avec les choeurs, c'était différent pour la deuxième partie du show. Elle allait devoir passer sur le devant de la scène. Elle n'avait jamais fait ça de sa vie !

Pourquoi avait-elle proposé de remplacer l'artiste malade ?

C'était un coup de folie. Elle était seulement venue pour retrouver les traces de sa mère et la voilà prête à monter sur scène. Elle se sentait vraiment nerveuse, comme si elle allait se liquéfier sur place et disparaître. Pourtant une part d'elle voulait absolument tenter cette expérience et se retrouver à la place de sa mère une vingtaine d'années auparavant. Medoly, l'étoile de la nuit. C'était ainsi qu'était connue sa mère. Lorsque les autres danseuses l'avaient appris, elles avaient tout de suite accepté l'aide de Nelly, surtout avec sa grâce et sa voix qu'elles avaient qualifié d'exceptionnelles. Elles exagéraient. Nelly savait qu'elle s'en sortait bien mais les danseuses l'avaient autant complimenté pour la motiver à accepter. Sans elle, le show risquait d'être plus court. Aucune autre danseuse se sentait capable de remplacer la malade.

"- Prête ?"

La question sortit Nelly de sa pseudo méditation. La jeune fille ouvrit les yeux pour apercevoir une des danseuses devant elle. Elle semblait compatir à la montée de stress. Nelly était prête à répondre non mais elle fit un effort et esquissa un sourit.

"- J'espère juste ne pas ruiner le show.
- Arrête, tu nous sauves la vie. Laisse-toi aller et tout ira bien !
", Lança la danseuse en passant un bras sous le sien pour l'entraîner vers l'entrée de la scène. Les précédents artistes quittaient celle-ci sous les applaudissements du public. Il semblait y avoir du monde. Quelle horreur. Nelly prit une longue inspiration avant de prendre le temps d'expirer. Elle ne pouvait plus reculer. C'était son tour.

Une reprise de "Everybody wants to be a cat" de The Electric Swing Circus (♦️) commença à résonner dans la salle. Nelly fit alors son entrée avec les danseuses. Elle se sentait un peu gênée. Elle avait une tenue différente des autres. Oh c'était la même, exceptée qu'elle avait des couleurs inverses. Elle essaya de ne pas regarder le public pour ne pas empirer son état. Elle sentait pourtant les plus curieux la détailler. Heureusement la star fit son entrée pour commencer à chanter et à se déhancher au rythme de la musique. Elle était habillée de la tête aux pieds. Nelly lui jeta de bref coup d'oeil pour prendre exemple sur elle alors qu'elle la voyait retirer des couches petit à petit. À la fin de la musique, la star se retrouva en sous-vêtement sexy, très sexy même. Mais elle se cachait derrière de grands éventails pour laisser une part de mystère aux spectateurs. Nelly se rassurait en se disant qu'elle n'allait pas finir aussi dénudée.

Alors que les dernières notes résonnaient dans la salle, Nelly sentit qu'il était temps de prendre les devants de la scène. Mais étrangement, le stress avait diminué. Elle se sentait bien, la musique était top et celle qui allait arriver était même encore mieux. C'était une de ses favorites. Le public semblait même déjà bien enflammé par la première chanson, vu les applaudissements qui s'élevaient parmi eux.

Les premières paroles de "Black Betty" de Caravan Palace (♦️) furent chantées par la star du show. Nelly commença à se décaler sur le milieu de la scène, derrière la star. Après le premier refrain, ce serait son tour d'entrer en jeu. Elle sentit alors une poussée d'adrénaline lorsque la star et elle tournèrent pour échanger de place. Elle fut alors devant le micro et enchaîna tout de suite la chanson, sans la moindre hésitation.

La danse et le chant était son élément. Elle se sentait bien et même face à un tel public, elle avait l'impression de mettre le feu aux spectateurs. Elle avait le pouvoir ! Elle retira sa petite veste blanche, se retrouvant en corset. Elle la lança sur le côté, reprenant un des couplets de la chanson. Elle avait écouté les conseils et se laissait aller. Si elle faisait quelque chose qui lui plaisait, le public serait plus facilement conquit.

Vers la fin de la chanson, Nelly commença à défaire le noeud de son corset. Elle s'amusa à le faire glisser le long de son ventre puis de ses hanches avant de le laisser tomber à ses pieds. Elle portait en dessous un soutient-gorge sans bretelle. Il était moins sexy que la star du show mais elle avait refusé d'être trop sexy pour être à l'aise avec ce qu'elle allait faire. Elle n'allait donc plus retirer de vêtements et se contenta de terminer la chanson tout en dansant avec les autres artistes derrière elle.

À la toute fin, Nelly se laissa retomber dans les bras de ses partenaires, sous les applaudissements du public. Elle n'avait rien pour comparer vraiment mais elle sentait qu'elle avait réussi à ne pas se ridiculiser. Dans tous les cas, elle avait pris un plaisir immense à se produire sur scène. Ce serait probablement la dernière fois mais elle était satisfaite de ne pas avoir pris la fuite à la dernière minute avant de monter sur scène.

Les salutations pour le public se terminèrent assez rapidement, au son d'une musique electro swing comme les deux précédentes. Nelly sentait son coeur battre à tout rompre. Elle regagna les coulisses en compagnie de la star après avoir salué une dernière fois le public. Les autres danseuses étaient déjà reparties en première.

"- Waaaaaah !", S'écria aussi silencieusement possible Nelly, une fois à l'abri des regards. Ses partenaires se mirent à rire amusées par sa réaction. Toutes la félicitèrent et lui promirent un grand avenir si elle décidait de les rejoindre.

"- Merci beaucoup pour ton aide", Lui lança même la star avant d'aller se vêtir un peu plus. Il faisait assez froid une fois sorti de la scène. L'Islande n'était pas un endroit très chaleureux niveau climat mais cela n'empêchait pas Nelly de se sentir à l'aise au sein du cirque et chaudement accueillie et ce même si elle n'était pas une artiste. Elle attrapa une veste bien chaude et l'enfila. Elle n'avait pas prévu de tenue de rechange. Elle allait devoir faire un tour à la tente de la costumière pour lui rendre les habits et retrouver les siens. Elle avait hâte. C'était assez gênant d'être aussi peu vêtue. Sur scène c'était différent mais maintenant, elle était de retour parmi les mortels dans le monde normal. C'était comme si elle venait de faire un rêve merveilleux. Par contre, elle avait encore cette euphorie qui l'animait et elle avait l'impression d'avoir des ailes, d'être capable de tout faire. C'était étrange et surtout elle n'arrivait plus à quitter son sourire. Elle était heureuse et en même temps soulagée d'avoir passé ce moment gênant.

Elle sortit de la tente, prête à se rendre à celle de la costumière pour se changer, mais elle s'arrêta. Quelqu'un l'attendait. Et pas n'importe qui. C'était un visage du passé. Vu la tête qu'il tirait, il l'avait aussi reconnue. Elle ne pouvait pas se tromper. Que faisait-il ici ? Avait-il vu le spectacle ? Elle se sentit rougir et serra un peu plus son manteau comme pour cacher sa tenue qu'elle trouvait maintenant très ridicule.

"- Luka, que fais-tu là ?", Lança-t-elle en français par habitude. Elle parlait parfaitement bien anglais mais avec son ancien maître de stage et ami, elle ne se voyait pas faire autrement. C'était un simple réflexe.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 4 Mar - 19:57

It's been a long time
Nelly & Luka

C'est elle... maintenant qu'elle est là en face de moi je ne peux plus me voiler la face, me dire que mon cerveau me joue des tours en faisant remonter des vieux fantômes de mon passé. C'est elle... Mon cerveau a encore du mal à y croire alors que mon coeur se serre déjà parce que lui sait qu'il n'y a aucun doute possible. Comment est ce possible? Comment a-t-elle pu se retrouver dans cette situation à danser et chanter à moitié nue sur scène dans un show burlesque? Elle était promis à un bel avenir. Une des étudiantes les plus douées que j'ai pu avoir en stage. Elle devait réussir son diplome et continuer sa carrière dans cette voie. A ce moment de sa vie je l'aurais imaginé dans un laboratoire ou sur le terrain à continuer ses recherches. Pas ici... pas comme ça... pourtant c'est elle..

"- Luka, que fais-tu là ?"

Je me sens un peu plus mal en l'entendant me parler en français. Je ne le parle quasiment plus depuis que je suis parti, à part quelques fois quand je suis bourré à Apollo. Ca me fait tellement étrange de l'entendre parler ainsi. Ma raison finit par se rendre à l'évidence, à écouter ce que lui disait mon coeur depuis qu'on l'a vu monter sur scène. C'est elle... il n'y a qu'elle pour m'appeler Luka et me parler en français. Même sous le maquillage, c'est bien elle qui se cache.

Je soupire et tire une bouffée de plus de ma cigarette, baissant la tête pour dissimuler les larmes qui menacent de me submerger. Qu'est ce qu'elle fait là putain? Je pensais avoir fui assez loin, ne plus rencontrer personne que j'aurais pu connaitre à cette époque, qui aurait pu nous connaitre. Je ne voulais plus penser à lui. Mais elle est là et elle charrie tellement de souvenirs avec elle. Cette fois où je les avais suivi tous les deux à travers tout Paris parce qu'il avait entendu parler d'un restaurant indien à tomber et qu'elle avait été emballé par l'idée. Au final on ne l'avait jamais trouvé ce restaurant et on avait fini par aller manger des pizzas. De ce jour où j'avais tenté de préparer un diner qu'on avait organisé tous les deux avec des amis. Il avait été retenu tard au boulot et je m'étais retrouvé obligé de cuisiner. Je la revois encore entrain de rire à grosses larmes en voyant l'état de mon repas, l'éclat de rire dans sa voix à lui aussi quand il lui expliquait pour c'était lui qui cuisinait et pourquoi j'étais banni de la cuisine.

Je me redresse finalement, essayant de chasser tout ces souvenirs bien trop douloureux. Je jette un regard sur sa tenue et soupire à nouveau. Ce n'était vraiment pas ainsi que je m'attendais à la voir un jour. D'ailleurs en fuyant comme je l'ai fait je ne pensais pas la recroiser un jour. Elle était partie avant qu'il ne meure. Elle ne savait pas. Et je ne pouvais pas lui dire...

- C'est plutôt à moi de te poser la question je crois. Aux dernières nouvelles tu étais sur le point de passer ton diplome et pas de devenir...

Je me retiens de dire le premier mot qui me vient à l'esprit, de dire qu'elle ressemble plus à une strip teaseuse qu'à une scientifique.

-... une danseuse burlesque. Comment tu as atteri ici?

J'ai continué à parler en français et ça me perturbe. J'ai l'impression d'être rouillé que ses mots sont à nouveau étrangers pour moi aors qu'à une époque ils étaient devenus naturels.

Je tire une bouffée de plus de ma cigarette, tentant de me détendre ainsi et de maintenir à distance mes larmes.


made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 4 Mar - 21:16

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Tenant fermement son manteau, Nelly ne put résister à l'envie de se mordre la lèvre. Elle se sentait coupable, comme jugée négativement par son vieil ami. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas parlé. Un peu trop longtemps. Il s'était passé beaucoup de choses dans la vie de la jeune fille, tout comme il devait s'être passé autant de choses dans la vie de Luka. Où était Jean ? L'avait-il suivi jusqu'ici ? Avaient-ils décidé de rompre ? Luka avait-il été embauché ici ? Ou était-il simplement en vacances par ici ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Elle était bien incapable d'en dire plus, attendant la réponse du jeune homme en face d'elle.

Elle ne fut pas déçue des paroles de Luka. Oh que non. Elle l'avait senti venir. C'était comme une lame qui s'enfonce pile dans la plaie qui essaye tant bien que mal de se refermer. La joie qui avait pu l'envahir pendant sa prestation et après le show l'avait brusquement quitté pour laisser place à un sentiment de honte. Pourtant elle était habituée à ce genre de jugements de la part de son père. Elle ne laissa rien transparaître, gardant un visage neutre. Son sourire avait simplement disparu. Elle ne pouvait pas se forcer, Luka la connaissait assez pour voir que c'était un faux si elle le faisait. Elle ne pouvait pas lui mentir. Pas même après ces années sans nouvelles.

"- J'ai mon diplôme, enfin uniquement ma licence", Lâcha-t-elle finalement, pas sûre de ce qu'elle devait expliquer vraiment ou laisser tomber aux oubliettes car ça n'avait pas la moindre importance. Elle même était complètement perdue, sa vie n'avait plus aucun sens. C'était pour ça qu'elle avait changé de voie si souvent et qu'elle avait fini par décider de retourner sur les traces de son passé. Au moins, pendant ce temps, elle n'avait pas à penser à l'avenir.

"- Et je ne suis pas une danseuse de burlesque. Je n'ai fait qu'aider. Une danseuse est malade et, ... je sais pas, j'ai proposé mon aide comme j'étais de passage."

Nelly se mordit une nouvelle fois la lèvre. Mais elle prit une inspiration et se décida à regarder enfin Luka.

"- Ma mère travaillait dans ce cirque. Je suis née ici. Mais j'ai du quitter le cirque à la mort de ma mère pour aller vivre en France avec mon père."

Elle ne lui avait jamais raconté cette partie de son passé. Elle n'avait jamais évoqué sa mère devant Luka. Elle ne parlait que peu de son père vu qu'ils ne s'entendaient pas vraiment. Mais elle s'était toujours focalisée sur l'avenir, ne cherchant pas à ramener à la vie les souvenirs de son enfance. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

"- J'ai eu besoin d'une pause. J'avais besoin d'en savoir plus sur ma mère. Elle était une danseuse burlesque. Alors je suis venue faire un tour. Juste un tour."

Nelly faillit rajouter "Et pas une pute" lorsqu'elle parlait de sa mère. Mais elle évita de jeter de l'huile sur le feu, surtout qu'elle n'avait aucune envie de se disputer avec Luka. Elle l'appréciait vraiment. Si elle pouvait renouer avec lui, elle le ferait volontiers. Elle avait juste un tempérament un peu impulsif hérité de son père. À croire qu'elle n'avait hérité que des mauvais gènes de cet homme. C'était comme ça qu'elle le voyait de toute façon.

"- Maintenant que tu sais pourquoi je suis là et non dans un labo à faire des expériences, est-ce que tu veux bien me dire ce que tu fais là ?"

Elle ne le disait pas méchamment, même si elle avait peut-être mal formulé sa question. Elle voulait savoir pourquoi son ami était-là, comprendre ce qui l'avait poussé à quitter la France pour atterrir là. Mais s'il insistait pour taire la vérité, elle allait devoir se faire une raison et le laisser tranquille. Elle n'aimait pas quand on fouillait un peu trop dans sa vie, alors elle refusait de le faire.

Bien sûr, elle n'avait pas arrêté de parler français. Elle avait bien trop l'habitude de s'exprimer dans cette langue maintenant. Sa langue maternelle lui manquait mais si Luka ne se mettait pas à parler en anglais, ce serait pas Nelly qui allait le faire. Les habitude avaient la vie dure.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Lun 5 Mar - 13:20

It's been a long time
Nelly & Luka

"- J'ai mon diplôme, enfin uniquement ma licence"

Je ne dis rien, la laissant continuer, essayant de masquer ma surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle laisse tout tomber. Je trouve ça tellement dommage. Elle avait du potentiel et... maintenant elle était là. Je n'y comprends vraiment rien. Mais je sais que si je ne la laisse pas continuer je ne saurais jamais exactement ce qui s'est passé.

"- Et je ne suis pas une danseuse de burlesque. Je n'ai fait qu'aider. Une danseuse est malade et, ... je sais pas, j'ai proposé mon aide comme j'étais de passage."

C'est plus ou moins ce dont j'ai entendu parler. Sauf qu'une partie du cirque s'imagine que puisqu'elle est montée sur scène une fois elle pourrait continuer à le faire. Je ne sais pas quoi en penser j'avoue. Je suis partagé entre pleins de sentiments différents. Je suis heureux de la voir, mais les souvenirs qu'elle fait remonter me font beaucoup trop souffrir. Je suis en même temps inquiet de la retrouver ici alors que sa vie et son avenir était en France et que je ne comprends toujours pas comment elle a pu se retrouver dans un cirque ici à remplacer une danseuse burlesque.

"- Ma mère travaillait dans ce cirque. Je suis née ici. Mais j'ai du quitter le cirque à la mort de ma mère pour aller vivre en France avec mon père."

Cette fois j'ai du mal à cacher ma surprise. Je n'en savais rien. Elle n'a jamais beaucoup parlé de toute façon, de même que je n'ai jamais beaucoup parlé du mien. Il y a des choses qui sont beaucoup trop douloureuses pour qu'on puisse les confier facilement et celle là devait en faire partie. Je commence à comprendre un peu mieux. Elle est venue ici pour retrouver une part de son passé.

"- J'ai eu besoin d'une pause. J'avais besoin d'en savoir plus sur ma mère. Elle était une danseuse burlesque. Alors je suis venue faire un tour. Juste un tour."

Je hoche doucement la tête. Je la comprends parfaitement. Après tout, une partie de moi était venu dans ce cirque pour retrouver Nathaniel. J'avais cru m'être trompé mais je l'ai effectivement retrouvé ici. J'espère qu'elle trouvera du monde pouvant la renseigner ou qu'au moins cette pause lui fera du bien.

"- Maintenant que tu sais pourquoi je suis là et non dans un labo à faire des expériences, est-ce que tu veux bien me dire ce que tu fais là ?"

Je sursaute, relevant brusquement la tête pour sortir de mes pensées. Je me posais des questions sur elle mais je me doute qu'elle doit certainement s'en posait elle aussi. La dernière fois qu'on s'est vu j'étais vétérinaire dans un zoo, en couple et parfaitement épanoui. Je le vois dans son regard, elle se demande où il est et ce que je fais là tout seul.

Je soupire et laisse tomber mon mégot pour l'écraser.

- Je travaille ici... comme vétérinaire.

Je lui souris doucement, essayant de faire de l'humour pour détendre la situation.

- Je ne suis pas encore devenu danseur burlesque. Je crois même que je serais plutôt ridicule avec ton joli corset.

Je regrette un peu la façon dont j'ai parlé un peu plus tôt. J'ai été tellement surpris en la voyant, tellement meurtri en repensant aux souvenirs qu'elle a fait remonter. J'ai peut être parlé trop séchement et je suis désolé. Il y a des moments où je me dis que je passe trop de temps avec les animaux et que je suis devenu complètement nul dans mes rapports humains.

- Tu as le temps pour aller boire un verre? En souvenir du bon vieux temps...

made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Lun 5 Mar - 15:23

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Nelly ne fut guère surprise par la réponse de son vieil ami. Elle l'avait connu comme vétérinaire à l'époque de son stage. Ce n'était donc pas surprenant de le voir encore exercer le même métier quelques années plus tard. Non, ce qu'elle aurait aimé comprendre c'était pourquoi il était là et non plus en France en compagnie de Jean. Elle les avait vu ensemble et elle avait toujours pensé qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Alors que s'était-il passé dans leur vie pour que ça change ? Après, Jean pouvait très bien être ici aussi, mais ça étonnerait fortement la jeune fille. Elle sentait que quelque chose clochait sinon Luka lui aurait parlé de Jean et de leur changement de situation.

Bien sûr, Nelly choisit de ne pas poser plus de questions. Quelque chose de grave avait pu se passer et elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Elle savait à quel point ça pouvait être douloureux et elle refusait de faire du mal à Luka. Elle tenait encore à lui, même après ces quelques années sans se voir ou se parler.

Par chance, Luka essaya de détendre l'atmosphère en plaisantant un peu. Nelly arrêta d'être sur la défensive, sentant que son ami ne la jugeait plus aussi mal qu'au tout début. Ses explications n'étaient peut-être pas terribles mais au moins, elle montrait qu'elle n'avait pas tout plaqué sur un vulgaire coup de tête. Elle avait longuement hésité mais à force de se rendre malade avec sa situation, elle avait senti qu'il était temps de changer d'air pour se remettre les idées en place.

"- Je suis pourtant certaine que beaucoup payeraient cher pour te voir le retirer sur scène !", Répliqua-t-elle en retrouvant son sourire. Elle avait toujours considéré Luka comme quelqu'un de sexy, même si elle n'avait jamais été attirée pour lui. Elle avait l'impression d'être immunisée contre le charme des gens. Ces amis pensaient juste qu'elle n'avait pas trouvé la bonne personne. Elle, elle se considérait comme incapable d'aimer vraiment. Oh elle aimait ses amis mais jamais elle n'avait connu le grand amour comme Luka et Jean.

Le vétérinaire proposa d'aller boire un verre. Elle était rassurée de voir qu'il était prêt à passer un peu de temps en sa compagnie. Elle avait envie de renouer avec lui, tout comme elle l'avait fait avec Nath'. Elle espérait juste que ce dernier ne s'était pas montré à son show. Elle n'oserait jamais lui faire face après si c'était le cas. Elle ne l'avait pas vu dans le public, mais en même temps, elle n'avait pas fait attention aux têtes des spectateurs. Elle était bien trop concentrée sur sa prestation pour ne pas la rater et ridiculiser les autres danseuses. Elle était là pour les aider, pas les humilier sur scène.

"- Je ne dis pas non. Par contre, va falloir me laisser me changer, je vais attraper la mort et surtout je ne suis clairement pas présentable pour sortir !"

Le gros manteau cachait bien sa tenue et ne choquait pas, tant qu'elle restait au cirque. Si elle devait le quitter, même en restant à l'intérieur du cirque, elle sentait qu'elle allait devoir se cacher sous la table pour ne pas rougir de honte. Elle ne savait même pas comment elle avait supporté de se dénuder autant sur scène.

"- Si tu me refuses ça, je t'oblige à porter la même tenue que moi ! Histoire de comprendre que c'est vraiment l'horreur une fois sorti de scène !"

Nelly fit quelques pas, prête à se diriger vers la tente de la costumière. Mais elle s'arrêta et se tourna vers Luka.

"- Hm... je crois que j'ai oublié le chemin", Avoua-t-elle avec un sourire gêné. Elle était souvent comme ça, prête à se lancer, pleine d'enthousiasme, avant de s'arrêter net et de dire qu'elle ne connaissait pas la route. C'était son côté impulsif qui refaisait surface de temps à autres.

"- C'est par là ?",Tenta-t-elle en pointant une direction qu'elle pensait être la bonne.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Lun 5 Mar - 16:14

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Je suis pourtant certaine que beaucoup payeraient cher pour te voir le retirer sur scène !"

Je crois que je vais tout de suite arrêter les délires du genre. Je me suis déjà retrouvé à moitié à poil sur scène déguisé en gangster pour Max, je ne vais absolument pas le refaire. Il manquerait plus qu'il prenne l'idée à certain de monter le Rocky Horror Picture Show et que je me retrouve sur scène avec un corset. Non, non, non et non. Plus de scène pour moi, elle peut tout de suite se retirer cette idée de la tête.

"- Je ne dis pas non. Par contre, va falloir me laisser me changer, je vais attraper la mort et surtout je ne suis clairement pas présentable pour sortir !"

J'y pensais oui qu'il valait mieux qu'elle aille se changer. Il fait beaucoup trop froid dans ce pays pour qu'elle se balade à moitié nue comme elle l'est. Je pense même que dans certains bars ils nous refouleraient si ils nous voyaient arriver avec elle dans cette tenue. Et les bars qui nous accepteraient... je pense que ça serait justement le genre de bar où il valait mieux ne pas trainer.

"- Si tu me refuses ça, je t'oblige à porter la même tenue que moi ! Histoire de comprendre que c'est vraiment l'horreur une fois sorti de scène !"

Je lève les mains et la regarde complètement horrifié. Non mais non hors de question que je porte ça. Le pire, c'est que je suis certain que cette folle de costumière serait capable de me faire porter une horreur pareille. Elle se rincerait encore plus l'oeil à me mater comme ça. Mais de toute façon c'est mort. Un corset, ça se porte sans rien en dessous. Je gâcherais complètement l'effet avec ma jambe. Le porte jartelle sur la jambe mi plastique mi titane ça le fait quand même moyen. Les gens seraient tous dégoutés et on serait loin de l'effet sexy auquel son petit cerveau est entrain de penser.

- Non non c'est bon change toi. Je m'en voudrais si tu attrapais froid.

Je commence à la suivre puis m'arrête et souris en l'entendant parler.

"- Hm... je crois que j'ai oublié le chemin? C'est par là ?"

Je souris davantage et la prend par les épaules pour l'orienter dans la bonne direction. Je dépose gentiement un baiser sur sa joue, comme autrefois, puis je la guide vers la tente de la costumière. Une fois arrivé devant je m'arrête et sors une nouvelle cigarette pour patienter autant que pour me détendre.

- C'est là. Excuse moi si je ne rentre pas mais je n'apprécie pas vraiment la costumière. Elle me reluque un peu trop depuis que je l'ai laissé jouer à la poupée avec moi. Je crois qu'elle a pas compris que je chassais le même gibier qu'elle.

Et il allait pourtant falloir qu'elle se fasse une raison. Je laisse mon amie entrer dans la tente et soupire une fois que c'est fait. Dans quelle merde je me suis encore fourré? Elle respecte mon silence pour le moment mais elle va bien finir par se demander et par me demander où il est. J'aurais du passer mon chemin et ne pas aller la voir. Je m'en serais beaucoup mieux porté.

Je soupire une fois de plus, essuyant d'un geste rageur les larmes qui ont commencé à couler sur mes joues. Non... je ne dois pas penser à lui. C'est fini tout ça c'est loin. J'ai trouvé un équilibre désormais et ça va. Je vais bien...


made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Lun 5 Mar - 20:38

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


C'était agréable quand Luka jouait les grand-frères au lieu de se moquer d'elle gentiment parce qu'elle se souvenait plus du chemin. Elle était là depuis peu et comme le cirque était plutôt grand, elle avait un peu de mal à se repérer. En particulier quand elle était concentrée sur autre chose. Avant le show, elle était tellement nerveuse qu'elle s'était concentrée sur ses pensées pour se calmer et non sur le chemin à prendre. Elle n'avait pas envie de paniquer avant de monter sur scène et partir en courant alors qu'elle avait promis d'aider.

Par chance, elle était tombée sur Luka qui semblait bien connaître le cirque. Il l'entraîna rapidement vers la tente de la costumière. Par contre, il s'arrêta devant, visiblement n'ayant pas envie de rentrer à l'intérieur. Ce n'était pas grave, elle allait juste rendre les habits et récupérer les siens. Elle n'avait pas besoin de son ami pour se changer. Et vu l'explication qui lui donnait, elle comprenait parfaitement son envie d'éviter la costumière.

"- Faudra me raconter cette histoire !", Lança-t-elle avant de disparaître à l'intérieur de la tente. Elle fut accueilli par la costumière qui lui passa ses habits et l'envoya dans une cabine pour se changer. En un rien de temps, Nelly était de nouveau vêtue normalement. Il n'y avait pas à dire, elle était bien mieux comme ça. Elle se sentait tellement plus à l'aise. Rien de mieux qu'un jean, un débardeur et un bon petit pull pour survivre face au froid de ce pays. Elle vivait dans une région en France où les températures pouvaient varier de plus de 15 degrés d'un jour à l'autre mais le froid ne durait pas aussi longtemps. Là c'était permanent e hiver et ça pouvait descendre très bas. Heureusement elle avait prévu le gros manteau pour ne pas attraper la mort.

"- Merci beaucoup pour le costume", Dit-elle avant de laisser la costumière à son travail. Celle-ci ne semblait pas mécontente de la voir partir, sûrement très occupée par une tenue à confectionner ou à choisir. Nelly se demandait si elle aurait eu plus de succès en étant un homme ou si c'était simplement Luka qui était son type. Cette pensée l'amusa et lorsqu'elle sortit enfin de la tente, elle avait un sourire aux lèvres.

"- Elle ne semble pas m'apprécier vraiment. Heureusement pour elle, c'est la dernière fois qu'elle me voit."

Elle ne pensait pas recommencer l'expérience. Elle avait accepté une fois d'aider, mais ça ne voulait pas dire qu'elle comptait intégrer le cirque. Dès qu'elle aurait obtenu ce qu'elle voudrait, elle rentrerait en France reprendre ses études ou trouver un travail, et ce même si elle semblait vraiment s'être amusée sur scène. Elle avait rarement pris autant de plaisir à faire quelque chose. Mais elle se disait que si elle avait autant aimé, c'était simplement parce qu'elle avait l'impression de retrouver une part de sa mère, en faisant comme elle, et qu'elle avait réussi à être utile à quelqu'un pour une fois. Elle s'était souvent demandé ce qu'elle faisait sur terre et si son existence avait la moindre importance. Aujourd'hui, elle avait eu l'impression que oui. Qu'est-ce que ça faisait du bien de se sentir utile pour une fois !

Nelly avança un peu puis pivota sur ses pieds pour faire face à Luka. Elle avait parfois des réactions un peu enfantine.

"- Je te laisse choisir où on va. Je ne connais pas bien les lieux en dehors de mon hôtel et de quelques parties du cirque. Dès que je suis arrivée en ville, je suis venue ici, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui était là y a 18 ans. Pas évident ! Mais heureusement j'ai retrouvé Nath'. Et maintenant toi. Enfin tu ne m'as pas connue au cirque comme lui, mais tu restes un ancien ami."

Nelly se pinça les lèvres en sentant qu'elle parlait un peu trop. Mais elle ne pouvait pas résister à l'envie de rattraper le temps perdu. Elle avait l'impression d'avoir fait une erreur en essayant pas de garder contact avec le jeune homme. Seulement à ce moment-là sa vie commençait déjà à devenir un bazar monstre et n'étant pas capable de se gérer elle-même et son avenir, elle avait eu du mal à garder contact avec ses amis.

"- Pardon. Je vais essayer de ne pas monopoliser la conversation."

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Mar 6 Mar - 10:02

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Faudra me raconter cette histoire !"

Je lui souris et lui promet que je le ferais tandis qu'elle entre dans la tente de la costumière. Je soupire et me détends un peu, fumant tranquillement pour me détendre un peu plus. Je fais peut être une grosse connerie en allant boire un verre avec elle. On va discuter, de tout et de rien, de notre passé. Les questions vont finir par arriver et les souvenirs forcément avec. Mais je tiens à elle. Les années ont peut être passées depuis la dernière fois que je l'ai vu, ça ne change rien au fait qu'elle était mon amie et qu'elle l'est toujours.

Je sursaute finalement quand elle sort de la tente enfin habillé normalement.

"- Elle ne semble pas m'apprécier vraiment. Heureusement pour elle, c'est la dernière fois qu'elle me voit."

Je n'essaye même plus de comprendre cette costumière. Elle me drague alors qu'elle n'a strictement aucune chance de me mettre dans son lit et elle est désagréable avec Nelly qui elle pourtant est adorable. Cette femme est et restera un mystère pour moi.

On commence à marcher en silence, moi plutôt la tête basse et perdu dans mes pensées alors qu'elle avance un sourire aux lèvres avec l'insousciance d'une enfant.

"- Je te laisse choisir où on va. Je ne connais pas bien les lieux en dehors de mon hôtel et de quelques parties du cirque. Dès que je suis arrivée en ville, je suis venue ici, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui était là y a 18 ans. Pas évident ! Mais heureusement j'ai retrouvé Nath'. Et maintenant toi. Enfin tu ne m'as pas connue au cirque comme lui, mais tu restes un ancien ami."

Nath? Le Nath que je connais? Ca doit surement être le cas. Des Nathaniel il n'y en a pas des masses au cirque. Et surtout des Nathaniel qui aurait pu être là il y a dix huit ans. Je réfléchis un instant, essayant de replacer les événements dans l'ordre. Je l'ai rencontré il y a plus de dix huit ans et il était déjà dans un cirque, sauf que ce n'était pas celui là. Il est venu avec celui là beaucoup plus tard et je ne me souviens pas y avoir vu Nelly. Elle était peut être déjà retourné en France à l'époque. Je n'en sais pas grand chose à vrai dire. Je trainais essentiellement avec Nath à l'époque.

"- Pardon. Je vais essayer de ne pas monopoliser la conversation."

Je souris pour la rassurer. Elle ne me dérange pas. Ca m'arrange au contraire qu'elle fasse la conversation toute seule, ça m'évite de devoir parler de moi.

- Mais non ce n'est pas grave. Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je pensais ne plus jamais te revoir.

J'avais pourtant tout fait pour ne plus jamais la revoir, ni elle ni personne de mon passé. Mais on dirait que, aussi loin qu'on aille, on ne peut jamais complètement fuir son passé.

- Il y a un bar pas très loin plutôt agréable. On peut aller y boire un verre si ça te tente. Et je te raconterais comment je me suis retrouvé à moitié nu sur scène à me faire jeter des couteaux dessus.

Il n'y avait bien que Max pour réussir à me faire faire un truc pareil. Si ça n'avait pas été pour ses beaux yeux je n'aurais certainement jamais accepté de faire un truc pareil.

On marche encore un petit moment, j'ai le temps d'enchainer sur une troisième cigarette et de la terminer. Putain je fume vraiment beaucoup trop. Mais je suis énervé, stressé, mal à l'aise... je pense que toutes les propositions sont justes dans ma phrase. Je fini par laisser tomber le dernier mégot et essaye de me motiver à ne pas en reprendre une quatrième. Ca commence à faire vraiment beaucoup trop pour moi.

- Voilà c'est là! On y va?

Je souris, l'air faussement enjoué, espérant qu'elle ne remarque pas ma comédie.

made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Mar 6 Mar - 14:21

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Nelly ne pouvait pas le contredire. Elle ne pensait pas non plus pouvoir le revoir un jour et encore moins dans un pays étranger. Si elle devait le croiser, elle pensait que ce serait sur Paris si elle y faisait un tour. Mais non, il avait suffi qu'elle soit en voyage pour tomber sur une figure du passé. D'un autre côté, c'était un peu le but de sa venue par ici. Elle cherchait des personnes qu'elle avait connu avant pour retrouver des bribes de son passé et notamment des anecdotes sur sa mère. Heureusement, Nath' allait l'aider. Son oncle avait eu une relation avec Medoly, alors le jeune homme comptait amener Nelly au salon de celui-ci pour qu'elle puisse lui poser des questions. Elle espérait vraiment qu'il pourrait l'aider. Elle ne se souvenait pas vraiment de cet homme. Elle était encore jeune à l'époque.

La jeune fille acquiesça à la proposition de Luka pour le bar. Elle n'allait pas refuser vu qu'elle n'avait pas mieux à proposer. Et puis, elle avait hâte d'entendre cette histoire ! Elle n'arrivait pas à imaginer Luka à moitié nu se produire sur scène. C'était tellement impossible que même son esprit fertile ne pouvait pas créer cette image. La personne qui avait réussi cette exploit, à priori un lanceur de couteaux, méritait une médaille. Elle espérait que quelqu'un avait filmé la scène qu'elle puisse voir ça de ses propres yeux. Elle se doutait que si Luka l'avait fait une fois, il ne recommencerait pas. Ou alors, elle ne le connaissait pas aussi bien qu'elle le pensait.

"- Je te suis dans ce cas", Fit-elle en ouvrant le chemin d'un geste de bras comme le ferait un gentleman avec une demoiselle qu'il laisse passer. Elle avait ce côté un peu théâtral qui refusait de l'abandonner malgré les années qui s'écoulaient. Elle aimait se laisser et faire ce qu'elle avait envie. Ici, dans ce pays, elle se sentait libre d'agir à sa guise, sans avoir à se justifier. C'était une sacrée bouffée d'air pur comparé à sa vie d'avant.

Par contre, elle ne pouvait s'empêcher de se demander quand Luka avait commencé à fumer autant. Elle n'avait pas souvenir l'avoir vu en sortir une quand ils étaient ensemble. Peut-être fumait-il moins ou qu'elle n'y avait jamais prêté attention. Mais là, elle trouvait qu'il se ruinait vraiment la santé en les enchaînant aussi facilement. Après ce n'était pas à elle de dire quoi que ce soit. Elle était mal placée pour faire la moindre remarque.

"- N'empêche j'aurais pas été contre un pays un peu plus chaud. Mais bon, je suis là en simple visite, je peux pas me plaindre, contrairement à vous qui n'avez pas le choix que de supporter ça tant que le cirque sera là !"

Parlant de tout et de rien, principalement du climat, Nelly suivait Luka jusqu'au bar. Finalement celui-ci n'était pas très loin. Et puis, marcher l'avait aidé à se réchauffer, surtout depuis qu'elle avait retrouvé une tenue adaptée à ces températures basses. Elle ne donnait pas cher de sa peau si elle se baladait en costume toute la journée.

"- Après vous, mon cher !", Dit-elle en laissant Luka entrer le premier. Ce n'était pas juste de laisser toujours la galanterie aux hommes. Si on voulait pouvoir parler d'égalité homme-femme, il fallait que tout le monde puisse prétendre aux mêmes avantages. Nelly n'était peut-être pas une grande défenseuse des droits, mais elle faisait toujours attention à mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Une fois à l'intérieur, elle fut ravie de voir qu'il faisait bien chaud. Elle commença à défaire son manteau alors qu'elle repérait une table dans un coin, tranquille. S'ils voulaient ne pas être dérangé, c'était l'endroit parfait où se poser. Elle tira donc sur la manche de son vieil ami pour attirer son attention.

"- La table là-bas, elle te va ?"

Lorsque Luka lui donna son avis, elle alla s'installer. Elle posa son manteau sur le dossier de la chaise et prit place dessus. La musique n'était pas trop forte, juste ce qu'il fallait pour mettre de l'ambiance. Par chance, il n'y avait pas encore trop de monde, ils n'auraient pas besoin de crier pour s'entendre. Elle avait tellement l'habitude des bars remplis à ras-bord qu'elle n'était pas contre un lieu un peu plus calme pour une fois.

"- Alors cette histoire ?", Lança-t-elle, visiblement plus impatiente de connaître l'histoire que de commander à boire.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Mar 6 Mar - 16:07

It's been a long time
Nelly & Luka

Elle me suit et je suis content de voir qu'elle n'a rien contre ma proposition de bar. J'ai l'impression que rien n'a changé. Elle a toujours la même qu'autrefois. Elle me replonge dans cette époque, me faisant oublier ce qui s'est passé et où je suis. J'ai l'impression que si je tournais la tête je pourrais tomber sur le regard de Jean me souriant et me prenant discrétement la main. Mais je ne le ferais pas, je ne regarderais pas. Je ne veux pas tomber à nouveau face au vide qu'a laissé son absence.

"- N'empêche j'aurais pas été contre un pays un peu plus chaud. Mais bon, je suis là en simple visite, je peux pas me plaindre, contrairement à vous qui n'avez pas le choix que de supporter ça tant que le cirque sera là !"

Je hoche distraitement à cette remarque que je me suis souvent faite. J'en ai marre de ce froid continuel. Je ne sais pas si j'arriverais à me souvenir de ce que ça fait de sortir de chez soi sans être transi de froid. Et dire qu'il y a des gens qui vivent ici toute l'année... ce sont des grands malades...

On arrive enfin devant le bar et je me détends en pensant que je vais bientôt me retrouver dans un endroit plus chaud. Dire qu'avant je me plaignais quand il neigait un jour ou deux à Paris... Après avoir vécu ici je peux le dire, la neige là bas ce n'était rien du tout comparé à ici.

"- Après vous, mon cher !"

Je souris face à sa galanterie et entre dans le bar. Je me détends aussitôt, la douce chaleur du lieu m'envahissant. Je défais un peu mon manteau en attendant d'avoir assez chaud pour carrément l'enlever.

Je la suis vers la table un peu à l'écart qu'elle me montre. J'approuve complètement l'endroit. On y sera plus tranquille et en plus on sera pas loin de la cheminée. Je m'assois et pousse un soupir de soulagement en enlevant ma veste.

"- Alors cette histoire ?"

Je souris. Elle ne me lâchera jamais avec ça.

- Tu ne veux pas commander avant?

Je fais signe à la serveuse et en profite pour commander un café. J'ai besoin d'un remontant et de me réchauffer aussi. C'est un peu trop tôt dans la conversation pour commencer à m'enchainer les shoots de tequila ou de vodka.

Je laisse Nelly commander à son tour et attend que la serveur nous ait servi pour commencer à parler.

- J'ai un ami lanceur de couteaux. Y'a quelques temps il s'est retrouvé dans la merde parce que son assistante avait du s'absenter précipitament. Du coup il est venu me demander mon aide et j'ai pas pu lui dire non.

C'est difficile de dire non à un ami, surtout quand c'est un ami comme Max. Je ne pouvais pas lui résister et encore moins le laisser dans la merde.

- Je suis parti voir cette costumière si charmante qui n'a pas trouvé mieux que de m'affubler d'un costume noir avec pantalon et cravate assortis. Sans chemise bien sur...

Je fais la tête, la mettant au défis de venir rire de mes malheurs. Elle en serait bien capable j'en suis sur.

- J'avais tout du look du gangster sexy. Je suis monté sur scène comme ça et.. bah écoute j'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas paniquer en voyant les couteaux foncer sur moi. C'était sympa mais bon plus jamais je referais ça.

Surtout que la costumière serait capable de me trouver une tenue encore pire si jamais j'acceptais de remonter sur scène. Je reprends une gorgée de mon café, soupirant de bien être en sentant la chaleur m'envahir.

- Alors raconte moi... tu as trouvé des infos sur ta mère?


made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Mar 6 Mar - 18:47

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Nelly haussa les épaules, un sourire aux lèvres, lorsque Luka proposa de commander avant. Elle n'était pas pressée, sauf peut-être pour écouter l'histoire. Des fois, elle devenait un peu trop curieuse. Heureusement, elle savait quand même faire attention pour ne pas blesser la personne en lui posant des questions sur un sujet sensible. Mais finalement avoir une boisson chaude entre les mains ne serait pas de refus. Il faisait bon ici mais elle avait encore les mains glacées. Elle allait devoir investir rapidement dans une paire de gants, elle avait sous-estimé le froid ambiant.

"- Un chocolat chaud pour moi, sans chantilly", Dit-elle à la serveuse avant que celle-ci reparte. Nelly détestait la chantilly et par précaution, elle préférait préciser qu'elle n'en voulait pas. Comme elle n'aimait pas ça, elle avait l'impression que les restaurants et les bars en mettaient partout. Une horreur pour elle.

"Bingo !", pensa-t-elle alors que Luka commençait à raconter son histoire. Elle avait bien deviné en imaginant un lanceur de couteaux. Par contre, elle était impressionnée que son ami accepte de monter sur scène sans jamais s'être entraîné avant ce jour-là. À moins d'avoir pleinement confiance en la personne qui lance les couteaux, elle ne pourrait jamais faire ça. Enfin, elle disait "jamais", mais après ce qu'elle venait de faire sur scène, elle allait devoir revoir ses critères pour les missions impossibles. Elle était quand même allée sur scène pour danser et chanter à moitié nue. Ce n'était pas rien. Et pourtant, avant aujourd'hui, elle pensait ça impossible. Comme quoi, tout était possible dans la vie !

Honnêtement, imaginer Luka dans cette situation était très drôle. Ce fut très difficile de résister à l'envie d'éclater de rire. Le sourire qui ornait le visage de la jeune fille était la preuve qu'elle était amusée par l'histoire. Elle plaqua même une main pour dissimuler son amusement lorsque Luka la mit au défi de rire de ses malheurs. Heureusement, elle n'eut pas trop de mal à se calmer.

"- Tu dois sacrément avoir confiance en lui pour accepter de le laisser te bombarder de couteaux ! Et aussi tu dois bien l'apprécier pour avoir laissé cette costumière s'amuser avec toi !"

Oh elle disait ça, sans penser à l'amour. Elle voyait ça comme de vrais amis. Après tout, elle avait toujours en tête Jean pour Luka. Elle n'avait aucune idée de ce qui était arrivé.

Luka posa finalement une question sur sa mère et Nelly fit la moue.

"- Hm, comment dire ?", Fit-elle avant de reprendre son sourire, "En dehors de Nath', je n'ai pas eu beaucoup d'informations. C'est dur de trouver quelqu'un qui bossait y a plus de dix-huit ans au cirque. Mais par chance, Nath' doit me faire rencontrer son oncle avec qui ma mère avait une relation."

Nelly avait aussi entendu parler de Phoenix qui était là depuis des années, sans que personne ne sache vraiment depuis combien de temps. Elle n'avait même pas l'impression que les artistes et autres personnels du cirque savaient quoi que ce soit sur lui. Elle comprenait parfaitement sa réputation d'homme mystère. Elle comptait donc aller le voir aussi, un jour. Mais pour le moment, elle n'avait pas eu le temps avec le remplacement qu'elle avait fait.

"- En plus j'ai que peu d'informations sur elle. Je sais qu'elle était surnommée Medoly, et qu'elle était danseuse burlesque. Un peu pour ça que je me suis retrouvée embarquée dans le remplacement d'une danseuse. En les questionnant j'ai entendu parler d'une qui était malade et comme j'ai hérité la passion de la danse et du chant, ben j'ai proposé mon aide. Et tu connais la suite."

Luka avait assisté au spectacle, Nelly n'avait donc pas besoin de lui en parler. Elle avait failli rajouter qu'elle s'en sortait plutôt bien mais elle avait l'impression qu'en disant ça, elle prenait la grosse tête.

"- Mais dis-moi, ce que j'ai fait sur scène, ça a plu ? J'ai l'impression que le public a aimé mais n'ayant pas la moindre expérience, je peux pas vraiment juger. Mais comme tu étais là, je compte sur toi pour me donner un jugement critique sincère. Même si je ne compte plus remonter sur scène, c'est toujours bon d'avoir une évaluation de son travail.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Mer 7 Mar - 10:30

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Tu dois sacrément avoir confiance en lui pour accepter de le laisser te bombarder de couteaux ! Et aussi tu dois bien l'apprécier pour avoir laissé cette costumière s'amuser avec toi !"

Elle a vu juste rapidement, elle me connait bien. Si je n'avais jamais eu autant confiance en Max je ne me serais jamais lancé sur scène avec lui. Et surtout je n'aurais jamais pris la peine d'aider quelqu'un que je n'apprécierais pas un minimum. Il y avait bien que pour lui, à quelques exceptions près, que j'aurais pu faire un truc pareil.

"- Hm, comment dire ? En dehors de Nath', je n'ai pas eu beaucoup d'informations. C'est dur de trouver quelqu'un qui bossait y a plus de dix-huit ans au cirque. Mais par chance, Nath' doit me faire rencontrer son oncle avec qui ma mère avait une relation."

Oui je comprends un peu le problème. Dix huit ans ça fait quand même un sacré paquet d'années. Je ne connais pas grand monde qui soit depuis aussi longtemps au cirque. Il y a bien Phoenix il me semble mais je ne sais pas s'il serait du genre à pouvoir lui répondre. Je ne l'ai jamais vraiment vu se mêler au reste du cirque alors même s'il l'a connu est ce qu'il l'a justement assez connu pour pouvoir en parler à Nelly?

"- En plus j'ai que peu d'informations sur elle. Je sais qu'elle était surnommée Medoly, et qu'elle était danseuse burlesque. Un peu pour ça que je me suis retrouvée embarquée dans le remplacement d'une danseuse. En les questionnant j'ai entendu parler d'une qui était malade et comme j'ai hérité la passion de la danse et du chant, ben j'ai proposé mon aide. Et tu connais la suite."

Les pièces se mettent doucement en place et je commence à comprendre comment elle a pu se retrouver sur scène. Il me manquait ce petit élément là pour comprendre comment elle avait pu passer de "je cherche des infos sur ma mère" à "je remplace une danseuse sur scène". C'est plus logique maintenant. Et son histoire est beaucoup plus rassurante que la première version que je m'étais faite et où je l'imaginais avoir eu des soucis dans sa vie l'obligeant à devenir danseuse burlesque par nécessité. Je me suis peut être fait un peu trop de films.

"- Mais dis-moi, ce que j'ai fait sur scène, ça a plu ? J'ai l'impression que le public a aimé mais n'ayant pas la moindre expérience, je peux pas vraiment juger. Mais comme tu étais là, je compte sur toi pour me donner un jugement critique sincère. Même si je ne compte plus remonter sur scène, c'est toujours bon d'avoir une évaluation de son travail."

Je souris, un peu gêné par sa question. Je resserre mes mains sur ma tasse, cherchant à me réchauffer un peu plus. Je n'avais pas prévu d'aller boire un verre après le spectacle alors je n'ai pas prévu de gants et maintenant mes mains gelées me le font regretter amérement.

- Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te donner un avis. Je ne suis pas un artiste et puis ce genre de spectacle ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Tu aurais été un beau mec faisant le même show je ne dis pas. Et je serais certainement venu te parler pour te draguer.

Je lui souris légèrement. C'est dommage qu'il n'y ait pas de danseurs burlesques hommes. A croire qu'il n'y en a que pour les hétéros. C'est agaçant. Que ce soit dans les films ou la littérature et même dans les spectacles il n'y en a que pour ces foutus hétéros. Marre à la fin! Moi aussi j'aimerais bien pouvoir me rincer l'oeil de temps en temps sur des beaux mecs dansant à moitié nu. Et puis je suis certain que les femmes seraient entièrement de mon avis.

- Mais j'ai aimé. Tu t'es vraiment bien débrouillé. Et mon ami qui lui est un pur hétéro a été enchanté.

J'ignorais qu'elle avait ce talent. Je l'avais bien entendu chanter quelques fois mais de là à la voir sur scène ce n'est pas vraiment la même chose que quand on fait un karaoké entre amis.

Je reste silencieux, plongeant mon regard dans ma tasse de café. Je suis surpris de ne pas avoir encore subi d'interrogatoire dans les règles. Pourtant elle doit se demander ce que je fais là et surtout sans lui. Je ne pense pas qu'elle se soit contenté de mon vague "je travaille ici" comme explication à ma présence dans ces lieux. Je sais que moi je ne me serais pas cru à sa place.

- Tu me surprends... je m'attendais à un interrogatoire plus fourni de ta part...

Je lui souris légèrement tandis que je porte ma tasse à mes lèvres. C'est une façon comme une autre de lui dire qu'elle peut y aller. Je ne sais pas encore si j'arriverais à tout lui raconter mais elle a le droit de poser des questions indiscrètes. Je ne me suis pas gêné pour le faire de mon côté, alors pourquoi elle se retient?


made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Mer 7 Mar - 11:08

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Son côté scientifique réclamait toujours une évaluation de son travail. Elle avait aussi un petit côté perfectionniste qui aimait bien que tout soit en ordre et réussi. Et ce même si elle savait très bien que ce n'était pas toujours possible. La vie réservait beaucoup de surprises et surtout, vu que c'était la première fois qu'elle faisait cette expérience, de monter sur scène, elle ne pouvait pas exceller dans l'art. Elle ne s'était pas assez entraînée pour être parfaite. Mais le public avait applaudi, elle considérait déjà ça comme une victoire.

"- Désolée de ne pas être un bel apollon", Lança-t-elle en riant un peu à la remarque qu'avait fait Luka. Elle comprenait parfaitement son point de vue. Mais elle espérait qu'il pouvait lui donner quand même un petit verdict. En lui disant si elle avait l'air stressée ou un peu bizarre. Elle se disait que la première fois ce n'était pas toujours évident de se placer correctement. Heureusement elle avait eu les autres danseuses comme repères pour ne pas faire complètement n'importe quoi. C'était plus simple quand la scène était occupée par plusieurs personnes. Il y avait moins d'espace et surtout, elle avait compris qu'elle devait prendre le milieu de la scène lors de la deuxième partie du show. C'était elle qui devait être la vedette de cette partie. Sur le coup, elle avait bien cru qu'elle n'y arriverait pas et qu'elle finirait par buguer sur scène. Heureusement, elle avait réussi à éviter la catastrophe et avait passé un bon moment.

"- Au pire demande à ton lanceur de couteaux de te remercier pour ton aide en montant sur scène pour une petite danse !"

Elle ne connaissait pas du tout cet artiste mais ce serait sûrement assez drôle de le voir danser sur scène. Si Nelly avait compris, il y avait peu d'hommes qui faisaient ce genre de show. C'était bien dommage. il en fallait pour tous les goûts. Et puis elle avait souvent constaté que beaucoup pensaient que la danse était pour les filles. Il allait falloir arrêter de penser comme ça. Le monde avait évolué et maintenant les histoires d'homme et de femme devenait clairement obsolètes.

Elle fut soulagée en entendant que Luka avait aimé et qu'il trouvait qu'elle s'était bien débrouillée. Elle était aussi contente de savoir que son ami avait été enchantée. Mais ne le connaissant pas, elle n'était pas aussi ravie que par l'avis de son ami.

"- J'ai toujours aimé chanter et danser. Je m'entraîne souvent seule. Il m'a juste fallu retenir la chorégraphie et les paroles et surtout vaincre ma nervosité. C'est flippant de monter sur scène. Surtout quand t'es juste derrière le rideau !"

Vu que Luka avait connu une expérience similaire grâce à son ami le lanceur de couteaux, elle savait qu'il pourrait la comprendre. Elle se demandait si elle continuait à monter sur scène, le stress disparaîtrait-il vraiment ? C'était une question à laquelle elle aurait probablement jamais de réponses.

Profitant de la chaleur de sa tasse de chocolat, Nelly finit par en boire une gorgée. Il n'était pas mauvais. Non, vraiment ce bar était bien sympa. Elle était content que Luka l'ait entraînée ici. Elle découvrait un lieu intéressant qu'elle pouvait ajouter à sa liste des endroits biens où sortir. Par contre, les dernières paroles de Luka la surprirent. Elle ne s'attendait pas à obtenir la permission de poser des questions indiscrètes.

"- Honnêtement, les questions me brûlent la langue. Mais je sais pas, j'ai senti que c'était un sujet sensible et ce n'était pas mon but que de te mettre mal à l'aise ou d'enfoncer un couteau dans une plaie encore ouverte."

Nelly posa son regard sur sa tasse, regardant la fumée s'envoler paresseusement du liquide. Elle se mordilla la lèvre avant de se décider à reprendre la parole.

"- La question qui me perturbe le plus, c'est de savoir où est passé Jean."

Elle avait envie de ravaler ses paroles. Mais au fond, elle avait besoin de comprendre ce qui avait poussé son ami à quitter la France pour devenir vétérinaire dans un cirque. Jean l'avait-il suivi ? Ou alors s'étaient-ils séparés ? Si c'était le cas, pourquoi ? Ils étaient tellement heureux ensembles et ils méritaient plein de bonheur. Alors qu'est-ce qui avait changé dans leur vie pour que Luka se retrouve ici ?

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Mer 7 Mar - 18:27

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Désolée de ne pas être un bel apollon"

Je ris avec elle de sa remarque. C'est vrai que c'est dommage, j'aurais trouvé son spectacle beaucoup plus intéressant si ça avait été beau mâle sur scène. Mais je l'aime bien comme elle est ma Nelly, même si elle n'est pas un beau mec.

"- Au pire demande à ton lanceur de couteaux de te remercier pour ton aide en montant sur scène pour une petite danse !"

C'est une idée... J'essaie de m'imaginer Max en corset entrain de danser et chanter sur scène... Oh putain je ne sais pas si je dois être mort de rire ou excité par cette idée. De toute façon je pense qu'on ne le saura jamais. Déjà qu'il ne voulait pas faire du pole dance je doute qu'il veuille aller faire du burlesque. Et puis je le trouvais beaucoup trop sexy de toute façon dans la tenue de scène qu'il avait pris pour son show avec moi.

"- J'ai toujours aimé chanter et danser. Je m'entraîne souvent seule. Il m'a juste fallu retenir la chorégraphie et les paroles et surtout vaincre ma nervosité. C'est flippant de monter sur scène. Surtout quand t'es juste derrière le rideau !"

Ca je ne peux que le confirmer. J'ai cru que j'allais mourir sur place avant de monter sur scène. Et encore moi je n'avais pas grand chose à faire moi, juste me tenir sur une cible et ne pas bouger pendant que Max faisait tout le travail. Je lui reconnais ça, elle est monté sur scène et elle a fait un super spectacle.

"- Honnêtement, les questions me brûlent la langue. Mais je sais pas, j'ai senti que c'était un sujet sensible et ce n'était pas mon but que de te mettre mal à l'aise ou d'enfoncer un couteau dans une plaie encore ouverte."

Sujet sensible? Honnêtement oui. J'essaie de l'oublier mais ce n'est pas facile. Ca ne l'a jamais été et ça ne le sera probablement jamais. Ce qui s'est passé c'est... j'ai perdu l'amour de ma vie. On me l'a arraché du jour au lendemain. J'ai tout perdu ce jour là. Mon amour, ma jambe... Alors bien sur que c'est un sujet sensible mais je sais qu'elle a des questions. Sauf que je ne sais toujours pas quoi lui dire...

"- La question qui me perturbe le plus, c'est de savoir où est passé Jean."

Mon coeur se serre en entendant son prénom. Je n'arrive ni à le prononcer ni même à y penser alors l'entendre c'est pire que tout et surtout venant de quelqu'un qui l'a connu. A Nathaniel c'était limite plus simple de parler de tout ça. Il n'était pas là. Il ne savait pas à quel point il pouvait compter mais Nelly... elle était là. Elle a été témoin de nos petits gestes d'affection en public, des baisers qu'il me volait avant de nous laisser. Elle a surpris ces moments en fin de soirée où il venait s'endormir tout contre moi, ses bras passés autour de moi dans une attitude possessive. Elle sait tout ce qu'il a été pour moi et elle ne peut s'empêcher de se demander pourquoi il n'est plus là.

Je fixa ma tasse, essayant de trouver à l'intérieur la force de parler. Est ce que je peux vraiment lui dire? Lui balancer cette horrible nouvelle? Est ce que je serais même capable de réussir à le lui dire à haute voix. Le dire à Nathaniel a été horrible alors le lui dire à elle... je ne sais pas si j'en aurais la force. Je soupire, continuant à fixer ma tasse. Ca sera peut être plus simple ainsi, si je ne la regarde pas.

- Avec lui c'est... c'est fini...

Je n'arrive même pas à le dire, ni même à prononcer son prénom. C'est le mieux que j'arrive à faire. Le mieux que je puisse faire sans craquer devant elle.

- C'est pour ça que je suis là. Je voulais fuir Paris. Tout là bas me le rappelait et c'est... c'était juste trop dur.

Je redresse le visage et la regarde, tentant de sourire un peu pour la rassurer. Je tends la main pour prendre la sienne et la serrer doucement dans la mienne.

- Mais je vais bien ne t'en fais pas. J'ai des amis ici qui m'aident à remonter la pente. Ca va...

made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Jeu 8 Mar - 14:12

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


La douleur se lisait sur le visage de Luka. Nelly regretta presque aussitôt d'avoir parlé. Peut-être aurait-elle du faire comme si de rien n'était et lui laisser le temps de se faire à l'idée de sa présence ici. Quelle idiote. Pourquoi avait-elle du ouvrir sa bouche ? Comme si la vie privée de son amie la regardait vraiment. Elle avait beau avoir connu Jean, cela ne voulait pas dire qu'elle avait le droit de fouiller dans leur vie. Mais elle avait eu envie de comprendre la situation, de savoir ce qu'elle pouvait dire ou pas en présence de Luka. Elle craignait une gaffe. Et Luka lui avait permis de poser ses questions. Pourtant, même en pensant ça, elle continuait de regretter ses paroles.

Et ce n'est pas avec la réponse de Luka qu'elle se sentit mieux. Elle le savait. Si son ami était là, ce n'était pas avec Jean. Ce dernier n'aurait pas quitté la France comme ça. Mais tout était possible, Jean aurait pu changer d'avis. Ou peut-être qu'elle ne l'avait pas aussi bien cerné qu'elle le pensait. Et puis, depuis le temps qu'elle ne les avait pas vu, ils avaient pu changer. Pourtant, elle avait l'impression de retrouver Luka comme s'ils ne s'étaient jamais séparés. Il était juste plus triste que la dernière fois qu'elle l'avait vu et elle pouvait tout à fait comprendre pourquoi. Même s'il lui disait que ça allait, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal.

"- Je comprends. C'est mieux de bouger pour passer à autre chose", Dit-elle finalement en serrant doucement la main de Luka de la sienne. Elle savait bien que ses paroles n'apporteraient aucun réconfort à son ami. Elle ne pouvait pas changer le passé.

"- Mais je suis contente d'entendre que tu as des gens à tes côtés pour te soutenir. Enfin tu m'aurais dit le contraire, je ne l'aurai pas cru. Tu es génial comme ami."

Vraiment quelle idiote. Elle n'aurait jamais du fuir ses anciens amis. Elle aurait du faire un effort pour les garder à ses côtés. Elle se rendait compte à quel point Luka pouvait lui manquer maintenant qu'il était devant elle. Elle avait envie de ressortir comme avant et d'arpenter les rues tout en riant pour un oui ou un non. Mais elle savait que ce ne serait plus pareil. Avant il y avait Jean. Maintenant, Luka était seul. Son ami n'aurait peut-être pas envie de passer à nouveau du temps avec elle. S'il voulait fuir son passé, c'était tout à fait normal qu'il préfère garder ses distances. Même si elle souhaitait renouer le contact, elle ne pouvait pas s'imposer à lui. Elle n'avait pas envie de lui rappeler plus de mauvais souvenirs.

"- Déjà, je sais que tu n'es pas copain avec cette merveilleuse costumière ! Une perle cette femme pourtant !", Tenta Nelly pour essayer de détendre l'atmosphère. Elle ne comptait pas insister. Si Luka désirait parler, il pourrait le faire. Mais elle sentait bien que le moment n'était pas venu. Peut-être qu'il ne viendrait jamais. Elle ne pouvait pas prédire l'avenir. En attendant, elle comptait profiter de ces retrouvailles le temps au moins d'un café et retrouvant un peu de bonne humeur. En espérant qu'elle y arriverait. Ce n'était pas facile de transmettre de la joie quand on rappelait de mauvais souvenirs à la personne en face.

"- Je pense, par contre, que je ne me trompe pas en disant que le lanceur de couteaux est quelqu'un est un ami. Vu comment tu en parlais, je ne me mouille pas trop avec cette déduction."

Elle espérait vraiment que cet artiste était là pour soutenir Luka. Il en avait besoin. C'était quelqu'un d'adorable. Certes, il avait son petit caractère mais ça faisait partie de son charme. En plus, Nelly n'avait pas souvenir de l'avoir vraiment vu en colère contre elle. Il avait toujours été patient avec elle et elle avait toujours fait attention à ne pas franchir les limites. Oh bien sûr, ça n'avait pas empêché quelques petites disputes, mais c'était tellement insignifiant qu'elle ne s'en souvenait plus vraiment. À quoi bon de toute façon ? Ce n'était pas ça qui allait la faire avancer. Et pourtant, ce n'était pas vers l'avenir qu'elle était tournée pour le moment. Elle ne pouvait s'empêcher de zieuter en direction du passé pour retrouver les traces de sa mère.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Ven 9 Mar - 11:22

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Je comprends. C'est mieux de bouger pour passer à autre chose"

Et pourtant je n'y arrive pas. Je ne cesse de penser à lui. Il me manque tellement... Il y a des moments où je ne pense plus à lui pendant plusieurs jours, où je me surprends à rire et profiter de la vie comme autrefois. Puis un détail, un rien, me rappelle à lui et je me sens mal de l'avoir oublié comme ça alors qu'il était tout pour moi. Pourquoi aurais je le droit d'être encore heureux alors que lui n'est plus là? Pourquoi ce n'est pas lui qui est encore là....?

"- Mais je suis contente d'entendre que tu as des gens à tes côtés pour te soutenir. Enfin tu m'aurais dit le contraire, je ne l'aurai pas cru. Tu es génial comme ami."

Je tente de sourire à son compliment. Elle ne se rend pas compte que je n'ai plus grand chose à voir avec le Luka qu'elle a pu connaitre autrefois. Je n'ai plus rien de l'ami génial dont elle semble avoir le souvenir. Quand on cache trop de choses pour soit, qu'on évite de trop s'attacher aux personnes, est ce qu'on peut vraiment être considéré comme un ami génial? J'ai ma petite idée sur la question et elle différe complètement de ce qu'elle prétend.

"- Déjà, je sais que tu n'es pas copain avec cette merveilleuse costumière ! Une perle cette femme pourtant !"

Mon sourire se fait plus large et plus franc alors que pour le coup j'ai carrément envie de rire. Et ça me fait du bien un peu. J'ai presque l'impression de retrouver le Luka dont elle parlait un peu plus tôt, de retrouver l'amitié qu'on avait autrefois avant qu'on ne se perde de vue.

"- Je pense, par contre, que je ne me trompe pas en disant que le lanceur de couteaux est quelqu'un est un ami. Vu comment tu en parlais, je ne me mouille pas trop avec cette déduction."

Là je ris carrément. Effectivement elle ne se mouille pas du tout. Pour que j'ai assez confiance en quelqu'un pour monter sur scène et me faire balander des couteaux dessus, cette personne ne peut qu'être un ami. Surtout maintenant, alors que je m'acharne à mettre une distance entre les gens et moi. Les personnes dont je suis vraiment proche ne sont pas beaucoup.

Je prends une gorgée de mon café, l'appréciant davantage maintenant qu'il a un peu refroidi.  

- Comment? Tu ne t'es pas rendu compte de la profonde amitié qui nous lie moi et la costumière?

Je le regarde avec un faux air choqué avant de me détendre en riant un peu.

- Cette femme est peut être agréable mais elle ne comprends pas à l'évidence que je suis gay et ses tentatives de drague sont un peu lourdes.

Non parce que si me foutre à moitié à poil et en profiter pour me reluquer bien gentiement c'est sa technique de drague je pense qu'elle peut la revoir et d'urgence. Y'a peut être des hétéros à qui ça plait je n'en sais rien, mais moi j'apprécie moyennement de me faire traiter comme un morceau de viande. Ou alors il faut au minimum que la personne soit très agréable à regarder et que je puisse me rincer l'oeil aussi. Et malheureusement ce n'est pas son cas.

- Mais je rêve où tu essaies de savoir l'air de rien si j'ai quelqu'un dans ma vie?

Je lui souris malicieusement, haussant un sourcil.

- Si c'est le cas je suis désolé de te décevoir mais c'est non. Ca va faire deux ans qu'il... enfin qu'il est parti et... je n'ai pas envie de me mettre en couple, avec personne. Je me contente d'histoire d'un soir et ça me va très bien.

Je me penche un peu en avant, la regardant avec un air de conspirateur. Il n'y a pas de raison pour que je sois le seul à passer à la casserole au sujet de ma vie amoureuse.

- Mais et toi alors? Tu as quitté la France... tu as laissé quelqu'un derrière toi? Ou tu es parti à cause de quelqu'un? Dis moi tout...
made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Ven 9 Mar - 15:08

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Nelly était soulagée de voir que ses petites plaisanteries faisaient leur effet. Elle préférait voir Luka avec un sourire sur les lèvres qu'un visage plein de tristesse. Il méritait vraiment d'être heureux. C'était un chouette type et elle était ravie de pouvoir le compter parmi ses amis. Par contre, elle fit une légère moue en entendant dire que la costumière était agréable. Elle ne l'avait pas été avec elle. C'était peut-être parce que Nelly avait une paire de sein et non la même chose que Luka. Elle était bien moins attirante que lui dans ce cas-là. Ou alors, c'était peut-être parce qu'elle ne faisait pas partie du cirque et que la costumière avait l'impression de perdre son temps avec elle. C'était une autre explication. Nelly ne pensait pas avoir de réponse à ce problème vu qu'elle ne remonterait pas sur scène.

"- Agréable ? Ça dépend avec qui !", Souffla Nelly en retrouvant rapidement son sourire. Elle n'était pas faite pour faire la moue et ce même si c'était pour plaisanter.

"- Après si tu veux une bonne technique pour lui faire comprendre sans avoir à lui dire les choses clairement, tu n'as qu'à te balader au bras d'un bel apollon. Ça devrait faire l'affaire je pense."

C'était une technique imparable, non ? Nelly était persuadée que la costumière comprendrait que Luka chassait les mêmes proies qu'elle. Ou alors elle était vraiment aveugle. Elle ne la connaissait pas et ne pouvait finalement pas vraiment prédire sa réaction.

"- Hein ? Qui ça ? Moi ? Noooon, je ne vois absolument pas de quoi tu parles !", Dit-elle lorsque Luka l'accusa d'essayer de savoir sournoisement s'il avait quelqu'un dans sa vie. Elle devait avouer qu'elle essayait bien d'en savoir plus sur la vie de son ami. Elle ne lui avait pas parlé depuis un moment alors c'était bien de faire un point et de voir ce qu'elle pouvait dire ou non sans le blesser. Déjà, ne pas parlé du passé avec Jean et de la France. Ce serait déjà pas mal pour éviter de faire remonter des souvenirs tristes.

En écoutant la réponse de Luka, Nelly se disait qu'elle comprenait parfaitement ses choix. Même si ça faisait deux ans que c'était fini, vu l'amour qu'il avait pour Jean, c'était normal d'avoir encore mal et de préférer garder ses distances. C'était très dur de trouver l'amour et c'était encore plus dur de le garder. Il y avait toujours un moment où toute la magie disparaissait, laissant place à la douleur et l'ennuie.

Par contre lorsque la discussion changeant de cible, Nelly soupira longuement, de façon théâtrale. Oh, elle aurait du le voir venir. Elle ne pouvait pas espérer obtenir des informations de la part de son ami sans avoir à en donner en retour. Par contre, il risquait d'être déçu du voyage, elle n'avait pas grand chose de croustillant à lui donner.

"- Luka, je crois que rien a changé pour moi. Je vais finir seule avec soixante-dix-sept chats. Je te rassure, je te demanderai pas de les soigner, je sais que c'est pas ton truc les bestioles domestiques comme les chats."

Elle n'avait pas oublié ça. Et le voir exercer dans un cirque lui faisait comprendre qu'il n'avait pas changé d'avis. Ce n'était pas ici qu'il allait voir les petits chiens des propriétaires les plus barbants du monde.

"- Dis, tu dois endormir un tigre avant d'aller le soigner, non ?"

Oh, quel changement de conversation subtile. Brave, Nel, pensa-t-elle. Mais elle n'aimait pas parler de sa vie amoureuse. Ce n'était pas triste, juste terriblement désespérant et certaines aventures ne l'avaient pas aidé à prendre confiance en elle. Même si c'était trois fois rien comparé aux histoires de certains, elle avait quand même souffert de quelques histoires finalement assez courtes. Et heureusement car elle était sûre qu'elle aurait vraiment fini par souffrir avec certains. Et puis, honnêtement, elle était assez curieuse d'écouter la réponse à sa question. Elle avait du mal à imaginer Luka se lançant courageusement dans une cage avec un tigre ou un lion en pleine possession de ses moyens. Non pas que son ami n'était pas quelqu'un de brave mais plutôt qu'il était plutôt quelqu'un de censé qui ne fonçait pas tête baissée quand il était question de son travail. Nelly l'avait souvent admiré pour ça. Elle était bien plus impulsive de son côté. Ce n'était pas toujours évident. Même si dans les situations sérieuses, elle savait restée calme et réfléchir avant d'agir bêtement.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 11 Mar - 10:44

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Agréable ? Ça dépend avec qui !"

Bon alors elle n'est peut être agréable qu'avec moi parce qu'elle veut me draguer. Cette femme est vraiment un cas désespérant. J'espère ne plus jamais la croiser. Pour le moment je fais tout pour et ça marche plutôt bien.

"- Après si tu veux une bonne technique pour lui faire comprendre sans avoir à lui dire les choses clairement, tu n'as qu'à te balader au bras d'un bel apollon. Ça devrait faire l'affaire je pense."

C'est gentil de sa part mais je ne pense pas que ça marchera. Je suis arrivé avec Max. Je ne me suis absolument pas gêné pour le reluquer et pourtant elle n'a pas compris que j'étais plus intéressé par lui que par elle. Elle est ridicule... ou alors elle refuse de voir la vérité parce qu'elle préfère croire à son propre mensonge qui doit certainement être plus agréable pour elle.

"- Hein ? Qui ça ? Moi ? Noooon, je ne vois absolument pas de quoi tu parles !"

Si si elle voit très bien et moi aussi je le vois bien son petit manège. Mais je ne peux pas lui en vouloir, elle est adorable. La voir s'inquiéter comme ça pour moi, ça me touche. Mais elle n'a pas de raison de s'en faire, je vais bien. Je ne suis clairement plus le même qu'elle a connu mais je vais bien.

"- Luka, je crois que rien a changé pour moi. Je vais finir seule avec soixante-dix-sept chats. Je te rassure, je te demanderai pas de les soigner, je sais que c'est pas ton truc les bestioles domestiques comme les chats."

Elle me connait bien. Elle sait que les animaux de compagnie, les petits chiens, les petits chats et tout, c'est vraiment pas mon truc. Enfin ils sont mignons je ne dis pas mais le pire chez eux ce sont leurs propriétaires. Oh putain ils m'exaspèrent tellement à parler de leur "bébé", à s'inquiéter du moindre petit bouton de travers qu'ils ont. Je crois que je finirais par envoyer chier mes clients si jamais je devais avoir un cabinet en ville.

"- Dis, tu dois endormir un tigre avant d'aller le soigner, non ?"

Je roule des yeux en l'entendant faire ce changement de sujet des plus pitoyables. Je vais finir par croire qu'elle a tout oublié du stage qu'elle avait fait avec moi. Pourtant on en a soigné des animaux sauvages ensemble, et j'en ai endormi plus d'un devant elle. Donc là le changement de sujet, c'est vraiment pas crédible.

- Tu es plutôt nulle pour changer de sujet tu sais? Ou alors je vais finir par me dire que j'ai été un maître de stage plutôt pitoyable si tu ne te souviens plus de mes leçons.

Je préfère croire qu'elle est nulle pour changer de sujets parce que la seconde option serait quand même plutôt vexante pour moi.

- Ne t'inquiètes pas. Je sais déjà que je vais finir dans le même état que toi. Mais pas avec des tonnes de chats, plutôt seul en tête à tête avec mon chien.

C'est même déjà le cas là d'ailleurs. J'ai bien des amants de temps en temps mais le seul qui partage mon lit la nuit et ma vie, bah c'est mon chien. Heureusement c'est un petit chien, je doute qu'il arrive à me dévorer en entier, pas comme un berger allemand.

- Et puis maintenant qu'on s'est retrouvé, moi je serais toujours là pour toi...

C'est bien la seule chose que je peux faire pour elle d'ailleurs, être un ami là pour la soutenir.

- De toute façon tu es trop jeune pour renoncer à l'amour, pas comme moi.

Moi j'ai fait une croix dessus le jour où il est parti. Donc si un de nous deux doit finir seul et triste, eh bien c'est moi.


made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 11 Mar - 18:57

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Nelly se mordit la lèvre. En effet, elle était très nulle pour changer de sujets. Elle y allait comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, comme son père le lui disait souvent. Elle trouvait vraiment que cette expression était vexante pour une danseuse, même si dans ce cas-là, c'était plutôt vrai. Et encore, elle était persuadée que l'éléphant serait plus subtil qu'elle.

Alors que Luka continuait de parler, la jeune fille passait du sourire à la grimace et ainsi de suite à plusieurs reprises. Elle était ravie de savoir qu'elle pouvait compter sur Luka maintenant qu'ils s'étaient retrouvés mais elle n'aimait pas l'entendre dire que tout était fini pour lui en amour. C'était ridicule. Certes, il avait perdu un homme auquel il tenait énormément. C'était peut-être même le grand amour. Elle l'avait vu de ses propres yeux et avait souvent pensé qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Mais elle était persuadée que son ami pouvait retrouver quelqu'un. Rien n'était perdu. "Un de perdu, dix de retrouvés" n'était-ce pas ce qu'on disait dans ces cas-là ? Et puis, c'était dur de croire qu'il n'avait pas une foule de prétendants à sa suite, sexy et gentil comme il était !

"- Dis pas n'importe quoi ! Mon père avait trente six ans quand je suis née. Tu imagines ! Alors toi avec tes trente ans tu as tout le temps de trouver quelqu'un d'autre. Et je te parle même pas du fait que mon père a retrouvé l'amour à plus de quarante ballets. Alors toi et moi, on est encore jeunes."

Nelly se pencha un peu, prenant appui sur ses bras croisés sur la table.

"- Alors arrête de parler comme un vieux de soixante ans. Je te parie même qu'ils trouvent encore l'amour à leur âge. Tout est dans la tête de toute façon."

Elle recula, se calant à nouveau contre le dossier de sa chaise. Elle attrapa sa tasse et la porta à ses lèvres, son regard ne quittant pas celui de son ami. Elle n'avait pas fini de parler. Elle avait encore un petit truc à rajouter. Elle reposa donc sa boisson avant de reprendre la parole.

"- Après, je peux comprendre que tu souhaites faire une pause. Mais ne pense pas que l'amour t'ai interdit maintenant. C'est tellement compliqué et puis l'avenir nous réserve toujours des surprises ! Crois-moi, je n'aurais jamais pensé finir sur scène à danser du burlesque, un jour dans ma vie. Oh que non."

Personne ne pouvait prédire l'amour. Ce n'était pas possible. Ça nous tombait dessus, comme ça, sans prévenir. Et même si elle disait qu'elle allait finir seule avec soixante dix sept chats, elle n'y croyait pas vraiment. Elle avait vu tellement de personnages faire face à tellement de situations amoureuses différentes, qu'elle était persuadée qu'un jour, elle trouverait quelqu'un de bien qui n'allait pas la détruire à petit feu comme ses relations précédentes. Elle n'avait que vingt cinq ans après tout. En plus, elle préférait se concentrer sur sa situation professionnelle avant de devoir se pencher sur l'amour. Si jamais elle trouvait quelqu'un et devait refuser du boulot parce qu'elle ne pouvait pas partir, elle savait que ça allait la tirailler. Elle avait souvent du mal à se décider, même si elle donnait l'impression du contraire. Mais elle savait bien cacher son jeu parfois.

"- Et tu te souviens des émissions toutes pourries qui passaient à la télé ? Tu sais le genre "L'amour est dans le pré" ou un truc du genre. Ben si ça se trouve l'amour est ici, au cirque ! Alors fais attention !"

Nelly ne put s'empêcher de rire en imaginant une émission française ridicule tourner autour de leur vie. Ce serait tellement déprimant ! Et encore, elle était sûre que Luka aurait un succès fou. Un beau gosse à la télé, ça vendait toujours du rêve, qu'il soit gay ou pas. C'était fou comme l'imagination avait tendance à se focaliser sur certains détails et à oublier ceux qui étaient déplaisants. En plus, à quoi bon reprocher aux gens de rêver alors que la vie était assez compliquée finalement ? Ce n'était pas évident de garder la tête hors de l'eau. Et pourtant, Nelly avait l'impression qu'elle y arrivait bien mieux depuis qu'elle était ici. En même temps ici elle n'avait pas à gérer ce qu'elle avait décidé de fuir mais ce n'était pas en laissant ses problèmes de côté qu'elle allait les résoudre.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Lun 12 Mar - 13:11

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Dis pas n'importe quoi ! Mon père avait trente six ans quand je suis née. Tu imagines ! Alors toi avec tes trente ans tu as tout le temps de trouver quelqu'un d'autre. Et je te parle même pas du fait que mon père a retrouvé l'amour à plus de quarante ballets. Alors toi et moi, on est encore jeunes."

Pour lui oui c'est le cas. Elle est jeune et elle a tout le temps de trouver l'amour. Mais pour moi, ce n'était pas une question d'âge le problème. Je sais très bien que je suis encore jeune et que j'ai toute la vie devant moi. Je ne suis pas comme ces femmes qui ont une horloge biologique dans la tête et qui se mettent à stresser parce qu'à plus de trente ans elles n'ont personne et qu'elles ont peur de finir célibataire et sans enfants. Moi je m'en fiche, avoir des enfants n'a jamais été un but pour moi. Je sais très bien qu'en étant gay c'est impossible. Donc l'âge, je me fou complètement. Je sais très bien que même à quarante ans je pourrais trouver quelqu'un que ça ne sera pas grave. Mais je sais que ce ne sera pas le cas, mon tour est passé c'est tout.

"- Alors arrête de parler comme un vieux de soixante ans. Je te parie même qu'ils trouvent encore l'amour à leur âge. Tout est dans la tête de toute façon."

Je souris, elle est vraiment mignonne. Mais elle ne comprends pas. Je ne parle pas comme un vieux de soixante ans, juste comme un mec qui a tout perdu et qui ne veut pas souffrir comme ça à nouveau.

"- Après, je peux comprendre que tu souhaites faire une pause. Mais ne pense pas que l'amour t'ai interdit maintenant. C'est tellement compliqué et puis l'avenir nous réserve toujours des surprises ! Crois-moi, je n'aurais jamais pensé finir sur scène à danser du burlesque, un jour dans ma vie. Oh que non."

Et je n'aurais jamais penser finir sur scène moi non plus dans le numéro d'un lanceur de couteaux pourtant c'est arrivé. Mais je sais que pour l'amour c'est différent. Je prends toutes les précautions possibles pour que ça n'arrive pas. Je ne recouche jamais deux fois avec la même personne. Je fais en sorte de ne pas m'attacher aux personnes avec qui je couche. Je maintiens tout le monde à distance, me contentant de relations amicales. Alors non, ça ne m'arrivera pas. Je ne veux pas.

"- Et tu te souviens des émissions toutes pourries qui passaient à la télé ? Tu sais le genre "L'amour est dans le pré" ou un truc du genre. Ben si ça se trouve l'amour est ici, au cirque ! Alors fais attention !"

J'éclate carrément de rire à sa remarque. Je me rappelle de cette émission française complètement débile où des agriculteurs passaient à la télé pour chercher l'amour. Franchement ils seraient bien capable de le faire dans un cirque un jour. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait. "Bonjour, alors moi je suis un homme avec des pinces à la place des mains et j'ai un peu de mal à trouver l'amour." Non franchement je ne sais pas si ce genre d'émission ça passerait.

- Tu es gentille Nelly... mais ce n'est pas à cause de mon âge que je dis tout ça. Je te rassure, je me sens encore jeune et loin d'avoir soixante dix ans.

J'oublie souvent que j'ai déjà trente ans. J'ai encore parfois l'impression d'être le jeune d'une vingtaine d'années tout juste sorti de l'école de vétérinaire. Et puis à d'autres moments, je sens le poids des années me tomber dessus. Trop de malheurs qui me sont tombés dessus en trop peu de temps et qui me donnent l'impression d'avoir vieilli avant l'heure.

- Ecoute... c'était l'amour de ma vie... Il est parti et... je n'arrive pas à m'en remettre. Ca fait deux ans et je n'arrive pas à l'oublier.

Il est toujours là dans un coin de mon esprit et je sais qu'il n'en sortira jamais. Alors elle est adorable mais ses efforts pour vouloir me caser à nouveau sont vains.

- Tu vas dire que je suis un abruti de romantique mais... je crois qu'on a un grand amour dans sa vie. Je l'ai eu. Je l'ai perdu... Je doute de parvenir à tourner la page et à l'oublier même après une pause.


made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Lun 12 Mar - 13:52

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Nelly fit la moue. Elle comprenait ce que Luka lui disait même si elle n'avait pas vécu quelque chose de similaire. Mais elle ne pouvait s'empêcher de ne pas être convaincue à cent pour cent. Elle espérait vraiment qu'il se trompait et que l'amour allait lui retomber dessus sans qu'il ne le voie venir. Il n'y avait pas d'autres solutions pour qu'il comprenne que le grand amour n'était pas qu'avec une personne. Peut-être même arriverait-il à connaître un amour encore plus intense. Mais elle n'était sûrement pas la mieux placée pour donner des conseils. Elle ne faisait que tirer des enseignements de ce qu'elle voyait autour d'elle. Et vu comment Luka était têtu, elle aurait du mal à lui faire entendre raison. De toute façon, il avait besoin de profiter.

"- Bon ben tant que tu te sens jeune et que tu profites de la vie, c'est le principal. Si l'amour doit venir frapper à ta porte un jour, elle le fera ! Crois-moi, même toi tu ne pourras pas y échapper !"

Nelly porta à ses lèvres sa tasse pour en boire les dernières gouttes. Elle se demandait combien de temps elle avait passé avec son ami. Elle avait l'impression que ça faisait à peine cinq minutes. Le temps passait toujours plus vite lorsqu'on était en bonne compagnie et ce même si les sujets abordés n'étaient pas forcément très joyeux. Mais c'était une étape importante. Ils avaient besoin de se dire clairement les choses pour permettre à l'autre de ne pas insister sur des souvenirs douloureux.

"- En tout cas, va falloir me donner des conseils car moi, niveau romantisme, je suis complètement à la rue."

Elle ft une grimace et reprit son sourire. Ce n'était clairement pas une mini distraction. Elle était sérieuse cette fois. Elle n'avait pas l'impression d'avoir une once de romantisme en elle. Déjà qu'elle pensait être immunisé à l'amour et au charme des gens, être romantique était bien le cadet de ses soucis. Mais elle n'était pas contre écouter un romantique lui donner quelques conseils s'il le désirait. Elle n'allait pas le forcer vu que ce n'était pas forcément quelque chose qui l'attirait. Elle avait autre chose en tête.

"- Enfin ça peut attendre que je trouve quelqu'un. Y a le temps. Pour le moment, je suis à la chasse aux informations et aux souvenirs."

Petite transition pour essayer de changer de sujet plus subtilement car elle n'avait pas envie que Luka se lance sur sa vie amoureuse à nouveau. C'était un sujet qu'elle préférait éviter. Vu qu'elle n'avait rien de passionnant à raconter, pas comme ses amis de fac. Parler cul et amour c'était leur sujet de prédilection. Elle restait souvent silencieuse, à les écouter, prétextant de bosser ou de lire quelque chose. C'était bien plus simple que de se lancer dans la conversation alors qu'elle était abonnée aux histoires pourries. Les autres avaient toujours des histoires drôles, de bonnes expériences. Elle se demandait comment ils faisaient pour s'en sortir aussi bien comparés à elle.

"- Mais dis-moi, tu n'es pas au courant si le cirque compte bientôt partir ou non vers une destination plus chaude ? Je me plaignais du froid en France mais ici, c'est bien pire !"

Après Nelly savait qu'elle n'était pas facile à contenter niveau température. Elle ne voulait pas qu'il fasse trop froid mais s'il faisait trop chaud et que ça dépassait les 30 degrés, elle fondait sous la chaleur. Elle ne supportait pas les températures trop élevées alors à choisir, elle préférait le froid. Au moins si elle se couvrait suffisamment, elle pouvait bouger. Quand il faisait trop chaud, même en étant à moitié à poil, elle n'avait plus la force de bouger. Mais c'était le seul sujet qu'elle avait trouvé potable pour faire une transition et laisser de côté leurs vies amoureuses. Ils avaient fait le tour. C'était le néant du côté de Nelly et le désespoir du côté de Luka. Inutile d'insister.

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Ven 16 Mar - 17:25

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Bon ben tant que tu te sens jeune et que tu profites de la vie, c'est le principal. Si l'amour doit venir frapper à ta porte un jour, elle le fera ! Crois-moi, même toi tu ne pourras pas y échapper !"

Je préfère laisser de côté le sujet de ma vie amoureuse. Je n'ai pas envie qu'on arrive à un moment donné à la question fatidique. Ou alors je crois que je pourrais finir par craquer aussi et par lui dire la vérité. Lui dire pourquoi il est parti, pourquoi je n'arrive pas à surmonter ça et que je ne veux plus penser à l'amour, juste qu'on me laisse le pleurer et tenter d'avancer. Je n'ai pas envie de plomber l'ambiance davantage ni de lui faire de la peine. Il vaut peut être mieux qu'elle se dise qu'il continue de faire sa vie de son côté et pas qu'il est...

"- En tout cas, va falloir me donner des conseils car moi, niveau romantisme, je suis complètement à la rue."

Oula, je ne pense pas être un expert en matière de romantisme. Ca m'est arrivé à l'époque oui de faire preuve de romantisme mais c'est tellement loin tout ça que je ne sais pas si je serais capable de recommencer. Je fais tellement en sorte d'oublier tout ça que je ne pense plus être capable de faire preuve de romantisme. Je suis même plutôt l'opposé maintenant. Le parfait connard qui prend des mecs pour les baiser une fois et qui les jette sans même penser à eux plus de quelques minutes une fois ma queue retirée. Il n'y a bien que Max et Apollo que je continue de fréquenter malgré le fait qu'on a couché ensemble. Mais eux ce n'est pas pareil.

"- Enfin ça peut attendre que je trouve quelqu'un. Y a le temps. Pour le moment, je suis à la chasse aux informations et aux souvenirs."

Oui... il faut qu'elle se concentre sur ça elle a raison. Ca a l'air important pour elle et je peux le comprendre.

"- Mais dis-moi, tu n'es pas au courant si le cirque compte bientôt partir ou non vers une destination plus chaude ? Je me plaignais du froid en France mais ici, c'est bien pire !"

Je souris face au changement de sujet. Il est un peu mieux trouvé que le précédent. Je porte ma tasse à mes lèvres et la termine. En même temps, une petite tasse de café je ne peux pas la faire durer des années non plus juste pour le plaisir de discuter avec elle.

- Il reste en moyenne un an sur place et... ça ne fait que quelques mois qu'on est ici alors malheureusement pour toi comme pour moi on va rester ans le froid encore un peu.

Et j'ai vraiment hâte de pouvoir passer à un climat plus clément. N'importe quel pays fera l'affaire du moment qu'il fait moins froid qu'ici et qu'il ne fait pas trop chaud. Je n'ose pas imaginer comment je pourrais survivre en pantalon toute la journée s'il fait une chaleur épouvantable dehors. Je m'adapterais... comme ici, je n'aurais pas le choix de toute façon. Ou alors je démissionerais et je partirais, vivre dans une ville à nouveau avec un zoo suffisament grand pour m'embaucher.

- Tu veux boire autre chose? Ou aller manger peut être?

Je secoue doucement la tête, me rendant compte que je suis entrain de l'accaparer pour la soirée. Elle a surement beaucoup mieux à faire que de trainer avec moi. On a parlé de nos vies et du reste. On commence à en arriver aux sujets bateaux alors je me dis qu'il est peut être temps de mettre un terme à tout ça.

- Enfin... je ne veux pas te retenir si tu as autre chose de prévu.

Je lui souris doucement. Je vais peut être profiter que je suis en ville pour aller un peu en boite. Avec de la chance j'arriverais peut être à trouver quelqu'un pour la nuit, quelqu'un avec qui j'arriverais à me changer les idées.

made by black arrow
Nelly Bishop
♦ Prisoner of the past ♦
Nelly Bishop
AVATAR : Emmy Rossum
PSEUDO : Lil's
CREDITS : Moi-même
TICKETS : 581
MEMBRE : 25/02/2018


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 18 Mar - 16:13

It's been a long time
Nelly Bishop & Luka Sanchez


Mauvaise nouvelle pour elle, le cirque n'allait pas partir de si tôt. Enfin si elle pouvait vraiment considérer que c'était une mauvaise nouvelle. Après tout, elle avait payé son billet pour venir jusqu'ici, elle ne pouvait pas se permettre de claquer toutes ses économies dans un autre billet d'avion juste parce que le cirque devait bouger à nouveau. Et puis, elle devait s'estimer heureuse de pouvoir visiter l'Islande. C'était un pays magnifique et elle se souvenait même du calendrier qu'elle avait acheté avec plein de photo des plus beaux endroits à visiter. Elle avait souvent dit qu'elle voulait y aller et voir en vrai tout ça. Alors elle n'avait pas de raison de se plaindre. Elle devait profiter. Et puis ça lui donnait une bonne raison de rester sous sa couette avec un bon chocolat chaud. Si elle pouvait rajouter quelques morceaux de guimauve en plus, elle était comblée. Mais même sans, elle savait parfaitement apprécier un bon chocolat chaud comme celui qu'elle venait de boire.

"- Ah ben tant pis. J'en profiterai pour visiter le pays au moins !"

Heureusement, elle avait prévu des affaires chaudes. Elle savait qu'elle pouvait s'attendre au pire par ici, comparé à la France. Par chance, elle n'était pas spécialement frileuse. Elle appréciait juste être bien au chaud et ne se privait pas pour lézarder sous la couette quand elle le pouvait. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle pouvait être qualifiée de feignante. Elle savait se bouger quand il le fallait et respectait toujours ce qu'elle devait faire. Après il lui arrivait de repousser certains trucs au lendemain quand ce n'était pas urgent. Mais c'était assez rare.

Maintenant qu'ils avaient fini leur boisson et qu'ils avaient finalement passé les sujets les plus importants, elle s'attendait presque à voir Luka proposait de rentrer chez eux. Pourtant celui-ci lui demanda si elle voulait boire autre chose ou même manger un truc. Quel soulagement. Même si elle ne savait pas trop quoi lui dire ou lui confier sur sa vie, elle qui restait quand même très secrète, elle n'avait aucune envie de finir maintenant. Ils ne faisaient que se retrouver et elle avait l'impression qu'ils avaient réussi à reconnecter comme avant malgré le temps et la distance qui les avaient séparé jusqu'à maintenant.

"- Oh, mon cher Luka, tu me connais, je ne peux pas refuser une invitation quand il est question d'aller manger quelque chose", Répondit-elle en souriant. La demoiselle avait toujours été très gourmande. Elle raffolait du sucré mais elle disait jamais non à du salé, en particulier quand quelqu'un prononçait le mot "fromage". Ah, c'était tellement bon ! C'était bien l'un des rares aliments, avec le pain, qu'elle regrettait de ne pas trouver partout dans le monde. La France était quand même championne pour ça.

"- En plus, je n'ai rien de mieux à faire. Je viens de passer sur scène donc personne n'a besoin de moi et en plus, mine de rien, ça ouvre l'appétit tout ça !"

Nelly n'avait pas l'impression d'avoir fait grand chose. Tout s'était passé si vite. Mais entre les entraînements du matin, le passage sur scène où elle s'était démenée, elle n'avait finalement pas eu le temps de manger grand chose. Autant dire qu'elle n'avait rien avalé de bien consistent vu qu'elle était bien trop stressée pour ça. Alors elle n'avait aucune raison de refuser l'invitation de son ami.

"- Donc allons manger un bout, je te fais confiance pour me faire découvrir quelque chose d'exceptionnel !"

Luka Sanchez
♦ Prisoner of the past ♦
Luka Sanchez
CREDITS : Bephou d'amour
TICKETS : 1566
MEMBRE : 05/07/2015


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié : Dim 25 Mar - 19:27

It's been a long time
Nelly & Luka

"- Ah ben tant pis. J'en profiterai pour visiter le pays au moins !"

Elle a raison d'en profiter, le pays est magnifique. Je n'ai pas vraiment eu le temps de le visiter vu le boulot que j'ai mais de ce que j'en ai vu ça valait le coup. Il faudra que je vois quand je serais en repos, et qu'il le sera aussi, si ça tente Max de m'accompagner pour une petite balade islandaise. Notre petite sortie l'autre soir était bien sympa alors je me dis qu'il faudrait vraiment qu'on puisse se refaire ça. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire les deux en même temps, passer du temps avec mon ami et profiter de l'Islande et de ses paysages.

"- Oh, mon cher Luka, tu me connais, je ne peux pas refuser une invitation quand il est question d'aller manger quelque chose"

Oh oui, je ne le sais que trop bien. Mon portefeuille a payé assez cher pour le savoir. Le moindre prétexte était bon pour qu'elle nous traine au restaurant. Alors mon portefeuille diminuait et mes hanches menaçaient d'exploser. Heureusement que j'ai un travail plutôt physique avec les animaux, ça permettait de limiter un peu les dégâts.

"- En plus, je n'ai rien de mieux à faire. Je viens de passer sur scène donc personne n'a besoin de moi et en plus, mine de rien, ça ouvre l'appétit tout ça !"

Je confirme, j'avais été affamé quand j'étais sorti de scène après le spectacle de Max. Je sais pas si c'était vraiment l'effort physique que ça m'avait couté ou plutôt le contre coup de tout le stress que j'avais accumulé et qui m'avait noué l'estomac toute la journée. Et comme de toute façon moi aussi je n'ai rien de prévu de spécial pour la soirée autant la passer avec quelqu'un que j'apprécie.

"- Donc allons manger un bout, je te fais confiance pour me faire découvrir quelque chose d'exceptionnel !"

Je lui souris et me lève pour aller payer.

- Je ne sais pas si ça sera exceptionnel mais c'est pas loin et c'est un restaurant italien plutôt sympa.

Je paye nos consommations à la serveuse puis je pars dehors affronter le froid. Putain j'en ai vraiment marre de ce temps de merde qui me congèle sur place. Je ne parle pas pendant le trajet. J'ai beaucoup trop peur que mon nez gèle si jamais je le sors de mon écharpe.

On entre rapidement dans le restaurant et je pousse un soupire de soulagement.

- Ca te convient ici?

Je suis le serveur qui nous installe une fois qu'elle a acquiescé et je me pose sur la banquette avec mon menu. Je choisis mon plat et repose le menu pour la regarder.

- Qu'est ce qui s'est passé entre nous? On se voyait régulièrement et puis... je sais pas on s'est perdu de vue...

Et après il y a eu l'accident et j'ai coupé les ponts avec tout le monde. Mais déjà là ça faisait un moment qu'on ne se voyait plus autant qu'avant.

made by black arrow
Contenu sponsorisé


It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Message
Sujet : Re: It's been a long time [ft. Nelly]   It's been a long time [ft. Nelly] Empty
Publié :

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge time ! [Oskar - Nelly - Elke]
» It's time to shine ♦ ft Almina & Max
» Adalrik ❧ From the dawn of time to the end of days I will have to run, away.
» Adalrik ❧ From the dawn of time to the end of days I will have to run, away.
» Max & Nelly ▽ Jusqu'au 8/06/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAVE YOU SEEN THE CLOWN ? :: Noah's ark circus comes to town :: Freak Show :: Scarlet Lace-